Problème avec ezca v3

jacques36

PILOTE PRO
Messages
197
Réactions
5
Points
36
Bonjour,
Après plusieurs mois d'absence, je viens de réinstaller fsx. J'ai installé ezdok v2 sans problème et ensuite téléchargé ezca v3.
Je lance bien l'exécution de cette version mais elle n'apparait dans les avions.
Quelqu'un peut il m'aider ?
D'avance merci
 
Re, je rajoute quelques renseignements car malgré plusieurs tentatives je n'y arrive toujours pas.
J'ai acheté la v3.0.1.81 et j'ai 4 fichiers à savoir : config.exe, effectengine.dll, Ezca.exe et resh.exe.
Par contre lors du téléchargement ces fichiers se sont installés sous Programmes alors que la version 2 était sous
Programmes (x86). Est ce la raison ?
D'autre part doit-on laisser la v2 et installer par dessus la v3 ou bien l'enlever avant ?
Merci pour votre aide
 
J'aimerais bien t'aider mais je n'ai plus FSX depuis au moins 6 ans :LOL:
 
J'ai pas EZKA et utilise Chase Plane .
Comme d'hab enlever le client et le content en faisant attention de dire non au unlog de P3D sinon tu vas attendre deux jours ouvrés pour qu'il réactive ta licence .
Mais il est mieux de tout changer surtout d'une version 3 vers une version 4 et une version 5 de P3D

Voili voilou
 
Bonjour,

Le monsieur a dit qu'il utilisait FSX...

Tu n'avais pas besoin d'installer la v2 avant la v3. La v3 s'installe bien dans Programmes, c'est normal.
Une fois la v3 installée, as-tu lancé le config ?
Sinon la dernière version est la 3.0.1.84.
 
Bonjour,
Merci je vais désinstaller la V2 et installer la dernière version en lançant la config
Je vous tiens au courant,
 
Re,
J'ai désinstallé la v2 et exécuter la v3 mais lorsque je vais lancer la config j'ai le message :
"The file ezsc.dll is not found in installed EZCA folder... Please check it in the antivirus quaranteen"
Je n'ai rien trouvé dans le dossier des fichiers en quarantaine sur mon antivirus.
Encore merci de votre aide
 
Bonjour,
J'ai bien désactivé mon antivirus mais même résultat.
Je lance bien config.exe avant de lancer EZCA. exe mais rien ne change, j'ai toujours le même message
 
Non, le principe c'est : tu installes avec l'installeur. Si tout s'est bien passé, le config est lancé automatiquement. Il va modifié les fichiers de configuration de FSX pour qu'entre autre exca démarre automatiquement avec FSX.
Tu lances FSX, EZCA démarre avec.
 
Re,
Je deviens fou !!! j'ai tout effacé et téléchargé à nouveau ezca v3. Celui ci s'est bien mis dans Programmes
Je prends le fichier EZCA.exe et l'exécute en tant qu'administrateur.
Maintenant j'ai un message "Application can not run" ??
Donc bien sûr quand je lance fsx je n'ai pas ezca
 
Tu n'as pas à lancé exca.exe manuellement. Si l'installation s'est bien passée, config.exe a dû se lancer à la fin. Si ce n'est pas le cas, tu peux le lancer manuellement.
Ensuite quand tu lances FSX, ezca démarre automatiquement en même temps.
Pour vérifier que la configuration dans FSX est ok, regarde dans le fichier %appdata%\Microsoft\FSX\exe.xml, tu devrais trouver les lignes suivantes :

Code:
 <Launch.Addon>
    <Name>EZdok camera addon v3</Name>
    <Disabled>false</Disabled>
    <Path>C:\Program Files\EZCA3\EZCA.exe</Path>
  </Launch.Addon>
 
Tu ouvres l'explorateur de fichier, tu cliques dans la barre d'adresse et tu colles %appdata%\Microsoft\FSX\
 
Voilà j'ai trouvé, j'ai bien les lignes indiquées

<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>
<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
<Descr>Launch</Descr>
<Filename>dll.xml</Filename>
<Disabled>False</Disabled>
<Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>
<Launch.Addon>
<Name>EZdok camera addon v3</Name>
<Disabled>false</Disabled>
<Path>C:\Program Files\EZCA3\EZCA.exe</Path>
</Launch.Addon>
<Launch.Addon/>
<Launch.Addon/>
<Launch.Addon/>
</SimBase.Document>
 
:( Hélas non dès que je lance fsx j'ai le message "Application can not run" pour ezca.v3
 
As-tu essayé de lancer config.exe en tant qu'administrateur ?
 
Bonjour, j'ai toujours les mêmes messages qui apparaissent "Application can not run" à priori ezca.v3 ne peut pas
s'installer,
 
Retour
Haut