Que vérifier au flow Overhead

Lors du flow overhead il faut vérifier quoi au juste?

Salut Mouzone,

C'est une question un petit peu large. Je dis que c'est une question large parce qu'il faut un minimum de connaissance dans les systèmes. Je te conseille de parcourir les tutos concernant le 737 qui parlent en long et en large de ce qu'il faut faire. Ensuite, revient avec des questions plus précises :)

Amic

Tim
 
Je pensais que cela aurait été explique car sur le même post pour l'A320 il dit vérifier pas de voyant blanc...
 
Je pensais que cela aurait été explique car sur le même post pour l'A320 il dit vérifier pas de voyant blanc...

Le 737 n'a pas du tout la même philosophie qu'Airbus. Il n'y a pas de concept "tout éteint = tout ok". À ce stade là, le 737 est un vrai sapin de Noël.

Je ne gère pas le post du 320. Il ne suffit pas de comparer les images du 320 et du 737 et se demander où sont passées les flèches. Merci.

Tim
 
Je pensais que cela aurait été explique car sur le même post pour l'A320 il dit vérifier pas de voyant blanc...
Le concept Airbus est celui du "Dark Cockpit":
L'OVH est entièrement éteint quand tous les inters sont en mode de fonctionnement normal (AUTO), c'est à dire qu'ils ne sont pas forcés temporairement en mode manuel (BLEU, par exemple ENG ANTI ICE) ou ACTIVES/DESACTIVES (ON/OFF en blanc) selon les cas (par exemple FUEL PUMPS OFF est en Blanc).
Si un Korry s'illumine en Ambre (FAULT) il apparaîtra immédiatement sur le fond "noir", étant le seul à être allumé.
Idem si un Korry s'illumine en blanc, c'est un fonctionnement anormal forcé manuellement (Exemple des FUEL PUMPS sur OFF) et qui doit être corrigé lors de la préparation cockpit.

Ce mode est spécifique à AIRBUS et n'a rien à voir avec la Philosophie BOEING (plus ancienne), qui est basée sur des voyants indicateurs, même les codes couleur des indicateurs ou des modes FMA sont différents, il ne sert à rien de les opposer. C'est comme comparer une Tesla avec une Porsche. Les deux sont différents c'est tout.

On ne peut absolument pas appliquer les méthodes Airbus sur un 737 et inversement, c'est bien pour cela qu'on a deux posts différents qui traitent du même sujet. C'est d'ailleurs très intéressant d'apprendre la philosophie Boeing grâce au travail remarquable de Tim.

On ne va pas vous refaire un tutoriel complet sur "comment actionner les boutons", sinon on a pas fini, et le Net est plein de ressources pour ça.
On assume ici que vous avez une connaissance minimale des systèmes, on va pas vous expliquer en dét'ail le "comment du pourquoi", mais plutôt "qui fait quoi" dans le cadre spécifique du travail en équipage. C'est déjà assez de boulot comme ça.

D'ailleurs je n'ai pas précisé en dét'ail les réglages de l'OVH du 320, il existe dejà des tuto demarrage Cold and dark.
Pour plus de détails voir mes vidéos Youtube, j'imagine qu'il doit exister l'équivalent pour Boeing quelquepart sur le Net.

Jacques
 
Dans le FCOM, FCTM, les tutoriels on trouve déjà pas mal d'informations. Il vaut mieux poser des questions dont on ne trouve pas de réponse, parceque les gars ne peuvent pas faire le "job" à notre place.

Leur expérience et certaines choses ne sont pas dans les bouquins, il est préférable de ne pas abuser avec des questions trop banales.
 
Retour
Haut