FS20 Que faites vous si MSFS disparaît ?

Que faites vous si MSFS disparaît ?

• Xplane

Votes: 11 73.3%
  • P3D

Votes: 7 46.7%
  • J'arrête la simulation !

Votes: 1 6.7%
  • Je supplie MSFS de continuer !

Votes: 0 0.0%
  • Je participe à une marche blanche !

Votes: 1 6.7%
  • Je suis triste, pleure et reste inconsolable !

Votes: 2 13.3%

• Nombre total d'électeurs
    15
  • Sondage fermé .

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
3 090
Admettons que demain Microsoft décide de ne plus laisser MSFS utiliser Azure, et souhaite son arrêt pur et simple.

Que faites vous ? 2 réponses maximum par membre ;G)

Ça ne me ferait ni chaud ni froid, ça reste un jeux vidéo !! Y'a d'autres choses plus importantes dans la vie. ;G)

Mmmmmm j'hésiterai énormément.... Retour à la simu militaire ou poursuite de ma progression sur les alternatives civiles...
MAIS comme ça n'est pas pour demain, ouf :)

Non en ce moment, c'est stand bye, j'ai pas assez de temps pour les deux ! Enfants, boulot, toussa...
Pas touché mon F18 depuis la sortie de MSFS :cool:
(mais j'y reviendrai, c'est certain :p )

Comme toi j'ai du mal à voler sur 2 simulateurs. Ça va au delà du fait de n'avoir pas beaucoup de temps pour la simulation de vol mais plus que j'ai un sentiment un peu con, de penser que je pourrais profiter d'un et pas de l'autre. Du coup je préfère en avoir un seul et d'y jouer quand je peux.

Admettons que demain Microsoft décide de ne plus laisser MSFS utiliser Azure, et souhaite son arrêt pur et simple.
Quand on a une poule aux oeufs d'or, on ne la bouffe pas ! 😂
Ils sont peut-être cupides mais surtout pas stupides !
MSFS a encore de très beaux jours devant lui, sous sa forme actuelle et sous (éventuellement) d'autres formes dans le futur. 👍

Ça ne me ferait ni chaud ni froid, ça reste un jeux vidéo !! Y'a d'autres choses plus importantes dans la vie. ;G)
Du même avis.
J'admire sincèrement ceux qui se sont fait un home cockpit, mais je les plains pour leur dépendance qui les a rendus accro à ce point (et fauchés aussi du même coup). 😢
De plus, il existe d'autres jeux, c'est la loi de la concurrence, de la nouveauté et de la diversité.

C'est plutôt ton sondage qui fait ni chaud , ni froid ! :p
En effet.
Silverstar, tu as loupé une occasion de te taire. 😂
Nan j'plaisante, j'aime bien chambrer parfois mais je ne veux jamais être méchante. 😇😘

Peu de matériel dédié, un joystick et 2 cartes leobodnar, donc j'essaye de me recycler sur un autre simu. De toute manière, vu mon débit internet actuel, je ne bénéficie pas vraiment du plus bel atout de MSFS pour le moment.

Quand on a une poule aux oeufs d'or, on ne la bouffe pas ! 😂
Ils sont peut-être cupides mais surtout pas stupides !
Jess...
L'histoire, il faut se référer à l'Histoire!...(y)
ACES Studio (Filiale MicroSoft pour la conception du jeu Flight Simulator...) fermeture en 2008.

Ce qui a été fait une fois peut être réitéré!...:LOL::LOL::LOL:

Rien a Foutre ou Royal Air Force ?

Ceux qui n'ont pas MSFS peuvent ils aller voir ailleurs sur les autres forums... Merci beaucoup :LOL:
Rien à FAIRE (restons correct ! 🙂)
Il me semble que MS FS. devient plus un jeu d'aventure qui "propose" régulièrement des épreuves pour passer l'échelon supérieur et être satisfait jusqu'à ce qu'une autre difficulté s'impose et apparait, un nouveau challenge se dresse que l'on réussi, ou pas ! Pour le moment histoire sans fin ? Donc ne disparaitra pas tout de suite ...
W11 annoncé ça rajoutera de nouveaux suspenses .... Ou crises ? .... 🙂

D'un autre côté, on a pas fêté le premier anniversaire. Les tableaux prévisionnels de profits sont encore sûrement sur la pente ascendante. La question se posera peut-être quand on sera sur Windows 12 ou 13.

Jess...
L'histoire, il faut se référer à l'Histoire!...(y)
ACES Studio (Filiale MicroSoft pour la conception du jeu Flight Simulator...) fermeture en 2008.

Ce qui a été fait une fois peut être réitéré!...:LOL::LOL::LOL:
Grosoft avait probablement prévu de refiler les commandes à d'autres programmeurs moins chers ou d'un meilleur niveau technique, je suppose...
Mais abandonner complètement leur simulateur, ça pas question ! :giggle:

Personnellement je les supplierai de continuer car j’ai revendu tout mon simu ; je prends un réel plaisir à utiliser FS2020 en mode VR mais bon si cela devait vraiment arriver je reconstruirai un nouveau simu et retournerai sur P3d…

J'admire sincèrement ceux qui se sont fait un home cockpit, mais je les plains pour leur dépendance qui les a rendus accro à ce point (et fauchés aussi du même coup). 😢
Pour certains, et je ne suis pas seul sur le Forum, c'est la passion du vol qui crée une dépendance.... à vie!
Rien à voir avec être accro à un jeu vidéo

Dans ce cas, on peut:
En faire son métier
Acheter, construire ou louer un avion
Acheter ou construire un simulateur sérieux
Ou les trois à la fois.

Et dans cette optique ce n'est pas un jeu mais une activité passionnante que l'on peut d'ailleurs pratiquer à deux!
My 2 cents..;)

?!? Heuuuuu pas du tout !!
D'où sors tu ça? :oops:
Sur "Flightpilote"
Relire tous les post concernant MF...
Quand pour installer ou réinstaller ou réréinstaller MSFs il faut passer des épreuves, modifier des fichiers ... etc Quand chaque fois qu'il sort un "release" , une MaJ, une modification .... Il suffit de constater les galères que beaucoup rencontrent avec plus ou moins de succés,
Pour ma part je trouve que pour avoir LE résultat attendu ça a l'air d'être un jeu d'aventure ou on espère aprés de nombreuses embuches finir (et pas toujours) par obtenir ce l'on souhaite.
Certains y arrive et "gagnent", d'autres non, peut-être pour cause de matériel pas adapté, de manque de persévérance (obligatoire ?) , de malchance, de déception ou autre.
- Certes les paysages sont tres réalistes et on n'a jamais même frolé ce niveau avec feu FSX , mais je ne me souviens pas avoir vu ou lu de telles incongruité à la sortie de FSX, ou même P3D, Xplane.
La recrudescence de nouveaux récents adhérents au forum sont en grande partie des appels "au secours !!!
Ce n'est que mon avis et je le partage pleinement. 😌😌😌

Haaaaaaaaaa je t'avais pris au premier degré sorry !
Oui pour ceux qui ont des galères d'install, ça peut se résumer ainsi en effet... (même si la solution est en général plus simple que du bidouillage de fichier, encore faut il le diagnostiquer, et ça c'est pas simple)

Perso, RAS :)
Mais en effet tu as raison, pour la partie "fiabilité" d'install, MSFS est loin derrière les deux autres.... Très loin !
Après, j'ai tendance à croire que c'est la partie Microsoft et ce f*cking store qui fout la mer**, avec un installeur "traditionnel" made in ASOBO (enfin made in tous les logiciels hors MS Store), je suis convaincu que ça irait aussi bien que n'importe quel autre programme...
Et l'emplacement du dossier community (mais c'est lié, MS Store impose une arborescence particulière), non mais allo quoi... N'imp !! Sur DCS ils ont mis un dossier dans "mes documents", et c'est là qu'on met tous les addon tiers. Simple, basique.

Last edited by a moderator:
Je ne cherche pas à critiquer MS... Qui pour un coût somme toute modeste offre de fantastiques décors .
Je me suis contenté de constater les déboires de beaucoup ainsi que les aventures malheureuses de certains, je pense que presque rien n'est impossible avec MS pour qui a les compétences, mais les incertitudes de réussites, avec la nécessité d'ingestion de fortes doses de paracetamols, vu mon léger niveau informatique ce n'est pas pour moi.
Attendons W11 qui devrai faciliter beaucoup de choses ??? Ou pas ???
Pour le moment R à F 🙂

Pas de souci, et même si tu veux critiquer MSFS, tu peux hein :) Y a encore plein de trucs à améliorer, mais qu'est ce que c'est prometteur !

Par contre, réduire MSFS à de beaux décors est un peu hâtif. AMHA, MSFS, enfin le moteur de MSFS met une cartouche à tous les autres en terme de Modèle de vol. Je parle bien du moteur du jeu !
Après, les avions natifs sont moins aboutis que ce qu'on trouve chez la concurrence qui a des années de maturité derrière. Du coup, pour le moment les MDV semblent moins bon sur MSFS pour la majorité des appareils, mais le temps que les dev tiers prennent en main le bousin, et hop !

Quand P3D est sorti tout le monde avait crier au fou, il n'y avait quasi aucun avion natif. Aucun avion de ligne, les gens disais que jamais ils quitteraient FSX pour P3D.... Quelques années plus tard il ne jurai que par P3D :LOL:

Même si les avions natifs de MSFS sont buggés, on peut dire que les cockpits, l'extérieur et plein d'autres trucs sont réussis. Asobo n'est pas mauvais, c'est juste qu'il ne doit pas avoir suffisamment d'effectif compétent et (avoir été payer par MS) pour en faire des vrais avions hardcore.

au cas ou
on se rabat sur les autres simu qui ne manquent pas .

Donc Aout on verra la der mouture élaborée par Gloria Lasso Beau ... :giggle:

Asobo n'est pas mauvais, c'est juste qu'il ne doit pas avoir suffisamment d'effectif compétent...
Windy, tu ne peux pas émettre un jugement de valeur sur une équipe que tu ne connais pas!...;)

ASOBO est une Maîtrise d'Oeuvre, MicroSoft est la Maîtrise d'Ouvrage du projet.
Entre les deux partenaires, il y a un contrat avec : engagement de résultats, métriques, dédits, pénalités, clauses de sortie de contrat...
Enfin, le truc classique dans le monde de l'Informatique d'aujourd'hui.:giggle:

Ne me demande pas comment cela fonctionne....
Cela a été l'une de mes activités durant près de 20 ans de monter pour de grands groupes ce type de contrat (ou chaque mot compte...).

Pour résumer...
Il y a un suceur de sang et un sucé "volontaire" (Ben Oui... Il a répondu volontairement à un Appel d'Offre...)!....:LOL::LOL::LOL:

Dans la gestion courante du contrat (Après la signature et durant toute sa durée de vie...), l'objectif, au jour le jour pour le sucé, est de remplir les objectifs sans se faire trop "pomper"!... ;G)

Grosoft avait probablement prévu de refiler les commandes à d'autres programmeurs moins chers ou d'un meilleur niveau technique, je suppose...
Ce n'est pas vraiment comme cela qu'il faut voir les choses Jess...;)

Dernière édition:
On parlait de dépendance un peu plus haut
Que dire de la dépendance des utilisateurs des décisions de MSFS en matière d'exploitation du soft ?
Tant que l'on "joue" sur internet tout va bien, mais monter un "home cockpit" à coup de centaines , voire de milliers d'euros qui ne peut pas fonctionner de façon autonome et dont le mode d'exploitation et la pérennité sont à la discrétion du vendeur du logiciel, relève d'un pari que je ne fais pas !
:whistle:

Retour