Silverstar
CONTROLEUR AERIEN
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Yoo!! Je cherche des passionnés pour un projet collaboratif daéroport gratuit Africain...
Voilà le topo, je suis en train d'apprendre à modéliser un aéroport dans P3D. J'ai déjà commencé à modéliser mon projet, au départ je voulais mexercer sur un petit aéroport, mais j'ai finalement choisis un truc moyen (il sagit d'un aéroport africain où j'aillais souvent avant d'avoir ma VA.)
J'ai fait des recherches de scènes mais j'ai rien trouvé dintéressant et depuis que je lai mis dans ma VA je n'y ai été que 1 fois parceque la scène par défaut est moche !!!
J'adore voler en Afrique, pour les lacs, montagnes, désert...le problème c'est que les éditeurs payants ne font que de beaux aéroports pour lEurope !!!
En Autodidacte, j'ai décidé de me former, et ça pourrait me servir plus tard pour FS2020...et la modélisation je trouve ça génial
En 2 jours, je me suis formé sur :
-Sketchup (je sais faire une maison, avec fenêtre, porte, cheminée, garage... et quelques astuces comment créer un composant, dupliquer, faire un groupe, gérer les guides, utiliser des textures... mais j'ai encore des choses à apprendre.)...J'ai commencé à modéliser le Terminal principal de l'aéroport...
-Blender (un essai rapide, beaucoup plus complexe. Jy retournerai quand je maitriserai SketchUp).
-MCX (j'ai compris comment fonctionne un objet qui vient de SketchUp et comment se fait limportation vers ADE)
-ADE (je sais comment créer une bibliothèque dobjet, modifier lAFCAD...)
-Enfin je sais comment installer tout ça dans P3D avec un exécutable qui créera le dossier avec les sous-dossier Texture et Scenery.
Pour mener tout ça à bien j'ai besoin d'un petit coup de main de personnes qui maîtrise les logiciels cités ci dessus pour par exemple :
-m'expliquer comment créer un ground polygone (j'ai commencé des tutoriels mais si vous savez faire ça ira plus vite).
-creer des objets (j'ai prévu de créer mes propres objets comme le système de climatisation sur le toit, les ouvertures arrondis en verre, l'entrée avec les colonnes romaines...) Un coup de main si des gens ont déjà un savoir faire.
-m'expliquer comment est gérer l'éclairage des objets tels que Lampad'aire, intérieur de l'aéroport dans P3D.
-comment réaliser proprement des raquettes (la partie qui permet de faire demi-tour en bout de piste. J'ai réalisé une ébauche Apron, mais je pense que je peux faire mieux.
Apres j'ai des petites questions à la con comme, comment virer un arbre qui serait au milieu d'une piste, comment faire pour que les avions tiers UTlive soit placé pile sur le Tee du point d'arrêt au lancement de P3D... Voilà c'est tout pour le moment
Voilà le topo, je suis en train d'apprendre à modéliser un aéroport dans P3D. J'ai déjà commencé à modéliser mon projet, au départ je voulais mexercer sur un petit aéroport, mais j'ai finalement choisis un truc moyen (il sagit d'un aéroport africain où j'aillais souvent avant d'avoir ma VA.)
J'ai fait des recherches de scènes mais j'ai rien trouvé dintéressant et depuis que je lai mis dans ma VA je n'y ai été que 1 fois parceque la scène par défaut est moche !!!

J'adore voler en Afrique, pour les lacs, montagnes, désert...le problème c'est que les éditeurs payants ne font que de beaux aéroports pour lEurope !!!
En Autodidacte, j'ai décidé de me former, et ça pourrait me servir plus tard pour FS2020...et la modélisation je trouve ça génial

En 2 jours, je me suis formé sur :
-Sketchup (je sais faire une maison, avec fenêtre, porte, cheminée, garage... et quelques astuces comment créer un composant, dupliquer, faire un groupe, gérer les guides, utiliser des textures... mais j'ai encore des choses à apprendre.)...J'ai commencé à modéliser le Terminal principal de l'aéroport...
-Blender (un essai rapide, beaucoup plus complexe. Jy retournerai quand je maitriserai SketchUp).
-MCX (j'ai compris comment fonctionne un objet qui vient de SketchUp et comment se fait limportation vers ADE)
-ADE (je sais comment créer une bibliothèque dobjet, modifier lAFCAD...)
-Enfin je sais comment installer tout ça dans P3D avec un exécutable qui créera le dossier avec les sous-dossier Texture et Scenery.
Pour mener tout ça à bien j'ai besoin d'un petit coup de main de personnes qui maîtrise les logiciels cités ci dessus pour par exemple :
-m'expliquer comment créer un ground polygone (j'ai commencé des tutoriels mais si vous savez faire ça ira plus vite).
-creer des objets (j'ai prévu de créer mes propres objets comme le système de climatisation sur le toit, les ouvertures arrondis en verre, l'entrée avec les colonnes romaines...) Un coup de main si des gens ont déjà un savoir faire.
-m'expliquer comment est gérer l'éclairage des objets tels que Lampad'aire, intérieur de l'aéroport dans P3D.
-comment réaliser proprement des raquettes (la partie qui permet de faire demi-tour en bout de piste. J'ai réalisé une ébauche Apron, mais je pense que je peux faire mieux.
Apres j'ai des petites questions à la con comme, comment virer un arbre qui serait au milieu d'une piste, comment faire pour que les avions tiers UTlive soit placé pile sur le Tee du point d'arrêt au lancement de P3D... Voilà c'est tout pour le moment
