Quel matériaux pour la structure du mip ?

gtheophile

ELEVE PILOTE
Messages
3
Réactions
0
Points
1
Salut,
j'ai commencé à préparer l'électronique pour faire un cockpit de 737-8 et je me demandais quel matériaux faut-il utiliser pour la structure du mip. ( facile à découper et peindre)
Merci pour vos avis !
 
Bonjour,
Tout dépend de ton outillage , de tes capacités et de ton budget
Cette structure sera la base de tout, important de bien la penser et de la réaliser soigneusement.
Ideal: Acheter une structure alu toute faite . Tu auras d'un coup évité des erreurs de dimensions et d'angles, gagné facile des semaines/mois de tâtonnement, pour un résultat qui aura un air professionnel. Voir les fournisseurs . Pas si cher que ça et tres bon investissement pour la suite du projet.

Faire toi meme: Le bois ou le MDF (le MDF ne tient pas les vis)
Inconvenients: il faut du matériel de découpe assez précis, sciure, poussière de MDF (toxique) problèmes d’épaisseur pour le panneau avant. Application d'un apprêt et ponçage nécessaires avant peinture. Le bois absorbe et il est difficile d'obtenir un beau fini.

Intermediare: Faire la structure porteuse en bois contreplaqué /MDF et faire exécuter une découpe laser sur de la feuille d'alu pour le panneau avant (avec les écrans)

Également, j'ai vu ailleurs une réalisation avec des feuilles de PVC (épaisseurs variable) Le PVC se decoupe à la scie et se colle pour l'assemblage. Jamais essayé perso mais ce que j'ai vu présentait tres bien

Jack
 
Super merci pour ta réponse je pense que je vais partir sur le MDF/bois et la structure en contreplaqué.
 
Mon premier 737 realisé en MDF.
rR6B3B.jpg


74dd85.jpg


Mon 2eme tout alu
dfBlJm.jpg
 
  • Love
Les réactions: JP31
Et aussi je me demandais comment faites-vous pour avoir le texte en blanc imprimé sur le mip/overhead.
 
Le texte (rétroéclairé) n’apparaît que sur les panneaux, (Gravure laser ou CNC dans la masse du plycarbonate ), aucune inscription à part quelques collants sur la structure elle même.
Si tu veux réaliser ça aussi toi même tu te lances dans un projet colossal sur plusieurs années, certains l'ont fait cependant mais 1) il faut du matos 2) tu réinventeras la roue et 3) tu risques aussi de finir par te décourager.
Consulte les sites de fabricants de pièces pour mieux visualiser ce qui se fait et ce qu'on peut faire soi même.
Aussi:
 
Retour
Haut