Promenade autour de Gibraltar 18/03/21

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
22 918
Réactions
3 209
Points
3 468
gibraltar.jpg


RDV Jeudi Soir 18/03/2021 à 21h30 sur l'aéroport Costa Del Sol pour découvrir le Rocher de Gibraltar et à ses environs immédiats séparé de l'Espagne par une frontière de 1,2 kilomètre. Invitation Groupe Discord par MP pour les autres Discord à 21h15.

Serveur Europe Centre
Avion recommandé DA62 ou autre avion
Durée approx 1h25 pas de Stop, VFR de jour
Altitude moyenne 4500 pieds
Vitesse moyenne 140kts
 

Fichiers joints

  • VFR Costa Del Sol (LEMG) to Gibraltar (LXGB).pln
    3.6 KB · Affichages: 13
Il parait que cela peut secouer pas mal ...

J'suis partant ... à jeudi
 
Pourquoi tu as mis le même jour et l'heure que celui de l'AMC le Jeudi

comment je peut faire pour être là ..!

St Patrick Day
 
Je suis navré, une nouvelle fois, je ne pourrai pas être présent. De plus, mutation dans l'air, donc sous peu, ordi dans le carton et reconnexion lorsque j'aurai de nouveau Internet, mais à quel débit, ça reste la surprise.
 
@Neptune Sur le sondage que j'avais fait, certains membres étaient dispo le jeudi soir à partir de 21h30.

Si tu veux être là, tu fais comme moi !! Tu dis à l'AMC que tu voles avec FP ce soir. Je pense qu'ils ne le prendrais pas mal 😋😋
 
Yola !
C'est sur qu'un vol le même soir que chez les fous de l'Amc, et en plus pour l'ex grand amateur de whiskies Irlandais que j'étais !....
Pas grave, Le patron de FP n'a qu'a dire a ses troupes de venir jeudi chez les tordus voisins de l'Amc !!!
A tcho; Pierrick.
 
Je viendrai peut-être voler avec l'AMC Dimanche. Demain soir je vais a Gibraltar avec ou sans vous;G)
 
  • Like
Les réactions: fab
Malgré la perte d'un des mes disques, je devrai être présent.
C'est le disque mécanique qui a laché, celui où il y avait mes documents et les outils pour les simulateur entre autres. Heureusement j'avais toujours l'ancien qui était devenu trop petit. Ca m'a permis de redémarrer Windows et avec les différentes mises à jour, je n'ai pas perdu de documents. Par contre la partie outils n'était pas sauvegardée, mais ça se réinstalle (enfin quand j'aurai reçu le nouveau).
 
Je ne pourrai pas être parmi vous. J'avais pourtant passé un bon moment lors de mon premier vol avec vous. À bientôt et bon vol.
 
1616108723764.png

On en a profité pour comparer ce que l'on voit, ça c'est moi, en bleu, au dessus, @QuarkOrion me voit en rouge :giggle:
 
Il neigeait à Tanger ?
Pas mal ce spitfire, ça se pilote facilement ?

@Loader tu vois l'A320 au décollage, je l'ai d'abord vu en jaune, puis par accident quand j'ai activer la VR et que je l'ai désactivé l'A320 etait blanc et vert, et sur ton screenshot il a une livrée rouge Ferrari o_O
 
  • Wow
Les réactions: fab
Il neigeait à Tanger ?
LoL, en fait nous avons testé la création d'un groupe, et avons découvert que la météo était gérée par le créateur du groupe, j'ai voulu faire fort pour vérifier tout ça.

Note qu'il y a quand même un bug avec les groupes :
- @QuarkOrion et moi ont se voyaient
- @Loader nous voyait
- @QuarkOrion et moi, ont ne voyaient pas @Loader

On a testé pas mal de choses : changement du serveur, dé-connexion/reconnexion, rien à faire
 
si le mode développeur est actif cela peut faire cette chose .. !

Mais pas sûr à 100%
hier Adrien avait pareil , une fois désactivé tout est rentré dans l'ordre ...
 
Il neigeait à Tanger ?
Pas mal ce spitfire, ça se pilote facilement ?
Spit : franchement génial (ambiance sonore, vol à vitesse agréable (jusqu'à 300-350 knots sans problème), par contre au début impossible de décoller : il dérivait vers la gauche (bien pire que le Waco) et en lisant complètement le manuel j'ai compris qu'il ne fallait pas dépasser une certaine puissance (pas plus de 7 'lbs' ; régler le trim à droite de façon très précise, trim nose down juste ce qu'il faut), jouer du palonnier à s'en briser les chevilles (bon je n'ai pas de pédales je tourne mon T 16000) et là on peut décoller en restant à peu près sur la piste (j'ai essayé plus de 20 fois avant de faire un décollage potable, d'autant qu'on ne voit rien puisque le nez dans le ciel).
Ceci dit avec l'assistance (gouverne auto au décollage) ça se passe tout seul mais c'est moins marrant (perso je laisse toutes les contraintes, pas d'assistance). Atterrissage aussi terrible : on a des chances de se crasher dans un bâtiment. Mais quand on l'a pris en main c'est un vrai plaisir de voler avec.

Conclusion : décollage et atterrissage infernaux (mais c'est un piètre débutant qui vous parle), en l'air un vrai plaisir en terme de sensations, de visuel et d'ambiance sonore...
 
Ah, peut être une piste alors ?
@Loader, @QuarkOrion dites nous si tu vous étiez en mode dev ?
Non pas de mode dev.

Mais il y a eu un truc bizarre : à un moment on s'est retrouvé tous les trois sans plus voir personne, comme si on avait arrêté le mode multi joueur alors qu'on était en train de papoter sur le bord de la piste.
C'est après ça que @QuarkOrion et @fab ne m'ont plus vu.
 
  • Like
Les réactions: fab
Non pas de mode dev.

Mais il y a eu un truc bizarre : à un moment on s'est retrouvé tous les trois sans plus voir personne, comme si on avait arrêté le mode multi joueur alors qu'on était en train de papoter sur le bord de la piste.
C'est après ça que @QuarkOrion et @fab ne m'ont plus vu.
Avec MSFS, ce qui serait bizarre c'est que plus rien ne soit bizarre (n)
 
En plus le plan de vol a été fait avec LittleNavmap comme tous les autres. J'ai bien pris soin de mettre à jour le logiciel avec la database de MSFS.
Peut être que ça pourrait venir de la base Navigraph, parceque j'ai celle par défaut dans le logiciel.
 
Retour
Haut