Problème affectation throttle et trim wheel

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

Guest

Visiteur
Bonjour, j'ai le quadrant saitek et la trim wheel, un joystick thrustmaster et je viens dacquérir FSUIPC (donc enregistré) et de le tester sur mon 737 NGX et je suis tombé sur votre post dont je vous remerci. Tous mes axes, mes volets et spoilers sont ok. Il me reste 2 problème :
1) je voudrais utiliser les boutons 2,3 et 4,5 du quadrant (sous les 2 manettes de droite) pour lever ou descendre les palettes de démarrage et extinction des moteurs 1 et 2. Je suis allé dans bouton mais je n'ai pas trouvé la fonction de FSX qu'il fallait choisir pour que ça marche (j'ai essayé eng1 autostart, ça ne marche pas, ni toggle starter). Une solution ?
2) quand je bouge mon trim wheel dans axis assignement, les valeurs ne bougent pas alors qu'il marche très bien sur mes petits propellers. Quid ?

Merci d'avance de votre réponse.

Et bonne année 2016 !
 
Salut, et bonne année. Je suis pas sur mon ordinateur mais je vais essayer de t'aider en attendant.

1) pour le cutoff/idle dans le menu déroulant de Fsuipc tu aurais pas fuel valve? Sinon essaye MixtureXLean et MixtureXRich.

Exemple : (bien vérifier qu'il n'y a pas de double affectation dans FSX)

Mixture1Lean pour cutoff moteur 1
Mixture1Rich pour idle moteur 1
Mixture2Lean pour cutoff moteur 2
Mixture2Rich pour idle moteur 2

2) pour le wheel trim, comment as tu affecter tes propellers, avec FSX ou Fsuipc? As tu créer un profil spécifique pour chaque avion? Quand tu fais rescan les valeurs ne bougent pas?
 
Merci de la rapidité de ta réponse.

Tous les axes et boutons des modules complémentaire"s (sauf le joystick à  cause du chapeau chinois) ont été désaffectés dans FSX.

Pour les palettes de démarrage des moteurs ("cutoff/idle"), je suis dans la page "Buttons + Switches" de FSUIPC, je coche "Profile Specific" (j'en ai créé un pour mon 737 que j'ai appelé 737 PMDG NGX) j'appuie sur mon bouton 2 du Quadrant Saitek et je coche "Select for FS control" : je n'ai pas doption "fuel valve" dans le menu déroulant. J'ai essayé Mixture Lean et Mixture Rich, ça ne fonctionne pas (rien ne se passe que je retourne dans FSC).

Pour la trime wheel, finalement, les valeurs bougent bien dans "Axis Assignement" (j'ai bien mis profile specific + direct FSUIPC et elevator trim) et après un rescan, par contre la roue ne bouge pas dans le 737 FSX lorsque je tourne la saitek après que j'ai fait ok. Je suis allé voir dans Joystick calibration, la encore, dans la page 6, carré en haut à  gauche "Elevator Trim", les valeurs bougent finalement bien avec un mini à  -16380, un centre à  512 pour les 2 valeurs centre et un max à  16380. Je n'ai pas coché rev. Quand je fait ok, la roue de trim du 737 ne bouge toujours pas quand je tourne la wheel...
 
Apparemment tu nes pas le seul à  avoir des difficultés pour assigner une roue de trim avec le PMDG, même le développeur de PMDG préconise d'utiliser le commutateur sur le Yoke parce que l'utilisation d'une roue de trim est imprécise avec le PMDG.

Bon alors moi je peux te proposer une autre solution pour affecter tous tes switchs avec ton PMDG 737NGX, faut bien comprendre que FSUIPC communique avec les boutons par défaut de FSX/P3D alors il ne connais pas forcément certaines fonctions du PMDG. Et c'est valable pour n'importe quels addons que ça soit du PMDG 777, ou bien du Aerosoft...

Si tu veux continuer je voudrais te présenter une personne elle s'appelle LINDA et tu pourras affecter tous tes switchs avec elle.

Ce qui veux dire qu'il faudra effacer toutes tes affectations que tu as faite avec FSUIPC pour faire une programmation propre avec les vrais affectations du PMDG 737NGX.
 
Merci pour la réponse. Pas de problème pour supprimer tout ce que j'ai fait, le plus dur était de comprendre le fonctionnement de FSUIPC au départ, maintenant que j'ai saisi, ce sera facile à  refaire si besoin. Et dans le mesure où je ne déteste pas programmer (même si ce n'est pas du tout mon métier, mais j'ai fait du BASIC quand j'étais jeune et un peu de HTML et CSS pour un site perso il y a quelques années), je suis intéressé par apprendre la programmation sur FSUIPC (comme toujours ce doit un peu laborieux au début, mais satisfaisant à  la fin). Je reste donc à  ta disposition pour la suite. Bonne soirée.
 
Oh tinquiète pas ce n'est pas de la grosse programmation. Déja ce que tu vas faire c'est sauvegarder ton FSUIPC.ini ca serait dommage de perdre le travail que tu as déjà  effectuer, tu le mets dans un coin on sait jamais, et puis tu en profites pour y mettre aussi une copie de ton dossier Modules qui est dans FSX.

Tu verras que utiliser LINDA est beaucoup plus facile que FSUIPC car l'interface est intuitive mais les 2 fonctionnent ensemble. Sois bien sur d'avoir la dernière version de FSUIPC installer.

Ensuite tu vas dans ton FSUIPC.ini et tu supprimes toutes les affectations de switchs, bouton+switch, hotkeys, keypresse, les profils et uniquement cela!!! Tu gardes seulement les axes, les macros et éventuellement les options (misc/winds/clouds ect..) créer avec FSUIPC.

Fais déjà  ça et après tu me dis ;) En attendant si tu veux continuer de jouer tu gardes ton INI actuelle et tu fais les modifications à  coté, et le moment venu tu le remplaceras par le nouveau INI.
 
Ah, LINDA est un logiciel, merci pour lhumour jadore! Je télécharge ça et fais tout ce que tu mas dit (j'essaye pour dimanche prochain) et je te tiens au courant. J'ai acheté SPAD NEXT en même temps que FSUIPC la semaine dernière, j'ai vu qu'il était censé gérer les LVARS (pas encore bien compris ce que c'étais). Je ne connecte pas SPAD NEXT quand j'utilise le 737. Na til pas les mêmes fonctions que Linda?
 
Je n'utilise pas SPAD, mais je pense que c'est plus ou moins la même chose!!
 
Je me suis levé un peu plus tôt ce matin, piqué par la curiosité et j'ai téléchargé LINDA. J'ai sauvegardé ailleurs le dossier modules et le FSUIPC.ini, puis j'ai ouvert le FSUIPC.ini du dossier FSX pour effectuer les suppressions. Je ne suis pas sûr de ce qu'il faut enlever. Voilà  ce que j'ai (lorsque je mets (...) c'est que je tépargne le contenu qui ne paraît pas utile, l'essentiel étant manifestement la rubrique) :

  • [General]
    • UpdatedByVersion=4948g
    • (...)
    • FSVersionUsed=
    • SimConnectUsed=10.0.61259.0
  • [JoyNames]
    • AutoAssignLetters=No
    • 0=T.Flight Hot'as X
    • 0.GUID={850AF7F0-5D7A-11E5-8001-444553540000}
    • 1=Pro Flight Cessna Trim Wheel
    • 1.GUID={6CC90E70-A66D-11E5-8002-444553540000}
    • 2=Saitek Pro Flight Throttle Quadrant
    • 2.GUID={6CC90E70-A66D-11E5-8003-444553540000}
    • 3=Saitek Pro Flight Rudder Pedals
    • 3.GUID={6CC47A90-A66D-11E5-8001-444553540000}
  • [WideServer](...)
  • [Sounds](...)
  • [Axes](...)
  • [Buttons](...)
  • [AutoSave](...)
  • [GPSout](...)
  • [GPSout2](...)
  • [JoystickCalibration](...)
  • [Profile.737 NGX] 1=PMDG 737-800NGX PMDG House Winglets
  • [Axes.737 NGX](...)
  • [JoystickCalibration.737 NGX](...)


J'ai donc supprimé [Buttons]. Dois-je aussi supprimer [JoystickCalibration] ? Ensuite, j'ai supprimé [Profile.737 NGX], mais pas [Axes.737 NGX] ni [JoystickCalibration.737 NGX]. Dois-je le faire ?

Par ailleurs, en lisant le manuel de LINDA, page 5, je vois qu'il faudrait modifier le fichier standard.xml de FSX qui est dans "user>AppData>Roaming>Microsoft>FSX>Controls pour qu'il n'y ait plus rien dedans aux rubriques <SimControlMaps> que le nom des périphériques (sauf, le maintien pour le manche, du chapeau chinois), ce qui enlève non seulement laffectation des axes et boutons, MAIS aussi TOUS les raccourcis claviers de FSX. Pour ma part, j'avais enlevé dans le programme FSX, rubrique "commandes" laffectation des axes et boutons pour tous les saitek (et conservé pour mon joystick thrusmaster), mais je n'avais PAS supprimé les raccourcis clavier et je n'ét'ais pas allé dans le fichier "standard.xml" (dont jignorais lexistence !). Cela te paraît-il indispensable de le modifier comme préconisé dans le manuel (auquel cas, je suppose qu'il faut faire une sauvegarde de son son standard XML d'origine avant de faire les modifications) ?
 
Salut supprime seulement ce qui a dans [Buttons](...) et [Profile.737 NGX] 1=PMDG 737-800NGX PMDG House Winglets.
Pour l'instant ne modifie pas le fichier standard.xml tu verras plus tard si tu as des problèmes.
 
Merci beaucoup pour toutes ces réponses et explications ! Je vais mattacher à  travailler tout ça dans la semaine et le we prochain et je ne manquerai pas de te dire ce que ça a donné. Bonne semaine.

Ca yest, les palettes de démarrage idle/cut configurées sur mes boutons 3/4 et 5/6 du Quadrant Saitek en 4 clics, formidable cette Linda ;).

Je suis trop content, ça va méviter de jongle entre x vues lors de la mise en route des moteurs.

Seul petit dét'ail (ça peut paraître évident, mais j'y avais pas pensé à  un moment), il faut que LINDA soit en marche en même temps que FSX pour que ça marche ! :cool:

Et je suis sur qu'il y a encore plein de trucs à  explorer, je vais m'y atteler. Mais c'est effectivement un super complément à  FSUIPC (qui est parfait pour les axes et donc la config des sorties de volets et spoilers) et très intuitif.

Seul souci rencontré, il ne reconnaît pas ma trim wheel dans les joysticks (tous les autres OK, mais celui-là  il le voit pas). J'ai débranché et rebranché lUSB, arrêté et redémarré le programme LINDA, il le voit pas (alors qu'il marche bien sur mes avions par défaut). Une idée ?

Merci vraiment pour ta réactivité en plus des bons conseils, c'est vraiment impressionnant et très agréable !
 
Merci, ça me fait plaisir d'aider ;)

Pour le Trim, je ne pourrais pas t'aider car beaucoup de personnes sont dans ton cas avec ce problème de PMDG et de trim wheel saitek, et pourtant j'ai fouiller pas mal de site Anglais.
 
Oui, j'avais bien noté pour le problème du couple PMDG/saitek wheel, mais là , mon problème c'est que LINDA (qui n'est donc pas spécifique PMDG) ne reconnaît pas ma wheel dans la liste des joysticks (elle ne me l'affiche pas sur l'interface Page daccueil partie gauche alors quelle marque bien mon hot'as, le quadrant et mon switch panel et le nombre et type de boutons qu'il comporte). Pourtant, comme indiqué dans mes précédents messages, FSUIPC et FSX la reconnaissent, eux (même si FSUIPC ne sait pas laffecter au PMDG, il la "voit")...
 
Sinon t'as essayer de laffecter directement avec FSX? en mettant uniquement Left/Right.

chedmaja a dit:
Seul petit dét'ail (ça peut paraître évident, mais j'y avais pas pensé à  un moment), il faut que LINDA soit en marche en même temps que FSX pour que ça marche !

Chez moi quand je lance P3D, il m'affiche LINDA ready to go sans forcément le lancer en même temps.
 
@miochanky , soit je ne comprends rien , soit tu t'es totalement trompé de discussion/rubrique ! :p
 
Un seul message, un déterrage d'un sujet de 5 ans ......... hum...
 
Ca sent très fort le bot avec translation auto foireuse de posts sur le web EN
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut