Projet future config Fs2020

Bonjour,

@Neptune aujourd'hui on conseille de l'Intel car ils sont repassés devant AMD en terme de perf.

Pour l'overclocking, les cartes récentes ont souvent un mode automatique. Le gain ne sera pas aussi élevé qu'en le faisant manuellement mais ça permet de gagner un peu de perf sans risques. Après MSFS apprécie moyennement l'overclocking.

Enfin je ne sais pas ce que ça donne côté budget, mais si j'achetais un PC aujourd'hui j'essaierai de partir sur la dernière génération de CPU en prenant un 12700. A voir s'il y a des cartes mères compatibles qui prennent de la DDR4 pour éviter de faire monter la note.
un ti bench mon ami ... (y)

https://fr.gadgetversus.com/processeur/amd-ryzen-9-5900x-vs-intel-core-i9-10900k/



si joint trois site de BENCHMARK . fait ton choix

Aussi voir les CM utilisé et AMD accepte des timing MEM bien supérieur à intel et ++++

et comme on dit chacun son Avis

Alain et moi on est pro AMD .. j'ai jamais été déçu depuis 1997
 
C'est certainement des jeux sponsorisés , alors à 1% on fait l'éloge d'intel , mon 59xx tient la route (y)
 
Dernière édition:
Euh non, comptoir du hardware est indépendant et choisi un panel de jeu représentatif. Tu as même MSFS et X-Plane dans le lot pour les tests CPU.

Après je ne dis pas que ton AMD ne vaut rien, je dis juste que les dernières génération d'Intel sont globalement plus performantes. Enfin pour MSFS c'est moins vrai, l'écart est minime.
 
Avec mon ami Patou (@Neptune ), il y a quelque années (Environ dix ans... Cela ne nous rajeunis pas!...) sur un autre média, nous avions eu une grosse discussion suite à l'achat d'un de ces proc AMD. Je n'étais pas d'accord sur son choix!...

Salut les dinosaures des forums de simu, pas trop chaud en EHPAD, j'déconne !!!

Tu ne compares pas les mêmes gammes.
Tiens regarde ici tu as toute la gamme AMD et toute la gamme Intel : https://www.comptoir-hardware.com/a...i5-12600k1260012400f-a-z690b660.html?start=23

Plus sérieux, test très intéressant et intègre voir plus particulièrement la page 21 où les tests sont faits avec Flight Simulator et la page 22 pour Xplane
 
Dernière édition:
Salut les dinosaures des forums de simu, pas trop chaud en EHPAD, j'déconne !!!

Ça va, Ça va, Fiston.....le cockpit est climatisé

agcx.jpg
 
YEP à valeur égale PERF... de CPU niveau prix ...

AMD Ryzen 9 5900X (3.7 GHz / 4.8 GHz) = 529€96​


Intel Core i9-12900K (3.2 GHz / 5.2 GHz) = 789€95​

 
Non , je la reçois la semaine prochaine…..et après on se lance dans la préparation de w10 pour recevoir le jeu afin que w10 soit optimisé.
Et après on rentre dans le dur : l’installation de fs …..je suis fébrile lol
Après pour le i9 , bien entendu ! Mais là on s’arrête plus …..déjà que j’ai changé ma rtx3080 pour une ti , sa pique lol
 
La meilleure optimisation de Windows 10, c'est de ne pas y toucher, ou en tout cas ne toucher qu'aux options proposées dans l'interface (activer le mode jeu et la planification de processeur graphique à accélération matérielle). Bien souvent ceux qui ont eu des soucis avaient fait plus ou moins de bidouilles pour optimiser leur Windows.
 
Idem pour W11, et puisqu'un jour tu y passera fais le le plus tôt possible tant que ton W10 est vierge !
J'ai fais ça, je me suis acheté une grosse conf en Novembre. J'ai allumé, installé W10, upgradé direct en W11 (c'est gratuit en plus), et ensuite seulement j'ai fais ma cuisine, j'ai pas eu un seul problème et MSFS tourne comme une horloge ! (Le reste aussi)
A mon humble avis :)
 
Non , je la reçois la semaine prochaine…..et après on se lance dans la préparation de w10 pour recevoir le jeu afin que w10 soit optimisé.
Et après on rentre dans le dur : l’installation de fs …..je suis fébrile lol
Après pour le i9 , bien entendu ! Mais là on s’arrête plus …..déjà que j’ai changé ma rtx3080 pour une ti , sa pique lol
Oui ... Donc tu l'as bien achetée ;)

RoRo
 
Oui acheté !
Pour l’optimisation de w10 bien entendu on parle des paramètres connus de tous a activé et désactiver !
Pour w11 ok j’attends des retours pour être certain qu’il n’y ai pas de soucis 😉
 
Un petit rappel parce qu'on oublie ça souvent tout la joie d'installer l'OS, Débranche tous les disques sauf celui où tu le mets pour qu'il ne te colle pas des fichiers systèmes ailleurs. Tu seras sûr que ton OS en entier sera sur ce disque.
 
Oui acheté !
Pour l’optimisation de w10 bien entendu on parle des paramètres connus de tous a activé et désactiver !
Pour w11 ok j’attends des retours pour être certain qu’il n’y ai pas de soucis 😉
Je te fais le retour qu'il n'y a pas de souci ;G)
 
Un petit rappel parce qu'on oublie ça souvent tout la joie d'installer l'OS, Débranche tous les disques sauf celui où tu le mets pour qu'il ne te colle pas des fichiers systèmes ailleurs. Tu seras sûr que ton OS en entier sera sur ce disque.
😳
Heu c'est arrivé récemment ça? Personnellement j'ai laissé tomber les précautions pour Windows 3.1 et Windows 95 depuis un moment :p
 
Un petit rappel parce qu'on oublie ça souvent tout la joie d'installer l'OS, Débranche tous les disques sauf celui où tu le mets pour qu'il ne te colle pas des fichiers systèmes ailleurs. Tu seras sûr que ton OS en entier sera sur ce disque.
Quand on a plusieurs disques physiques, voilà un conseil à respecter à la lettre pas vraiment pour la dispersion de fichiers sur d'autres disques ou partition mais parce que l'on peut se tromper de disque destinataire de l'OS. En effet, lors de l'install de Windows, les disques n'apparaissent pas forcément dans l'ordre des branchements et si la configuration du PC contient des disques de taille identique avec des données, le choix peut être vite hasardeux et se tromper plus que facile. Je parle d'expérience ; ça m'est arrivé, je sélectionne le disque, je valide [formater] et là je comprends mon erreur, l'horreur !!! :eek:

Heureusement tout était sauvegardé mais frayeur-frayeur surtout lors du temps de la restauration, les minutes sont longues très longues quand on restaure 250 Go avec l'angoisse de l'erreur lors du processus de restauration. :love:
 
Dernière édition:
Retour
Haut