[Projet] cockpit aviation légère VFR/IFR

Parfait! Ca séclaire pour les lumières!!

Question radio nav PA... quand je vois a quel point les afficheurs 7 segments sont bien modélisés dans laddon du cessna, avec notamment l'aspect éteint, je me dit que j'aimerais procéder ainsi:

réaliser une platine avec tout les boutons via une carte I/O, a mettre devant un ecran pc qui afficherait la radio.

Cependant, petit souci: pas de cockpit 2D sur laddon... resultat il faudrait ouvrir une seconde vue déportée, calée en face de la radio. Le couac, c'est que en fonction de laccélération, la camera bouge un peu pour simuler le mouvement de tête, et deuxièmement, le panel vibre comme en vrai. Résultat, les afficheurs ne vont faire que bouger par rapport à  la facade du panel...

Mais je me dis que j'ai une petite chance avec des personnes ici présentes qui connaissent peut être les paramètres à  bidouiller (peut-être le fichier .cfg comme dans fs...?) pour supprimer ces mouvements?

Ca me semble être une bonne solution de facilité... si elle est possible...
 
Pour les mouvements de la tête il faut aller dans le fichier Prepar3d.cfg et mettre toutes les valeurs de la section ci dessous à zéro

Code:
[DynamicHeadMovement]
LonAccelOnHeadLon=0.000000
LonAccelOnHeadPitch=0.000000
RollAccelOnHeadLat=0.000000
YawAccelOnHeadLat=0.000000
RollAccelOnHeadRoll=0.0000000
MaxHeadAngle=0.000000
MaxHeadOffset=0.000000
HeadMoveTimeConstant=0.000000

Reste à voir pour le tremblement du panel... :)
 
Aurelien a dit:
non je me suis mal exprimé; je parlais de mettre un ON/OFF sur le circuit déclairage qui ferait que si ma batterie est sur OFF, je ne peux pas avoir de lampe, mais dès quelle serait en ON, j'aurais alors les variateurs que tu me proposes pour envoyer le jus dans les LED en faisant varier l'intensité donc.

La question qu'il me reste est la suivante: ces variateurs là , où devrais-je les brancher? Sur un circuit à part, qui ne gererait que l'éclairage, indépendant des cartes I/O je suppose? merci a toi

Hello, on en a parlé ici pour illustrer le propos

J'ai mis en pratique, c'est OK
Le circuit indépendant alimente la bande de LED. Le dimmer permet de faire varier l'intensité de l'éclairage. La commande dans FSX (P3D dans ton cas) des instruments allume/éteint via le relais l'alim° des LED ; dans mon cas c'est piloté par 1 Arduino mais ce sera pareil avec 1 IO32. Cet interrupteur n'est pas actif si le master bat. n'est pas actif : cette logique est gérée par le simu de base.
 
Merci à  vous!
@Greg: j'ai découvert ton post et ce fut très intéressant à  lire pour moi qui me pose les mêmes questions! Et notamment des trims qu'il faudra créer! As tu fais les tiens?
 
Retour
Haut