FS20 Probleme de souris

Filou78

TRANSIT
Réactions
0
Avec ma souris Technet (2 boutons +1 molette) sur A320 de FBW je n'arrive pas à valider les changements d'altitude
autant en montée qu' en descente...
J' ai lu dans Micro-Simulateur que le pointeur de la souris devait devenir une flèche vers le haut ou le bas et ensuite valider la nouvelle alt
mais le pointeur ne change pas d'aspect...il reste en position pointeur...
Quelqu'un pourrait-t 'il m'aider SVP....??

Excusez-moi de mon impolitesse mais je n'ai pas l'habitude des forums et de ses convenances...
Veuillez m'en excuser.

Bonjour @filou,

Interaction avec la souris​

Plusieurs d´entre nous ont eu des “problèmes” avec l´interaction de leur souris sur les commandes des avions dans le cockpit.

OPTIONS GENERAL > ACCESSIBILITE

En mod “HISTORIQUE”,
c´est le système de commandes originel, prévu uniquement pour les utilisateurs de souris.

En mod “VERROUILLER”, c´est le système de commandes universel, disponible pour divers périphériques : manettes, claviers et joystick.

En Mod “HISTORIQUE” + “INFOBULLES MENU” + “MON INSTRUMENT-INFOBULLES” activées (INSTANTANNE ou RETARDE) , le nom de l´instrument ou bouton que vous pointez avec le curseur dans le cockpit apparait.

"Si ces deux options sont désactivées rien ne sera affiché lors du passage de votre curseur sur l´instrument ou bouton.

Donc, tu devrais être configuré comme il suit pour le changement du curseur souris :
"

1666972914650.png

Rajout - pour supprimer l'affichage des infobulles (c'est ma config et je n'ai pas de problèmes) :

1666973309491.png

"

Dernière édition:
Bonsoir Peter 92 !

Je te remercie beaucoup pour ta réponse si rapide....
Tu as mis dans le mille...
C' était bien dans le menu infobulle qui était je crois par défaut sur la position "désactivé" et dans nom instrument-infobulles
sur "Retarde" que j'ai réglé comme tu me l'as conseillé sur Activé et instantané...

Un grand Merci...

Jp.

Bonjour à tous, Je laisse juste ce message pour vous remercier d'avoir ouvert ce topique et pour les gentilles et pertinente réponses qui en ont suivies ayant eu le même souci que Filou78. Un grand merci à vous !

Bonjour les pilotes,
Je suis sur xbox serie S et je n'ai pas comme vous l'option "système d'interaction du cockpit" pour passer en mode HISTORIQUE. Comment cela peut être possible sachant que j'ai installé les dernières MàJ de MSFS 2020 ? Est-ce ma version "40th anniversary" ?
Par conséquent avec ma souris, je n'arrive pas à interagir avec les boutons du cockpit. Les boutons passent en surbrillance bleu mais quand je clique dessus, rien ne se passe (pas de surbrillance jaune et le bouton ne bouge pas)... J'ai tout essayé... Alors qu'avec ma manette xbox cette interaction avec les boutons du cockpit fonctionne normalement ! (je déconnecte la manette xbox quand j'utilise la souris pour éviter les bugs)

PS : au final, je souhaiterais utiliser le joystick ThrustMaster + souris + clavier

Merci d'avance pour votre aide précieux.

Fichiers joints

• bugMSFSxbox.jpg
    bugMSFSxbox.jpg
    270.2 KB · Affichages: 33
Retour
Haut Bas