ProSim A320 FDS home cockpit

Speed8

PILOTE PRO
Réactions
732
Bonjour,
comment fait on pour vérifier l'ensemble de l'éclairage FCU, MIP, et autres ? ProSim\ProSim-System\Config`\Combined-config\puis............
Amin
Alain

qu'entends tu par "vérifier l'ensemble de l’éclairage " ? Veux tu parler des DU qui permettent de faire modifier la luminosité des écrans ?

Je crois qu'il veut tout allumer comme quand tu utilises ALL ON dans SiOC Monitor.

Je ne me souviens pas de cette fonction dans Prosim.

Le problème c'est que je n'ai pas la version A320, sur la version B737, pour l'assignation elle se trouve dans la partie gate du MIP sous le label "light test", pour l'activer dans prosim system c'est dans la partie lighting puis passer la menu déroulant de "ligting test" sur "test".

Sur l'A320, il se trouve si je me souviens bien sur l'overhead partie light en bas a droite. ca doit donc aussi se trouver dans la partie lighting.

UPDATE :
Je viens de download prosim A320 tu peux activer le test dans "lighting" puis "Ann it" sur "Test".
Pour assigner le bouton, c'est dans "combined config" puis "lighting" puis "switch" puis "ann it test".

parfait, déjà grand merci pour ton aide.....en fait c'était la manip dans l'overhead que je ne maitrisais pas, et pourtant attribuée....ce qui m'a permis de visualiser que la led verte correspondant à EXP..., ne fonctionne pas dans le nouveau FCU fourni par FDS, la fonction est pourtant bien attribuée et fonctionnelle...pas trop contraignant, mais pas parfait non plus...( pas envie d'intervenir et démonter le FCU) .....(!) autre step prévu, ce fichier "radar.bin" dont le chemin depuis "AS" ne semble pas correct......encore merci de ton aide,
Amic
Alain

Le fichier radar.bin ce n'est pas active sky qui le gère mais FSUIPC.
Dans ton fichier fsuipc.ini tu dois trouver les 2 lignes suivantes dans la partie [GENERAL]:

ASNwxRadarBitmapPath=\\Nom_PC_Prosim_System\Repertoire_ProSim320_system\myRadarFile.bmp
ASNwxRadarPath=\\Nom_PC_Prosim_System\Repertoire_ProSim320_system\Radar.bin

correct ?
[General]
ASNwxRadarPath=Alain_Server_Prosim-Audio\Prosim320_system\Radar.bin
ASNwxRadarBitmapPath=Alain_Server_Prosim-Audio\Prosim320_system\myRadarfile.bmp

Pas tout à fait il manque les \\ en début de ton chemin :

Code:
[General]
ASNwxRadarPath=\\Alain_Server_Prosim-Audio\Prosim320_system\Radar.bin
ASNwxRadarBitmapPath=\\Alain_Server_Prosim-Audio\Prosim320_system\myRadarfile.bmp

Je sais que sous prosim un des deux ne sert à rien, mais comme je ne sais pas lequel, je laisse par défaut les deux.

suite des essais, pas d'image radar....., Q: ProSim, la procedure est elle identique pour le 737 que le 320? je retrouve un écrit de Martin (ProSim) qui ne fait état que d'une seule ligne....mystere
Amic
Alain

Bonjour à tous,
mes limites informatiques étant dangereusement atteintes, je me réfère aux "pointures" qui enrichissent ce forum....si siiiii, je sais qu'il y en à quelques, j'ai les noms....mon interrogation porte encore et toujours, avec ce p....n de radar pour ProSimA320.....,"est il possible" en ayant ajouté le "path" vers et dans FSUIPC, d' effectuer un contrôle SANS démarrer toute l'usine à gaz ? si le path est correct, il doit bien y avoir un lien établi avec FSUIPC, AS et une image radar installée ?
vous avez 2.00h..........
Amic et bon samedi..
Alain

Pour l'image radar, tu as bien des précipitations dans la zone, donc pluie ou neige ? Branche au moins le GP pour tester, il n'y a pas d'autres solutions.

Déjà, regarde si dans ton répertoire prosim system si tu as bien les 2 fichiers (radar.bin et myradarfile.bmp).
Ensuite tu regardes la date de ces fichiers, elle doit s’incrémenter au fur et à mesure après avoir lancer P3d et active sky.

Si ce n'est pas la cas c'est qu'il y a un problème entre AS, Fsuipc (vérifier que l'enregistrement est bien actif au pire le refaire), partage du répertoire prosim system.

merci, clairement je choisis...https://www.badbadweather.com/, ma situation de départ est donc une météo dégradée.........les deux fichiers sont bien présents dans le répertoire ProSim System....FSUIPC et WideFS sont présents et actifs/enregistrés...le souci doit être entre AS et FSUIPC...je teste chaque jour...
Bon dimanche
Amic
Alain

Q: sous proSim System FSUIPC5...les deux lignes , attribuées.....mais, le fichier "radar" reste 1ko en volume, par conséquent il n'évolue pas.....donc une interactivité qui ne se fait pas ? quelle est la taille de ce fichier chez vous ?
Amic,
Alain

Les fichiers font chacun 78Ko.
As tu regardé la date des fichiers afin de vérifier qu'ils sont bien écris par FSUIPC dans le répertoire Prosim ?
La date des fichiers ne doit etre celle du jour (lorsque P3D est lancé) et l'heure ne doit avoir que quelques minutes de différence tout de plus par rapport à l'heure du PC .
Si la date et l'heure des fichiers sont OK alors cela voudrait dire que AS ne génère pas de météo à FSUIPC

merci de votre patience "abyssale" en vue de me sortir de ce mauvais pas.....perso, je n'y arrives pas ! dans mon repertoire ProSim, j'ai ajouté les deux lignes qui concernent le "path".....les ai changé plusieurs fois sans succès....j'ai donc bien 2 SSD, le "C" W10 et ProSim, le "D" P3Dv4.5
FSUIPC et WIDEFS installés, enregistrés.....et AS MAJ.....
Je n'ai sous ProSim System, AUCUN fichier de 78Ko, ni de date,ni d'heure, je joins 3 photos "témoin" de la situation...
Amic
Alain

Fichiers joints

• IMG_0736.JPG
    IMG_0736.JPG
    81.8 KB · Affichages: 10
  • IMG_0737.JPG
    IMG_0737.JPG
    94.5 KB · Affichages: 10
  • IMG_0738.JPG
    IMG_0738.JPG
    102.9 KB · Affichages: 9
Alain,
il y a une erreur dans ton fichier fsuipc.ini
il faut mettre :
Code:
ASNwxRadarPath=c:\ProSimA320-System\Radar.bin
ASNwxRadarBitmapPath=c:\ProSimA320-System\myRadarfile.bmp

Sinon ça ne peut pas fonctionner.

Pense aussi à mettre à jour FSUIPC, tu es en 5.124 et la dernière version est la 5.157

v5.157 = fait
les deux lignes = fait............test P3D et AS......connectés 10' et dans mes fichiers, rien.....aucune trace, je suis donc à la case "départ"
Amic
Alain

Fichiers joints

• IMG_0739.JPG
    IMG_0739.JPG
    81.5 KB · Affichages: 6
  • IMG_0740.JPG
    IMG_0740.JPG
    86.5 KB · Affichages: 6
  • IMG_0741.JPG
    IMG_0741.JPG
    84.8 KB · Affichages: 7
  • IMG_0742.JPG
    IMG_0742.JPG
    106 KB · Affichages: 7
  • IMG_0743.JPG
    IMG_0743.JPG
    96.4 KB · Affichages: 27
Alain,

Le fichier FSUIPC5.ini il est bien dans le répertoire P3DV4/modules/FSUIPC/ car là j'ai l'impression que tu l'as mis dans prosimA320-system ?

Moi ce que je vois c'est que malgré la mise a jour vers 5.157, le fichier fsuipc5.ini reste en 5.124 et que sur la photo de son répertoire prosimA320 on trouve ce fichier donc je penses qu'il y a une incompréhension de l'emplacement du fichier.

Retour
Haut Bas