Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

Bien vu et merci Silverstar, c'était effectivement dans les paramètres de son windows, l'ampli était choisi par défaut. J'ai donc retenté et tout marche bien, c'est vraiment top, sur un vol A320 Fenix il faut ajuster un peu les paramètres pour sinon ça va vibrer en permanence pendant tout le vol, mais ça augmente vraiment le réalisme... Merci pour le tuyau !@cyriletvero il faut bien vérifier dans les options audio dans FS20 que le périphérique principal ou par défaut est bien ta télé.
L'ampli ne doit etre enregistré que dans les options de SimHaptic et nulle part ailleurs.
Vérifier aussi dans les paramètres sons dans Windows que l'ampli ne soit pas choisis comme périphérique audio quand le simulateur est en route.
tu pourra partager tes parametres pour le fenix avec un screen a l'ocas ?Bien vu et merci Silverstar, c'était effectivement dans les paramètres de son windows, l'ampli était choisi par défaut. J'ai donc retenté et tout marche bien, c'est vraiment top, sur un vol A320 Fenix il faut ajuster un peu les paramètres pour sinon ça va vibrer en permanence pendant tout le vol, mais ça augmente vraiment le réalisme... Merci pour le tuyau !
Oui bien sur Eljuan, pour le moment j'ai juste utilisé un profil Fenix déjà existant, ajusté quelques paramètres, dès que j'aurais fait quelque vol concluant je publie !tu pourra partager tes parametres pour le fenix avec un screen a l'ocas ?
Y’en a qui on essayé !( avec un quelques perversités
! )
————— Je ne me permettrai pas de faire de commentaires superflusVoir la pièce jointe 38719
salut,Bass shaker vissé et installé sous le siege. j'attends de recevoir le reste du matos pour tester mais j'ai peur que ca ne vibre que d'un coté du cul . va falloir en acheter un deuxioeme pour répartir les vibrations ?Voir la pièce jointe 38725
Cela s'appelle piloter aux fessesBass shaker vissé et installé sous le siege. j'attends de recevoir le reste du matos pour tester mais j'ai peur que ca ne vibre que d'un coté du cul . va falloir en acheter un deuxioeme pour répartir les vibrations ?Voir la pièce jointe 38725

Salut,@tmosth si tu veux ressentir les sensations dans le yoke, il faut mettre ton simulateur sur une plateforme afin que ton installation ne forme qu'une structure.
Avec mon shaker sous les fesses, le fait que mon siège soit fixée à mon châssis en alu, j'ai les vibrations partout. C'est moins perceptible au niveau du palonnier mais ya quelque chose, c'est aussi valable pour le yoke et le throttle. Je ressent tout même dans le dos.
Et j'ai l'ampli avec volume à moitié.
Pas sur...le train met un certain nombre de secondes à rentrer ou à se deployersalut,
lorsque je décolle mon dos du siège pour tirer sur le train d’atterrissage notamment, je perds 90% des sensations.
En fait je parlais de toutes les vibrations de la carlingue, pas de celles du train.Pas sur...le train met un certain nombre de secondes à rentrer ou à se deployer
Tu as largement le temps de te recaler dans ton siege avant le "clong" du verouillage
Content pour toi si ça te convient.allé ca y est tout le matos est installé ..trop bien . apres queqlues réglages au sol je tente un premeir vol avec ce type de réglages !
Voir la pièce jointe 38742

@Playrec@tmosh , un B737 en vol dont la carlingue vibre est en sur-vitesse ou en perdition , pas de risque d'émettre des fréquences dans l'extrême grave susceptibles de déclencher un bass shacker !
Dans un C47 , DC3 , DC4 , un De Havilland Beaver DHC2 , un Canadair , un Lancaster un P47 et Jean Pass , ça doit vibrer bien plus fort!
température = 20° vitesse de l'onde : 343 mètres/seconde
pour entendre la fréquence d'une longueur d'onde sans qu'elle rebondisse (sans réflexions)
50Hz longueur d'onde = 6,86 mètres
20Hz longuer d'onde = 17,15 mètres
10Hz longueur d'onde = 34,3 mètres
![]()
Calculateur de fréquence | Période et longueur d'onde
Le calculateur de fréquence vous permet de trouver rapidement la fréquence, en fonction de sa période ou de sa longueur d'onde et de sa vitesse.www.omnicalculator.com
![]()
Infrasons, ces ondes sonores que rien n'arrête
Quel est le point commun entre une éolienne, la houle océanique et une éruption volcanique ? Toutes trois sont émettrices d’infrasons, des sons dont la fréquence est inférieure à 20 hertz. Ces ondes sonores, réputées à tort inaudibles, peuvent faire plusieurs fois le tour de la Terre et...lejournal.cnrs.fr
Il faudrait un calculateur de frequence vibratoire mécanique pour aller plus loin !![]()