FS20 Problème altitude

yoss

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis hier soir. Quand je pilote mon TBM 930, je définis l'altitude désiré en AP, je mets mon VS, et attends patiemment qu'il atteigne la cible. Sauf qu'a chaques fois il me mets entre 100 et 300 FT de plus que ce que je veux. Si je mets une altitude cible à 4500 par exemple, il monte ou descend à 4700.
Quelqu'un a une solution?
J'ai tout viré, tout les mods et même refais une instal de mfs, mais ça persiste.
merci à vous

Tout dépend de la V/S. Approchant l’altitude cible si elle est >1500fpm certains autopilotes ont du mal à capturer l’altitude, car ça va trop vite.

L’algorithme de capture n’est pas simple à mon avis, car il dépend de la vitesse ET de la VS, donc ça doit être un truc du genre PID, finement réglé pour éviter toute oscillation ou changement brutal d’assiette. Asobo a probablement changé un truc dans la dernière update de MSFS?

Donc la solution (qui est ce qu’on applique dans la vraie vie aussi) serait de surveiller l’altitude et quand elle arrive à +/-600/700 ft de l’altitude cible, de réduire la V/S a 1500 ou 1000fpm. L’interception devrait se dérouler nettement mieux.

Pour info on fait ça aussi avec l’A320, 1000ft avant l’altitude cible on réduit à VS maxi +/-1500fpm pour être sûrs de pas overshooter l’altitude assignée et risquer une alerte TCAS ou radar.

Dernière édition:
Merci pour ta réponse, sauf que j'ai déjà fait cette manip, et même comme ça, il me fait la même chose, il y a quelque chose a préciser également, c'est que si j'essaye de redescendre à l'altitude désiré en VS, je ne peux pas Down le nez de l'avion, il reste bloqué.
Si je veux une altitude de 10 000 FT et qu'il me overshoot à 10 100, je dois calibrer mon altitude a 9 900 pour pouvoir descendre a 10 000 ...

ben oui je pense, c'est MFS qui me le règle automatiquement non? je n'ai jamais eu de pb de ce genre d'habitude...
là j'effectue une mission via onair, et je suis en descente, je dois maintenir une altitude de 2600 pied, je dois calibrer mon altitude sur le pfd a 2000 pied ... il y a vraiment un soucis!
1.jpg

C'est ce que je fais, rien ne change la pression barométrique ne varie pas.
J'ai testé si le pb venait d'un "problème général", en pilotant un 172 vu qu'il a un garmin 1000 et un da62, aucun soucis, ils vont sur les altitudes que je demande.

Dernière édition:
Mmm ça sent fort le mod d'amélioration du TBM dans le dossier community ça, qu'il faudrait mettre à jour, ou attendre que la prochaine arrive...

ben pourtant j'ai tout désinstallé, réinstallé en supprimant tout les mods et ça me refaisait pareil. ensuite j'ai le working title g3000, la dernière version, mais même en supprimant ce dernier et en faisant la réinstall j'ai le même soucis

Bonjour Yoss,
Attention un joystick ou manche légèrement tiré en arrière et resté dans cette position après le décollage peut engendrer 300 pieds d'écart en plus à l'altitude de croisière.
à+

Bonjour,

Le non changement de QNH ne crée pas de décalage entre le PA et le PFD puisque le PA se cale sur l'altitude renvoyée par l'altimètre. Par contre ça crée un décalage avec l'ATC qui lui voit ton altitude avec le calage standard (si tu es au-dessus de l'altitude de transition).

En théorie (et en réel) oui, en revanche sur le DC6 par exemple il y a des bugs où le gyropilot suit en fait le QNH du sol alors que t'es passé en standard par exemple, ce genre de truc. Donc tu monte à 15000 par exemple, tu enclenche le maintient d'altitude, et lui il se cale à 15000 QNH sol, ce qui parfois fait qu'il reste à 15200. Donc si ce bug (non corrigé encore) existe pour certains avions, il n'est pas exclu que ça soit le cas pour d'autre, ou sur le mod d'amélioration d'un autre...

Alors oui certains AP une fois l'altitude capturée vont garder l'avion en palier même si on change le calage de l'altimètre. Je ne suis pas sûr que ce soit nécessairement un bug.
D'ailleurs je vais nuancer ma réponse précédente, en faisant des recherches sur le sujet, je me suis souvenu que certains PA comme le KAP 140 ont leur propre calage altimétrique qu'il faut synchroniser avec celui de l'altimètre.

Toutefois dans le cas du TBM, il suit l'altitude du PFD. J'ai fait le test tout à l'heure. PA réglé à 2600 ft, il capture bien l'altitude à 2600 ft. Ensuite je modifie le calage de l'altimètre, l'avion se remet à 2600 ft. Testé avec le mod du TBM et le mod du G3000 actifs.

Bonjour,

Le non changement de QNH ne crée pas de décalage entre le PA et le PFD puisque le PA se cale sur l'altitude renvoyée par l'altimètre. Par contre ça crée un décalage avec l'ATC qui lui voit ton altitude avec le calage standard (si tu es au-dessus de l'altitude de transition).
En fait l’ATC voit ton altitude qui est celle reportée par ton transpondeur (mode C ou mode S), qui lui reçoit l’information de l’altimètre ou de la centrale air data et TOUJOURS en calage standard (1013hpa), quelque soit ton altitude de vol.

C’est l’ordinateur de l’ATC qui gère les images composites affichées sur le scope en corrélant les échos du radar primaire (distance, azimuth) et celles du secondaire (azimuth, infos du transpondeur, dont l’altitude en FL).

Et qui fera éventuellement les corrections d’altimétrie automatiques en fonction du niveau de transition et de la température.

Bonsoir , merci pour tout vos retours. un peu blasé, je suis retourné sur un autre avion pour continuer ma carrière Onair, et ce soir je viens de retester le TBM 930 et ça remarche impeccable à nouveau. Incompréhensible ...ca ne venait pas d'un joy un peu trop tiré en arrière, car l'AP restait engagé. SI c'était le cas l'AP se serait désamorcé. Je ne connais toujours pas la cause du pb, peut être une météo en ma défaveur?

Retour
Haut Bas