Présentation des Pilotes !!

Bienvenue Marc !

Ah toi aussi, tu as un peu de temps !
Profite en bien !!
 
Bonjour et bienvenue Marc ,

un Xplainien avec un hackintosh musclé , double respect ! ;):)
 
A cause d'x-plane , je suis passé sur un pc en faisant attention que ça soit bien des composants compatibles hackintosh ... maintenant que je maîtrise un peu mieux windoze , je ferai le nécessaire pour passer au hackintosh ...
Malheureusement beaucoup de plugins ne sont que " windows compatible " ...
 
A cause d'x-plane , je suis passé sur un pc en faisant attention que ça soit bien des composants compatibles hackintosh ... maintenant que je maîtrise un peu mieux windoze , je ferai le nécessaire pour passer au hackintosh ...
Malheureusement beaucoup de plugins ne sont que " windows compatible " ...

En fait pas il n' a pas tant de plugins que ça qui sont incompatibles.
Ce qui me manque essentiellement ce sont les avioniques de Reality XP. Mais heureusement qu'il y a le Eclipse 550 NG et le Velocity V-Twin d'Aerobask pour profiter des Garmin 750/650 que j'aime beaucoup.

Après c'est sûr que si on veut se lancer dans un home cockpit, j'imagine que windows permet d'élargir l'offre.

Mais à mon niveau, ça ne me gêne pas et j'apprécie beaucoup de ne pas avoir à rebooter sous windows pour lancer mon simulateur.
 
Bonjour à tous,

Allez, je me lance. Je m'appelle Thomas et j'habite dans le Finistère. Mon intérêt pour la simulation vient de la série documentaire "Dangers dans le ciel" dont j'ai vu presque tous les épisodes.

Un soir, au beau milieu d'un épisode, voyant les pilotes s'activer dans le cockpit pour tenter d'éviter un crash, je me suis dit : "Punaise ! moi aussi il faut que je fasse tout ça, moi aussi il faut que j'appuie frénétiquement sur tous ces boutons !". Ni une ni deux, j'ai bondi de mon lit et j'ai commencé à me renseigner sur Xplane dont j'avais entendu parlé, puis je l'ai acheté, puis j'ai commencé à me documenter sur le pilotage et le fonctionnement des avions, et puis me voilà !
Je débute donc sur Xplane 11 avec le Cessna et le Zibo que j'apprivoise peu à peu à coup de documents techniques et de tutos trouvés sur les forums et l'incontournable Youtube.

Quant au matos, je me suis équipé d'un Hotas T.16000M et du palonnier qui va avec. J'en suis très satisfait. Pour les besoins exigeants de la simulation, j'ai changé ma vieille GTX 960 pour une GTX 1070. Cette dernière est épaulée par un écran 27" 2K, par 32 Go de ram et par un Core I5 6500 vieillissant que je changerai probablement en fin d'année pour un Ryzen 4XXX. J'ai un SSD de 1 To pour Xplane, ses plugins/addons et les tuiles Ortho. Quand j'aurai progressé se posera la question de la VR, mais je n'en suis pas encore là.

Étant très absorbé par mon travail ces deux derniers mois, je manque de temps pour pratiquer. Mais ce n'est que temporaire, je vais bientôt pouvoir m'y remettre. À terme, j'aimerais voler en réseau sur IVAO ou VATSIM et être plus actif sur ce forum pour partager avec d'autres ce qui est en train de devenir une vrai passion.

À très bientôt !

Thomas
 
Merci à tous pour votre accueil ! Je travaille dans le commerce, dans le secteur de la e-cigarette. Nos magasins sont toujours ouverts.
 
Bonjour à tous,

Je m'essai depuis quelques mois à la simulation aérienne, notamment sur X-plane.
J'aime tout aussi bien les balade à vue, que les vol IFR en liners.
J'ai 43 ans, je suis dans le sud ouest.

Bonne continuation
 
C est depuis le Sud Drôme que je me presente….
je suis venu sur votre site à la recherche d'informations pour essayer de piloter "virtuellement" nos avions préfères et
partager si je le peux avec vous ces connaissances, ma démarche d'autodidacte ayant ses limites. Je porte beaucoup d'intérêt aux
avions de ligne, les fameux "glass cockpit" et en particulier le Boeing 737 sur lequel je me concentre. J attache beaucoup d'importance à la pédagogie et j avoue etre
plus intéressé par les phases de vol que sont la montée , croisière, descente par rapport à la phase de préparation de l'aéronef.
j 'ai connu votre site un peu par hasard au fils de mes recherches sur internet , par contre je connaissais déjà sans le savoir son moderateur
Silverstar très actif sur les forums
Disposant actuellement de plus de temps libre, j'essaie de disposer d'un simulateur sous P3D fonctionnel constitué de modules Go flight (mise en valeur sous la forme d'un pedestral type Boeing et géré par GIT de Pollypot sofware , de palonnniers, yoke et trottle CH gèré par Fsuips. je vais faire évoluer mon unite centrale vers un processeur i5 9600k et une carte mère asus Z390 et une carte graphique RTX 2080 , ecran sansung 49 pouces afin d'anticiper la venue de FS 2020

Au plaisir vous lire
bons vols
philippe
 
Ancien du Nord Drômois( Tain l’Hermitage),
je te souhaite la bienvenue Philippe sur ce site très intéressant.

Tonio
 
Retour
Haut