Quel écran pour MSFS

Pierre50500

PILOTE PRO
Messages
477
Réactions
222
Points
112
Bonjour à tous,

Je vais essayer d’être le plus précis possible dans ma question. Dans MSFS je n’utilise que le Baron 58G, (au passage si je trouvais un Baron 58 sans le G1000 je serai content) mais là n’est pas la question. Pour voler avec un peu de confort visuel j’utilise un écran 23 pouces 16/9 et un vieux 18 pouces 4/3. Je déporte sur l’écran 4/3 le PFD, le MFD, LNM et l’ATC.

J’envisage d’acheter un écran 32 pouces et la question que je me pose, sera-t-il suffisant pour ne plus avoir à déporter les PFD et le MFD, seront-ils suffisamment lisibles sur le 32 pouces ?

Au passage faut-il mieux un écran plat ou un incurvé ou bien l’un comme l’autre va aussi bien ? L’écran que je vise est celui-ci : Ecran PC LENOVO D32QC-20 Prix 220€ chez Darty.

Merci d’avance pour vos réponses

Amicalement Pierre
 
Bonjour regarde dans ma signature le FOX spirit est vraiment bien tu as des modèles plus grands ..
 
Merci Neptune mais c'est un peu hors budget pour moi, par contre je pense que incurvé pour toi c'est bon, sais tu si la taille est suffisante pour ce que je veux?
merci
Pierre
Ha au fait une réponse à une question que tu as posé dans un autre post, chez moi la météo fonctionne
 
Salut !

C'est difficile de répondre ... incurvé , tu ne gagne pas grand chose et ça a un coût ; instruments sur l'écran principal avec une résolution supérieure , le rapport n'est plus le même alors tu peux toujours essayer de mettre les instruments sur le 32" mais ça risque d'occuper un peu d'espace pour qu'ils soient lisibles ...
Pour profiter complètement du visuel de MSFS , ça serait mieux d'avoir un écran HDR (High Dynamic Range) , c'est au minimum 100€ plus cher . Si l'écran est réglable en hauteur , c'est un petit plus ; tu peux aussi essayer de positionner le 18" ou le 23" sous le (futur) 32" si tu as la place sans que l'écran principal ne soit trop haut ...

 
Bonjour Pierre
J’ai pourtant un écran PC de 42’’ mais depuis que j’utilise FS2020 en mode VR ,très difficile pour moi revenir en arrière,donc j’aurais tendance à te conseiller l’achat d’un casque,mais les 2 ne sont pas incompatibles….
 
Alors ,
J'ai un incurvé FOX et un 24" Samsung 1980X1080 . et j'ai amplement d'espace visuel sur mon bureau .
Merci pour la MTO .
L'installation devait être trop fraîche, j'ai bien les MTO qui fonctionnent
 
Dernière édition:
Comme Jean Louis, j'ai un bel écran incurvé mais je préfère le casque VR :eek:
 
Et quand le casque VR n'est pas une option, entre un bel écran incurvé et un bel écran pas incurvé, y a une vraie grosse plus value spectaculaire, ou bof bof, c'est bien mais dispensable ? (la même question que @Pierre50500 en fait, mais je n'ai pas lu de réponse sur cet axe là, sauf si j'ai loupé un post)
 
Petite anecdote ...
En VR, on peut avoir au choix un écran plat ou écran incurvé...
Je choisis l'incurvé.
Alors impression ou pas mais cela me semble plus réaliste, moins d'effet "fenêtre" ...
 
Petite anecdote ...
En VR, on peut avoir au choix un écran plat ou écran incurvé...
Je choisis l'incurvé.
Alors impression ou pas mais cela me semble plus réaliste, moins d'effet "fenêtre" ...
combien de petit dej as tu dégurgité avant de t'habituer à la voltige ?? :poop:
 
  • Haha
Les réactions: fab
entre un bel écran incurvé et un bel écran pas incurvé, y a une vraie grosse plus value spectaculaire, ou bof bof, c'est bien mais dispensable ?
Avec les technos actuelles, le rayon de courbure des écrans est faible...
Au bout de 3 minutes, le cerveau ne se rends plus compte de la courbure de l'écran.
Donc, mon conseil... Achetez des écrans plats!... ;)
Les curved étant, en plus, beaucoup plus chers.
Surtout pour balancer dedans des images de simulateurs qui sont avec un angle de projection de 45° en règle générale par défaut.

Ce qui fait l'immersion, c'est la taille de l'image (Hauteur + Largeur) et l'angle de projection... Comme au cinéma!...
Et, dans ce cas pour avoir plus d'immersion, il faut passer à d'autres technos. Multiples écrans ou projecteurs, afin de se créer un angle de projection proche ou dépassant les 180° d'angle. Et, avoir tous les éléments qui suivent derrière (CPU + GPU)...
 
Dernière édition:
Salut !

@Pierre50500 a mentionné un prix de 220€ chez Darty pour le 32" Lenovo neuf (;)) , alors nous pourrions lui demander son budget max pour faire des propositions acceptables !
Les écrans indiqués post #4 sont à moins de 340€ , ce qui est déjà bien plus que 220€ !
 
Bonjour regarde dans ma signature le FOX spirit est vraiment bien tu as des modèles plus grands ..

Bonjour Neptune,

Je suis dans le même questionnement.

Je suppose qu'avec ta config de killer, ton écran a une définition 4K (3840 x 2160 pixels) et tu en as un seul. Donc, tu affiches la vue cockpit du pilote : tableau de bord + vue extérieure. Si oui, placé à environ 80 cm de l'écran, est ce que avec un 32" définition 4K et sa finesse :

1/ les détails des instruments du cockpit ne sont pas trop petit pour des yeux d'anciens ?

2/ Et en tenant compte de la distance précité (80 cm), est ce que tu lis sans problèmes les informations des instruments (qnh de l'altimètre, bug du HDG, etc.) ou dois-tu mettre des gouttes dans les yeux toutes les 30 minutes (humour).

D'avance merci. ;)
 
Salut Pierre je marche aux gouttes :love:
C'est pas du 4K mon écran c'est pas loin mais c'est déjà pas mal .
oui je vois tout sur une taille pareil
 
Dernière édition:
Question probablement bête : pourquoi pas une TV 70" ? Big is beautiful !
 
Houlà les amis je ne veux surtout pas déchainer les passions. Alors oui j'ai des yeux d'ancien (73 ans) et donc le budget qui va avec (retraité) soit 250 max où Playrec à raison 220 € c'est bien.
une partie de ma question je la pensais simple :J’envisage d’acheter un écran 32 pouces et la question que je me pose, sera-t-il suffisant pour ne plus avoir à déporter les PFD et le MFD, seront-ils suffisamment lisibles sur le 32 pouces ? afin de les voir mieux que le rappel de ma question. Pour le reste incurvé ou pas BOF comme dit Ragg, on fera avec.
La réf de l'écran visée c'est ça LENOVO D32QC-20. alors on va faire comme à qui veut gagner des millions, seuls ceux qui savent votent. bonne soirée
Pierre
 
Salut !

@Peter092 , un conseil amical sinon courtois ;) , prends un 32" (VA ou IPS) en 2560x1440 , la dalle est trop petite pour voir la différence avec 4K ; au prix d'un moniteur 32" 4K , je pense qu'il est préférable d'acheter une tv 43" dalle 100/120hz si tu as la place ... ne pas oublier la fonction HDR citée plus haut ...
 
Celui que je cite c'est ça, pour le prix ça parait bon. Concernant la place ça va mais j'ai pas trop quand-même du moins pas pour 43 pouces.
j'oublie en + de ci-dessous La technologie AMD FreeSync™


Taille d’écran
  • 31,5 "
Type d'écran
  • LED/VA
Dalle 4K
  • Non
Norme HD
  • HDTV
Format d'écran
  • 16/9
Temps de réponse
  • 4 ms (GTG)
Luminosité
  • 400cd/m²
Taux de rafraîchissement maximal
  • 60Hz
Angle de vision horizontal / vertical
  • 178° / 178°
Résolution d'affichage
  • 2560 x 1440 pixels
Prise casque
  • Oui
Dimension (LxHxP)
  • 23,7 x 52,72 x
 
OUi Neptune j'avais vu mais je trouve la résolution trop faible 1920-1080.

Alors la nouvelle c'est que je viens de commander le Lénovo à l'instant, je l'aurai mercredi et bien sur je vous ferai un retour impartial dessus dès que je l'aurai essayé.
Encore merci à tous , toutes mes amitiés.
Pierre 50500 tout court, hélas pas 50500 €
 
Bonsoir à tous et à toute seule (même si ailleurs elle chipote).

Chose promise chose due, vous vous souvenez mes questions:

1) J’envisage d’acheter un écran 32 pouces et la question que je me pose, sera-t-il suffisant pour ne plus avoir à déporter les PFD et le MFD, seront-ils suffisamment lisibles sur le 32 pouces ?

Réponse :Non pas vraiment 32 pouces, (en réalité 31.5) peut suffire pour le PFD (Vitesse, altitude OK) mais pas pour le MFD (paramètres moteurs, GS, Waypoint etc. difficilement lisibles). Je pense que même 34 pouces ne serait pas encore suffisant.

2) faut-il mieux un écran plat ou un incurvé ou bien l’un comme l’autre va aussi bien ?

Réponse: Incurvé c'est pas mal, j'ai l'impression que la lecture de la totalité de l'écran semble plus facile, mais bon je ne pense pas que cela soit un vrai critère de choix.

Donc en final j'ai 3 écrans après tout autant garder les 3 je verrai demain comment je vais organiser tout ça.

Concernant le rapport qualité/prix de l'écran (LENOVO D32QC-20 pour 218€ )c'est très correct. Ma note 8/10.

Bonne soirée

Pierre
 

Fichiers joints

  • 20211028_191558.jpg
    20211028_191558.jpg
    159.6 KB · Affichages: 104
Salut Pierre

Tu vends combien la corbeille à papier pour le vol ??? :LOL:
 
Retour
Haut