Quel casque VR choisir ?

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
22 934
Réactions
3 223
Points
3 475
Yoo !!

Quel modèle de casque avec un budget de 150/200€ d'occasion ?
 
Bonjour,

Pour ma part, je vais mettre en vente d'ici peu un casque VR Lenovo Explorer à 200€.
 
Bonjour à tous

J'ai un samsung odyssey+ à vendre à 250€

Arnaud
 
Je ne connais ni l'un ni l'autre. Par rapport à Occulus, HP ou HTC ça va bien ?
 
Pour le Lenovo niveau taille écran 1440x1440 en 90Hz ce qui est comme les concurrents et compatible avec le Réalité Mixte Windows ce que les autres ne font pas forcément. Franchement oui j'en suis très satisfait, perso je m'en sers pour DCS en avion de chasse (M2000), j'ai dû le tester sur P3D 2 ou 3 fois mais pas accrocher car avec les logiciels externe (IVAP, Aivlasoft, Les cartes, etc..) cela devient la galère. Sur FS2020 je ne peux rien dire je n'ai pas franchie le cap encore. Sinon dans DCS l'affichage des écritures dans le cockpit sont un peu petit mais des add-ons ont été créer pour modifier cela, après top l'immersion est impressionnante. Aussi bien qu'après un vol on met environ 5 à 10 minutes a s'en remettre :poop::poop::poop::poop:
 
Le lien de Playrec résume bien l'affaire.

J'ajouterai que l'intérêt du samsung odyssey+ par rapport aux autres tient dans la forme de ses pixels... ils sont légèrement bombés ce qui atténue très fortement (... supprime) le screen door effect. Et je le confirme, on ne voir pas l'effet "grille" comme sur d'autres casques. On peut aussi régler physiquement l'écart interpupillaire, c'est plus pratique et plus efficace que la correction logicielle.
Sinon, l'audio est vraiment agréable.
Perso, je trouve que c'est un très bon casque pour WMR. J'ai une 1080 et ça tourne très bien.

Pour le port des lunettes. Moi, je n'en ai pas mais mon fils porte ses lunettes dans le casque, elles ne sont pas très grandes et le volume à l'intérieur du casque est suffisant pour porter des lunettes que je qualifierai de "normale" :cool:.

A
 
Salut,

Pour les lunettes pas de soucis cela ne gène pas. Pour la résolution oui 2880*1440 j'avais mis 1440*1440par œil.
 
Merci Arnaud pour ton retour, mais 250€ c'est au dessus du budget que je me suis imposé pour essayer la VR avec MSFS. Poste une annonce quelqu'un sera forcément intéressé.

Eric je pense que l'on va aller discuter un peu en MP ;G)
 
J'avoue ça serait sympa de passer te voir à Roubaix, ça fait longtemps. Mais plutot vers le printemps ;G)
Des fois je pense à ta tarte à la biere :p
 
LoL !

Tu as déjà testé le casque virtuel ?

Perso, je l'avais testé sur des salons, mais là, je t'avoue que cela est très addictif :eek:

Je me surprends à faire, après le boulot (vers 23h), une session vol d'une heure un un beat saber jusqu'à 1h30 du mat ... (y)
 
J'avais testé au Fs week end et c'était sur P3D ou Xplane je me souviens plus mais effectivement tres sympa.
L'affaire est conclu avec Eric, il me le réserve jusqu'au 25 car je vais prendre l'air du large ;G)
 
  • Like
Les réactions: fab
Bonjour :)
suite à ma maladie (grave addiction à MSFS 2020 !!) quand je vole pas en vrai, j'ai décidé de franchir le pas de la VR.
Le problème c'est que je n'y comprends pas grand chose :(
Je recherche donc un casque pour m'initier à ce nouveau mode.
Quels sont les modèles que vous utilisez ? y'a til des logiciels tiers à installer pour que ça fonctionne ?
Merci de vos retour.
Edit: je pense essayer de tester dès ce week-en avec un casque FPV mais aucunes idées si ça peut marcher !?
Je pilotes des drone de courses en FPV et j'utilise ce type de casque:
https://www.droneshop.com/lunettes-fpv-skyzone-58-ghz-32ch
résolution .... 854 x 480 (WVGA) , elle sont équipés d'un système Head Track. (Capteur de suivi de tête : accéléromètre à 3 axes, gyroscope à 3 axes)
Vous en pensez quoi ?
 
Dernière édition:
Salut !

Tu peux toujours faire l'essai avec ton casque FPV mais la définition 854 x 480 (WVGA) risque fort d'être insuffisante !

L'Oculus Quest 2 , le moins cher des 3 casques testés sur le lien juste dessous coûte environ 400€ , la définition par oeil est de 1832 x 1920 pixels avec un rafraîchissement de 90Hz ; les 2 autres casques sont beaucoup plus chers (2 à 3 fois le prix de l'Oculus) ...

System Requirements for Microsoft Flight Simulator 2020 VR Compatibility :

MinimumRecommended
Memory16 GB32 GB
DirectXDirectX 11DirectX 11
Free Disk Space150 GB150 GB
CPUIntel Core i5-4460 or AMD Ryzen 3 1200i9-9900K or equivalent
GPUNvidia GTX 1080 or equivalentNvidia RTX 2080 Ti or equivalent
Video RAM8 GB11 GB
Operating SystemWindows 10Windows 10
Bandwidth5 Mbps20 Mbps



Si tu as un problème avec l'anglais , tu peux traduire avec DeepL ...
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'utilise l'Oculus quest 2.

Il y a peut être mieux, mais je suis très contant du résultat, aussi bien avec d'autres jeux qu'avec et surtout avec MSFS.

Il y a un driver à installer, j'ai un peu bricolé mais maintenant ça roule !

Je raconte mon aventure ici

Faut savoir aussi qu'il te faudra ouvrir un compte FaceBook ...

Fabien
 
Je suis sur HP reverb G2
J'ai comparé avec l'oculus quest du petit fils
Des 2 je préfère le HP, car meilleure définition (pas qu'une impression environ 300 x 300 pixels de plus)
une installation + facile
surtout pas d'obligation de compte face de bouc ,ça me hérisse le poil
inconvénient un long câble relié à l'ordi (oculus par wifi) inconvénient si on fait des jeux où on doit se déplacer (comme je ne fait que MSFS!!)
config i9 9900k, Nvidia 2070 avec une bonne moitié des paramètre à fond
Je suis fan: le vol à vue et la voltige en sont grandement facilités

Pardon mon ami, j'ai oublié un petit truc pas négligeable: le prix dans les 600€ mais quand on aime....
A toi de jouer et bons vols
 
  • Like
Les réactions: X@v
Bonjour, Je confirme. Le HP Reverb G2 est aussi mon préféré. J'ai essayé également le Pimax 8K et le mais je préfère toujours le HP même si le champ de vision est plus grand sur le Pimax le HP est supérieur un qualité d'image. On lit bien les infos du cockpit. C'est reconnu directement dans MSFS et pas besoin de bidouiller quoi que ce soit et ça c'est aussi un vrai atout.
 
Seulement mois pratique pour ceux qui font du jeu "pan-pan", pour ceux qui font du simu FS ou des jeux de voitures etc sans bouger du siège, le cordon ombilical nr gène pas
 
Bonjour,
Pour les connaisseurs du vr, je me pose cette question :
Oculus quest 2 128 Go ou 256 Go pour fs2020?
 
Salut !

Pour les connaisseurs du vr, je me pose cette question :
Oculus quest 2 128 Go ou 256 Go pour fs2020?
Pas besoin de connaissance en VR , les 2 versions ont les mêmes specs techniques , la version 256Go permet de charger plus de jeux ...

 
Merci Fred.
Du coup que pour fs2020 la version à 128Go est suffisante.

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes à tous.
 
Je confirme les dires de Fred, même un 64Go d'occase conviendrait, c'est le PC qui bosse !

Bonne fêtes de fin d'année (y)
 
Bonjour,

J’ai tenté de faire fonctionner un casque Play Station VR (PSVR) sur mon PC en utilisant Trinus VR et SteamVR. J’ai eu de piètres résultats, pas possible d’obtenir une image correcte dans le casque par comparaison avec celle obtenue sur PS4, peut être une incompatibilité entre ma carte graphique RTX2070 et PSVR ? Si vous avez une suggestion d’amélioration je suis preneur.

Je pense m’orienter dans le futur vers un Oculus Quest 2. Je sais qu’il faut s’inscrire sur Facebook, cette inscription ne serait plus nécessaire en 2023, est-ce vrai ? Ce casque est alimenté par une batterie interne (2-3h d’autonomie). Sur le site Oculus, il est précisé qu’il ne faut pas utiliser le casque pendant la recharge. J’ai vu qu’il était possible d’utiliser une batterie externe, comment est-elle connectée au casque ? Par quelle prise ? Merci d’avance de vos conseils et réponses.
 
Bonsoir !
Je sais qu’il faut s’inscrire sur Facebook, cette inscription ne serait plus nécessaire en 2023
Aucune idée ? l'inscription ne coûte rien non plus ...
casque est alimenté par une batterie interne (2-3h d’autonomie)
Oui, en mode autonome ou en wifi, mais comme il peut être connecté au PC : Autonomie illimitée, enfin tant que tu peux avoir le PC d'allumé :p

Fabien
 
Merci Fabien, je pensais que la batterie était un point faible pour l’utilisation de ce casque, tu me donnes une excellente nouvelle : la connexion PC assure son alimentation ! Encore une petite question, la sangle Élite apporte-elle vraiment un confort ? Est-elle nécessaire ?
 
Bonjour,

Je viens de craquer pour un Oculus Quest 2;). J’ai acheté dans la zone un Link Cable, 2,7 Gbps mesurés. J’ai testé SteamVR, je me suis retrouvé au dessus de l’avion, je n’ai pas insisté, désinstallation de SteamVR et retour à Oculus en modifiant le registre de Windows.

Je suis en phase apprentissage, il a fallu que j’aille dans les paramètres son de Windows pour pouvoir obtenir le son dans le casque:oops:. Je ne maîtrise pas le déplacement ma position en VR, j’ai parfois un cercle bleu autour de moi, comment faire d’un coup de manette pour régler ça ?

J’utilise ce casque pour MSFS et la simulation de sport automobile, l’immersion est totale, je ne sais plus où donner de la tête:poop:.
 
  • Like
Les réactions: fab
Retour
Haut