[Projet] British Aerospace RJ85 (AVRO)

Bonjour,

après avoir lu des centaines de post sur FP, je me suis décidé à me lancer dans la réalisation d'un cockpit single seat de RJ85 appelé aussi AVRO ou encore plus affectueusement Jumbolino (en raison de la présence de 4 réacteurs ridiculement petits comparés à des appareils modernes comme lA350).


Mon but n'est pas de construire un cockpit conforme à l'original d'autant plus que rien n'existe pour lui en plug and play. Il y a aussi pas mal de contraintes liées à laddon. Mon objectif est de voler beaucoup sans utiliser la souris ou le clavier.

Vos avis, critiques sont les bienvenus. Je vous remercie par avance pour votre aide bienveillante.

1515102778_p1047868.jpg
 
Oui, un MIP mono-pilote pour intégrer l'écran sur la gauche en dessous de la vue extérieure. Ce sera du simple pour commencer, éventuellement même du jetable.
 
Avec des chutes de bois d'une armoire (normande, nan je blague)
 
je crois qu'il te faudra 2 écrans pour afficher tout !
et dans ce cas, tu pourras afficher aussi tes annonciateurs
 
Lattente a été longue mais enfin, je retrouve mon avion fétiche.

J'ai acheté P3D v4 et la mise à  jour de mon RJ85 par Qualit'yWings. Premier vol aujourd'hui sous IVAO :)
 
J'ai fait une sorte de maquette à  l'échelle 1 sur 1 du mip pour réfléchir concrètement sur les questions de t'aille de distance et de praticité des instruments que je veux réaliser. J'enverrai des photos bientôt.

J'aimerais beaucoup faire réaliser le FMS de mon RJ.

qw1464.jpg


Le problème est que j'ai affiché toutes les LVAR, pas une ne concerne ce FMS. Avec FSInterrogate, j'ai cliqué sur tous les boutons sans quaucun ne soit détecté. J'en déduis que toute la programmation est interne au logiciel de Qualit'ywings.

Du coup, je me demande comment fonctionne un FMS du commerce pour Boeing 737 de PMDG ou diFly ?
 
Test avec la TripleHead2go de adj phil
Ca marche plutôt bien :)
 
Oui mais cela reste une maquette à  l'échelle 1/1 que jadapte au fur et à  mesure des besoins. Quand ce sera stable, je commanderai des panels.
 
Super ça avance bien. :)

Donne moi des nouvelles de lavancement.

Heureux que tout est bien arrivé et soit fonctionnel :)

Adj phil
 
Bonjour,

je viens d'acheter un écran 10 pouces tactile pour émuler mon FMS (MCDU). Le réglage du tactile en XVGA était une cat'astrophe, en HDMI, c'est parfait. J'ai choisi le tactile parce que le RJ85 de Qualit'yWings ne propose malheureusement pas de variable pour gérer un FMS avec de bonnes touches mécaniques. Reste à lui construire un petit rack.

LOVH est en cours de montage. Il y a une dizaine dinterrupteurs interfacée sur la carte IO32 dEFDE. Je n'ai pas abandonné l'idée d'avoir des interrupteurs ressemblant aux vrais mais dans un premier temps, cela fonctionnera avec les Carling.
La grande majorité des interrupteurs utilise des LVAR, voir mon tuto LVAR. Prochaine étape, ajouter des LED et, bien sûr, lui trouver sa place définitive.

Je dois refaire un sol et retravailler mon MIP. Je finirai par le piédestal.

L'atelier de travail est lui parfaitement fonctionnel.

1556621121_rps20190429_152249.jpg
 
Pas mal du tout, pourquoi tu affiches le MCP sur la vue ça te prend de la place sur le visuel?
 
Oui, je garde encore le VC pour les fonctions qui ne sont pas accessibles autrement.
 
J'adore et ca me donne des idées pour le mien. Tu voles sur Airbus?
 
En ouvrant les yeux et en regardant le titre OU la signature dAvro , ce n'est pas un Bubus !
 
Retour
Haut