Problemes TCA Airbus

X@v

ELEVE PILOTE
Messages
24
Réactions
3
Points
29
Bonjour les pilotes !
J'ai besoin de vos lumières
J'utilise actuellement un pc 100% dédié au simulateur de pilotage.
Cela me permet de m'entrainer entre 2 vols.
Depuis 8 mois j'utilisais Aerofly 2 pour mon entrainement sur A320.
Je possède le SideStick TCA Airbus, + le quadran avec les add on pour Flap et Aerofrein.
Tout fonctionne a merveille dans Aerofly (et meme Xplane que j'ai essayé) , aucunes configuration a faire, le matériel est immédiatement reconnu.
Là, depuis 1 semaine, je viens d’acquérir Flight simulator et là ca se gate....
Le sidestick = no problem, ça fonctionne sans rien faire.
Par contre le Quadran, c'est la cata, j'ai fais la mise à jour via le site Thrustmaster, réalisé la procédure de calibration.
Pour avoir le trottle en IDLE, je dois avoir les reverses a fond sur le quadran ce qui implique que je n'ai plus de reverse sur la manette !
Les aerofreins de fonctionnent pas.
Le frein de parking sautille sur l’écran en permanence, le levier pour rentrer et sortir le train permet juste de renter pas de le sortir....
j'ai passé plusieurs jours à essayer de configurer tout ça mais en vain.
Can you help me ?
Merci et bon vols :)

(soyez indulgens je débute sur FS2020)
 
Salut,
Essaie selon shema joint dans sensibilité
 

Fichiers joints

  • parametrage-thrustmaster-tca-airbus-03.jpg
    parametrage-thrustmaster-tca-airbus-03.jpg
    233.8 KB · Affichages: 228
Merci, je vais tenter des ce soir mais cela ne va pas ressoudre la problématique des switchs qui ne fonctionnent pas :(
 
Bonjour et bienvenue Xavier?!
une vidéo ici. Elle devrait t'aider.
Par ailleurs, dans MSFS, il te faudra utiliser l'A320NX de flybywire.
On peut régler le trottle directement depuis l'avion...Il y a plusieurs tutos pour ça.
 
bonjour
j ai egalement le probleme de reglage des manettes sur le TCA elles sont bloquees sur TOGA et impossible de les regler depuis la dernière mise a jour
 

Fichiers joints

  • gaz.jpg
    gaz.jpg
    520.8 KB · Affichages: 24
Il y a un PB depuis la dernière MAJ en ce qui concerne interrupteurs et boutons qui fonctionnaient bien avant
Par ex le bouton engine du M2 fonctionne bien en on off (il s'active à l'écran) celui du M1 sur off impossible de le mettre sur on à l'écran et si avec la souris je pousse le bouton sur on il refuse de se positionner (à l'écran se met sur on et revient sur off) si je le met avec la manette sur on, sur l'écran il ne se met pas sur on, en revanche avec la souris il veut bien s'y mettre
pour le train c'est pareil que X@v il rentre mais ne sort pas mais j'ai une astuce: avec une carte Bodnar j'ai fait une boite à bouton et un interrupteur est mis en position sorti ( position off de l'inter la on = rentré) sur le quadran la position rentré = on et sorti = off >> l'inter du train ne lit plus l' instruction off alors qu'il la lit sur la carte ( on , off étant lu 1, 0)
 
Effectivement je me doutais qu'il y'avait un soucis au niveau du soft en lui même :(
Pas de raison que tout fonctionne sur les autres softs de simu et pas sur MSFS2020
Merci de vos retours les gars :) vous êtes au top !
Seule solution... wait en see !!!
 
pour le parking qui bat la breloque je pense qu'il y a un bouton sur le TCA ou autre qui doit aussi activer le dit parking > aller chercher dans les commandes "parking" et voir s'il n'y a pas plusieurs boutons ou inter affectés. Il suffit qu'un bouton soit sur on et l'autre sur off pour mettre la m....
 
oui je l ai fait le probleme est bien MFS 2020 car sur XPLANE tout fonctionne avant la mise a jour cela fonctionnait bien mais depuis le TCA du moins les gaz c est compliqué
 
c est pareil en terme de FPS ce n est pas top pour une mise a jour soit disant pour ameliorer les FPS je possede une carte 2070 nvidia 32 giga de ram un rizen 7 3800x un ssd etc et j ai a peine 30 voir des fois 19 fps y a t ilun reglage particulier de la carte graphique car sur le simu je suis en haute et pas en ultra
 
et tu n'as pas d'autre problemes ? juste le throttle ?
 
c est pareil en terme de FPS ce n est pas top pour une mise a jour soit disant pour ameliorer les FPS je possede une carte 2070 nvidia 32 giga de ram un rizen 7 3800x un ssd etc et j ai a peine 30 voir des fois 19 fps y a t ilun reglage particulier de la carte graphique car sur le simu je suis en haute et pas en ultra
sur quelle definition d'ecran est tu ?
 
je possede un triple ecran
ce qui est important c'est la définition que tu souhaites en sortie de ta CG, 1080 ou supérieur ?
Car plus tu vas monter en définition plus les ressources demandées à ta CG vont monter.
A un moment tu vas arriver à 100% des capacités de ta CG, celà aura pour conséquences de limiter tes FPS.
 
Bonjour
Depuis la version 1.08.14.0....le Quadrant TCA Q-eng 1&2 ne fonctionne plus !!!
Entre temps nous sommes passés à la version 1.08.15.0....c'est pareil !!!
Hier soir 19h (09/8/2021), j'ai désinstallé FS2020.....Fin de la nouvelle installation aujourd'hui à 13h45.
Et....ça ne marche toujours pas .
Le quadrant et le joystick fonctionne bien....dans la rubrique commandes
Dans le jeu manette de gaz ....inopérante !!!
 
Bonjour
Depuis la version 1.08.14.0....le Quadrant TCA Q-eng 1&2 ne fonctionne plus !!!
Entre temps nous sommes passés à la version 1.08.15.0....c'est pareil !!!
Hier soir 19h (09/8/2021), j'ai désinstallé FS2020.....Fin de la nouvelle installation aujourd'hui à 13h45.
Et....ça ne marche toujours pas .
Le quadrant et le joystick fonctionne bien....dans la rubrique commandes
Dans le jeu manette de gaz ....inopérante !!!
Ca me rassures, ça vient donc pas de moi, mais j'espère qu'il vont apporter un correctif rapidement !
 
J'ai failli acheter le TCA, je regrette pas d'avoir changé d'avis, TCA plus MSFS je vous un nombre incalculable de gens qui ont des soucis avec !
Dire que c'est à moitié pour MSFS et son 320 néo (dont personne ne se sert lol) qu'ils l'ont sorti !
 
La manette marchait bien, y a pas de raison que ça ne remarche pas. C'est agaçant mais il faut s'imaginer l'usine à gaz que c'est. Un ajout d'un tout petit truc et tout peut être modifié voire chamboulé
Il y a qq tps je m'étais amusé à faire un peu de programmation combien de cheveux ai je perdu parce que l'ajout d'une instruction avait parfois des répercussions totalement inattendues
Dans 10 ans se sera peut être pas mal et qu'un autre logiciel remettra tout en question :eek:
 
Dans 10 ans les périphériques seront en shadow dans le cloud et on aura tous un casque visé sur la tête et nos main se baladeront dans le vide, comme les chef d'orchestre.... Qu'est ce qu'on aura l'air stupide ;G)
 
Deja, dans le noir, dans nos lits et les yeux fermés nos mains ont tendance a se balader sur du réel, juste à coté de nous
...alors imagine dans dix ans ??

Ps: pourvu que ça ne change pas !!! :sneaky:
 
Deja, dans le noir, dans nos lits et les yeux fermés nos mains ont tendance a se balader sur du réel, juste à coté de nous
...alors imagine dans dix ans ??

Ps: pourvu que ça ne change pas !!! :sneaky:
Ben avec Parkinson ...
 
Il y a un PB depuis la dernière MAJ en ce qui concerne interrupteurs et boutons qui fonctionnaient bien avant
Par ex le bouton engine du M2 fonctionne bien en on off (il s'active à l'écran) celui du M1 sur off impossible de le mettre sur on à l'écran et si avec la souris je pousse le bouton sur on il refuse de se positionner (à l'écran se met sur on et revient sur off) si je le met avec la manette sur on, sur l'écran il ne se met pas sur on, en revanche avec la souris il veut bien s'y mettre
pour le train c'est pareil que X@v il rentre mais ne sort pas mais j'ai une astuce: avec une carte Bodnar j'ai fait une boite à bouton et un interrupteur est mis en position sorti ( position off de l'inter la on = rentré) sur le quadran la position rentré = on et sorti = off >> l'inter du train ne lit plus l' instruction off alors qu'il la lit sur la carte ( on , off étant lu 1, 0)
Bjr Moi aussi ENGINE 1 HS avec le bouton Thrustmaster.
Et je n'arrive plus à pousser et tirer sur les boutons comme celui de l'altitude (pour passer de Selecté à managé)
Je déteste aussi le mode fluo lorsqu'on passe sur un sélecteur
Vous avez des solutions ?
Merci d'avance 😉
 
Bonjour
j ai tout essayé et j ai toujours les manettes de mon TCA qui reste en position haute sur TOGA pouvez vous m aidez
merci
 

Fichiers joints

  • gaz.jpg
    gaz.jpg
    520.8 KB · Affichages: 18
Par contre les boutons restent en fluo malgré mode Historique
 
Retour
Haut