FS24 Projet Simulateur 2DOF VR

l'ondulation des ondes <<<<< tu veux dire forme d'ondes , techniquement parlant ?!?
Tu n'as pas besoin d'analyser quoi que ce soit ; tu voles en regardant dans le soft les paramètres qui bougent (si le monitoring existe) , en espérant que ça ne soit pas une onde sismique ! :sneaky:

1764176328469.png

————— Qu’en est-il de SimShaker et de SimHub ?
Logiciels qui présentent des similitudes (?) avec SimHaptic 🤔

Dernière édition:
@Eljuan

Aucune latence,
N'importe quelle clé USB Bluetooth,
Seulement le câble d'alimentation,
Tu peux analyser les courbes,
Le logiciel est gratuit pendant 7 jours.

————— Qu’en est-il de SimShaker et de SimHub ?
Logiciels qui présentent des similitudes (?) avec SimHaptic 🤔

SimHub pour le Sim Racing.

SimShaker for Aviators utilise des fichiers sons convertis en vibration.

SimHaptic récent et moderne, préférée pour sa fidélité et sa gestion des effets directement à partir de la télémétrie.

Les amis, je viens de recevoir les Dayton Bass Shaker et c’est vraiment du lourd!!!
Commande effectuée mardi dernier chez Soundimports (Hollande) et reçue aujourd’hui. Top du top…
Voici les photos

IMG_9074.jpeg
IMG_9075.jpeg
IMG_9076.jpeg

je n'ai pas réussi et le support me m'a confirmé qu'il n'y avait que paypal j'ai donc pris ca chez just flight a 27 € ...

Ah désolé, je pensais que tu parlais des shakers. Pour SimHaptic sur RkApps et Xplane.org tu ne peux payer que par PayPal en effet.
Au temps pour moi.

Eljuan il a surtout découvert ce post de @Silverstar il y a 3 jours et il vient de finir la commande générale de tout le matos.. petit craquage et donc t'a raison @Playrec ... perdage de pédales :) :) mais ça m'a l'air vraiment sympa tout ça . je vous ferai un RETEX

Hello,
L’Amplificateur Numérique NOBSOUND Bluetooth 5.0 TPA3116 commandé mardi dernier,sur,AliExpress vient de m’être livré à domicile. Ça aura mis 4 jours. Very Top !!!
Belle présentation. Je vous montre les photos.
Je vais acheter les câbles dans l’après midi et installer l’ensemble sur mes 2 sièges.
image.jpg
image.jpg
image.jpg

image.jpg

Je me suis installé un point d'accès Wifi 6 à 50 cm de mon simulateur, sur lequel j'ai branché un câble ethernet de la box fibre. Dans mon application de streaming je capte la vitesse maximale du point d'accès soit 866Mbps pour une parfaite fluidité avec mon casque VR.

Tout est parfaitement fonctionnel... ;G)

IMG_20251128_173211.jpg
IMG_20251128_173220.jpg

Le câble hi-fi est acheté. Je branche tout ça demain. Pour info, les 4 trous de fixation des Bass shakers ne sont pas perforés. Je vous conseille de lester les Bass shaker avant de perforer les trous au cas où vous devriez retourner les Bass shaker suite à un défaut.

image.jpg

Hello,

Je viens de faire mon premier vol avec les Bass Skaker:

- L’ampli est raccordé en USB pour se transformer en carte son.
- une enceinte amplifiée est connectée sur la sortie LINE de la carte son du PC afin d’avoir le son du Simu car les Bass Shaker ne servent pas d’enceinte.
- SimHarpic est paramètré pour envoyer les vibrations sur la sortie son USB correspondante à l’ampli Nobsound.
- xplane 12 utilise la sortie son du PC, donc vers l’enceinte amplifiée.

Le résultat est vraiment surprenant. Le côté passif du son que l’on connaissait avant l’installation est avantageusement accompagné des vibrations ce qui rajoute un excellent réalisme.

Attention tout de même à modérer les vibrations en fonction de son ressenti afin de ne pas créer de gène au dépend du plaisir.

Je prévois tout de même de faire un test en mettant un Bass Shaker sous le siège, ce qui me permettra d’apprécier la différence de sensations.

Dernière édition:
@tmosth tu nous as déjà présenter ton simulateur ?
Si ce n’est pas le cas ça serait sympa d’ouvrir une nouvelle discussion pour nous le présenter ;)

Bonjour à tous, alors je viens de recevoir le dernier élément (Bass Shaker) du setup de Silverstar, donc je n'ai pas pu m'empêcher de faire un test "à blanc" sur MSFS2020/Fenix. Alors l'ampli est bien reconnu, SimHaptic reconnait bien la connexion au simu, les vibrations moteurs etc sont bien là, en revanche tous les sons du simu passent par le shaker, dont les bruits d'alarmes cokpit, les bruits des moteurs etc (je n'ai pas encore fait de vol complet), alors que je souhaite que ces derniers passent par ma TV.
J'ai bien tenté de paramétrer sur le premier onglet des sorties son différentes sur le bruit moteur et l'avionique mais ça sort sur ma télé en "bruit de fond" voir grésillement, pas du tout comme le son initial sans l'installation avec le shaker. Est ce que l'un d'entre vous à ce problème et l'a résolu ? merci !

@cyriletvero il faut bien vérifier dans les options audio dans FS20 que le périphérique principal ou par défaut est bien ta télé.

L'ampli ne doit etre enregistré que dans les options de SimHaptic et nulle part ailleurs.

Vérifier aussi dans les paramètres sons dans Windows que l'ampli ne soit pas choisis comme périphérique audio quand le simulateur est en route.

Retour
Haut Bas