Problème A32NX FBW

PA64500

ELEVE PILOTE
Messages
12
Réactions
0
Points
3
Bonjour,
Je rencontre un gros problème pour faire fonctionner l'A32 NX de Fly by wire.
Le système bugge systématiquement lorsque je veux utiliser ce avion.
Si je fais démarrer depuis une aire de stationnement, les moteurs ne démarrent pas, les gouvernes sont inoppérantes ....
Si je fais démarrer depuis la piste , l'avion sort de la piste tout seul et, si je le fais décoller quand même, le pilote auto ne fonctionne pas et souvent il y a crash ...
Je suis bien en mode "moderne", je désactive les aides comme préconisé.
Version stable ou développement ....... c'est pareil.
J'ai même désinstallé puis ré installé le jeu ..
Peut-être que quelque chose m'a échappé.
Merci si quelqu'un a une idée
 
Bonjour,

Moteur qui ne démarrent pas, gouvernés inactive ... hummm ...

Respectes tu la mettre la check list ?
 
Bonjour,
L'avion sur piste en décollage à chaud fonctionne t'il ?
En cold en dark il semble que non ! contrôler comme dit Fab la check list.
Sinon n'aurais tu pas d'installé dans FS2020 un A32NX dans le gestionnaire de contenu ?
si c'est le cas le supprimer. il ne fonctionne pas et a été par ailleurs supprimé du contenu du jeu depuis plus d'un an.
Utiliser uniquement celui de du site flybywire.
(les 3 versions fonctionnent pour ma part) mais ne pas installer les 3 versions en même temps car le nom de dossier est identique.
Tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bonne soirée.
 
Bonjour,
Merci pour ces réponses.
Pour ce qui est de la check list il me semble que c'est OK
A propos d'un autre A320 j'ai effectivement toujours l'A320NEO livré avec le jeu. Je n'ai pas d'autres versions que celui là et 1 seule version de FBW.
Il faudrait donc supprimer l'A320 NEO de MSFS2020 ?
Merci
Crdialemnt
 
Salut, salut
Désolé d'amener la contradiction , j'ai le FBW et n'ai pas supprimé l'A320 néo natif de MSFS et tout est ok

Astuce pour les 3 versions du FBW : les mettre dans Addon Linker ajouter au nom de quoi les différencier puis activer celui que l'on veut utiliser
Pour en revenir à ton problème @PA64500 , as ton téléchargé l'avion depuis la plateforme FBW installée sur ton pc ?

RoRo
 
Salut,
En effet le fait de supprimer l'A320 de base ne change rien ( je viens d'essayer)
Le téléchargement de l'A32NX a en effet été réalisé depuis la plateforme FBW.
Comme dit plus tôt, j'ai fini par tout désinstaller puis ré installer. Rien ne change, les bugs sont toujours les mêmes, par exemple, démarrage depuis la piste: moteurs a fond, l'avion avance droit quelques secondes puis part à droite dans le décor.
Y aurait-il un problème avec mes manettes ? J'ai un PRO FLIGHT YOKE SYSTEM de chez Saitek, ça me parait du bon matos.
Bizarre je ne vois dans les forums personne posant mon type de problème. Je précise que j'ai une bonne config d'ordi et une très bonne connexion réseau.
Cordialement
 
oui
il faut peut-être désactiver le clavier qui a des touches affectées aussi aux différentes gouvernes ?
j'y crois pas trop; avec l'A320NEO de base tout va (à peu près) bien
 
oui
il faut peut-être désactiver le clavier qui a des touches affectées aussi aux différentes gouvernes ?
j'y crois pas trop; avec l'A320NEO de base tout va (à peu près) bien
je ne l'ai pas non plus fait
désolé je ne sais comment t'aider plus...:rolleyes:

RoRo
 
Merci quand même
Le problème pourrait être soumis directement à MICROSOFT/ASOBO mais apparemment il n'y a pas de site en français.
 
Bonjour,

Pour les manettes, il faut aussi les régler dans la tablettes de l'A320.
Pour l'avion qui part tout seul à droite, tu n'as pas d'assistance actives ?
 
Merci pour ta réponse
J'irai voir la tablette, je ne vois pas bien comment faire.
Pour ce qui est de l'assistance, quand on lance le 320 de FBW, un message demande de désactiver les aides, du moins il me semble .... car c'est en anglais.
De toute façon j'ai essayé avec aides et pas d'aides (dans OPTIONS ASSSISTANCE)
 
Merci pour ta réponse
J'irai voir la tablette, je ne vois pas bien comment faire.
Pour ce qui est de l'assistance, quand on lance le 320 de FBW, un message demande de désactiver les aides, du moins il me semble .... car c'est en anglais.
De toute façon j'ai essayé avec aides et pas d'aides (dans OPTIONS ASSSISTANCE)
Le site est en anglais mais rien d'inabordable avec du Google translate.

OK Merci
 
Bonjour,

Pour les manettes, il faut aussi les régler dans la tablettes de l'A320.
Pour l'avion qui part tout seul à droite, tu n'as pas d'assistance actives ?
Merci pour ta réponse
J'irai voir la tablette, je ne vois pas bien comment faire.
Pour ce qui est de l'assistance, quand on lance le 320 de FBW, un message demande de désactiver les aides, du moins il me semble .... car c'est en anglais.
De toute façon j'ai essayé avec aides et pas d'aides (dans OPTIONS ASSSISTANCE)
 
Retour
Haut