Prosim -> IFLY

jetstream

PILOTE PRO
Réactions
165
Actuellement, j'utilise Prosim Beta et les petites limitations/bugs ne m'embarassent pas trop. Vu le coût très musclé de prosim (1250 euro le ticket d'entrée) et sachant que pour faire évoluer mon simu il faudra bien un jour m'y résoudre, je voulais savoir si Ifly fonctionne plus ou moins comme prosim.
Actuellement, j'ai un ordi qui tourne P3D, le server prosim737, prosimPanel et prosimMCP; j'ai un autre ordi qui gère les écrans du MIP et le CDU qui tourne prosimDisplay et ProsimCDU
Je tourne des scripts SIOC prévu pour prosim pour mes devices opencockpit (mcp, efis, cdu, pedestal, overhead)
Est-ce plus ou moins pareil pour Ifly?
Merci de vos lumières sur la question :)

Mes retours d'expériences, (chez les autres ;)), c'est quand même plus galère à mettre en oeuvre pour un cockpit physique.
Il me semble qu'il n'y a pas de page de configuration comme Prosim, pour faire le lien entre matériel et logiciel ... :rolleyes:

C'est clair que prosim, c'est le top, mais si après un peu de galère on peut économiser plus de 1000 boules, je préfère me renseigner

Bonsoir,

Je ne connais pas Prosim mais je commence a bien connaître mon IFly 737. Pour la config avec SIOC, c’est Ifly2FSUIPC qui fait une partie du job. Étant debutant il y a quelques mois j’ai fait évoluer et corriger les scripts dont j’ai hérité lorsque j’ai acheté le home cockpit. Franchement ce n’est pas compliqué du tout.
Enfin, je ne sais pas si nous sommes beaucoup à utiliser Ifly sur ce forum mais moi j’en suis content car même si au début ça donne l’impression d’une usine à gaz, c’est finalement un coup à prendre.
En plus, l’acquisition des softs revient à la moitié du coût de Prosim.
Pour ma part, je ne changerais pas pour Prosim ni pour autre chose avant que FS2020 ai fait ses preuves et que les plâtres aient été essuyés par les pionniers. Mais comme évoqué au debut de ce post, n’ayant jamais vu Prosim en fonctionnement, difficile de juger et mes propos ne sont en aucun cas un dénigrement de Prosim, plutôt un témoignage de ma grande satisfaction et du plaisir que me procure Ifly.

Bonsoir à tous,

J'ai une config avec FSX + iFly! + IFly2FSUIPC + SIOC. Tout l'overhead est câblé et fonctionnel. Simple (une fois qu'on a pris le coup des offsets comme cela a été dit) et efficace. Sinon, le pedestal est CPFlight et le MIP sera du SIOC. Tout s'intègre de façon très fluide avec iFly!

Ma seule inquiétude vient du maintien de IFly2FSUIPC... pas sûr qu'il dure dans le temps !

Arnaud

Si tu as établi un syteme stable et fait les sauvegardes necessaires ta formule tiendra la distance.
La majorité des problemes sont imputables a cette frenesie de toujours vouloir mettre a jour, de sauter sur les updates et d'ajouter des couches d'addons.
Si tu es satisfait de ton sim, utilises le sans réserve et ne te laisse pas mener "par le bout de l'update."

Actuellement, le mieux est effectivement de voir comment les choses vont évoluer avec FS2020, ce qui veut dire patienter encore un bon moment...

Si tu es satisfait de ton sim, utilises le sans réserve et ne te laisse pas mener "par le bout de l'update."
Sans être un fanatique de la MàJ au dernier niveau à tous prix, lors du choix de la conception d'un système nous sommes obligé de prendre ce facteur là en compte.

Le monde évolue perpétuellement autour de nous... Surtout en informatique!...

Mes deux Roubles...:p

Retour
Haut Bas