Problème configuration Joystick VIRPIL WarBRD base + constellation alpha

MadMike88

ELEVE PILOTE
Messages
3
Réactions
2
Points
1
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin d'aide car je sèche complètement après une après midi entière consacrée à des échecs sur échecs.

Y a t'il des pilotes qui utilise un joystick VIRPIL ?

Je n'arrive pas à configurer le mien.... alors que j'ai suivi la procédure complète de mise en route, à savoir mise à jour du firmware, création du profile et calibrage des axes, pour lesquels il n'y a aucun souci avec le logiciel du constructeur.

Une fois dans MSFS 2020 le matos est reconnu, les axes aussi (régler la sensibilité).
Je configure les commandes primaires à savoir gouverne de profondeur et de direction en manipulant le joystick, les axes sont reconnus et enregistrés.

Une fois en jeu, c'est la cata, c'est juste n'importe quoi c'est comme si tout fonctionnait en binaire lorsque j'appuie sur un axe, ça ne s'arrête pas, et c'est incontrôlable.

Je ne comprends rien...... à l'aide ^^
 
AUTANT POUR MOI.

Je n'avais pas fait attention la première fois (avec mon précédent joystick tout était déjà configuré de base), mais les contrôles de gouvernes pour un joystick se règlent au niveau des "AXES DE GOUVERNE" plutôt que sur les premières case indiquées "GOUVERNE DE PROFONDEUR HAUT (CABRER)" etc... qui sont faites pour des boutons plutôt que pour des commandes analogiques.

Voilà voilà....
 
Bonjour,

Bonne nouvelle.
J'envisage d'acheter la même configuration que toi : base warbrd et constellation alpha. Quand tu auras le temps, je serai preneur d'un retour sur ton joystick pour MSFS.
 
Aucun souci, je suis en train de réinitialiser le jeu car problème de stabilité (rien à voir avec le nouveau contrôleur, je pense que que ce sont les modules qui ont foutu le brin).

Quand j'aurais piloté un peu je ferai un retour (un autre post ou en privé pour pas tromper le titre du sujet)
 
Retour
Haut