Quel(s) périphérique(s) utilisez-vous (souris, manette, joystick, ...) ?

Factarys

ELEVE PILOTE
Messages
8
Réactions
3
Points
27
Bonjour, je suis un nouvel inscrit sur votre beau forum :cool:
Je débute sur FS2020 et, même si j'ai déjà effectué presque toutes les formations d'avion de tourisme (je n'aime que le VFR en mode balade), j'ai encore du mal à voler correctement mais aussi à trouver mes marques avec les périphériques.

Alors pour voler correctement j'imagine que c'est l'expérience qui aidera, pour trouver mes marques j'ai testé au début une manette xbox mais on est vite limité et maintenant j'utilise un HOTAS x52, cependant je dois parfois aussi utiliser la souris voire la manette parce que les fonctions ne sont pas toujours très claires et en plus changent d'un périphérique à l'autre, exemple avec la manette je peux passer de la caméra cockpit à extérieur avec un bouton par défaut ce qui n'est pas le cas sur le HOTAS par défaut, à la manette je peux déplacer la caméra plus en douceur et partout alors qu'avec le HOTAS c'est plus limité, etc...

Pouvez-vous me dire quel(s) périphérique(s) vous utilisez, le HOTAS pour (presque) tout, HOTAS+clavier, HOTAS+souris, HOTAS+manette, clavier+souris,... ?
Et quel est le combo idéal ?

Merci et bonne journée !
 
Bonjour et bienvenue.
A moins d'avoir un cockpit complet, on a besoin de tout ça. X52 + souris et clavier pour moi.
 
Bonjour,

Si les affectations pr défaut sur le hotas ne te conviennent pas, tu peux les modifier selon ce que tu préfères.
Perso j'ai modifié le comportement du chapeau chinois de mon joystick pour que ce soit comme avec la manette.
 
Bonjour,

Si les affectations pr défaut sur le hotas ne te conviennent pas, tu peux les modifier selon ce que tu préfères.
Perso j'ai modifié le comportement du chapeau chinois de mon joystick pour que ce soit comme avec la manette.
c'est juste le changement de la caméra int/ext et pour la visualisation, le reste c'est bon.
Peux-tu me dire ce que tu as modifié et à quel endroit tu l'as fait stp ?
 
Tout se passe dans le menu des options de commandes. Commence par repérer le nom des fonctions qui t'intéressent sur la manette. Tu pourras ensuite mettre les mêmes sur ton joystick. Il faudra juste supprimer les affectations qui sont en place actuellement pour les vues : bouton pov du joystick qui correspond au chapeau chinois.
De mémoire c'est Regarder haut/bas/gauche/droite/haut gauche/haut droite/bas gauche/bas droite cockpit (une ligne pour chaque sens que j'ai séparé par / ) qui doivent être affecté aux pov correspondant (pour les diagonales si tu les as, le plus simple est de choisir le bon pov dans la liste déroulante plutôt que de lancer la numérisation).
 
Pouvez-vous me dire quel(s) périphérique(s) vous utilisez, le HOTAS pour (presque) tout, HOTAS+clavier, HOTAS+souris, HOTAS+manette, clavier+souris,... ?
Et quel est le combo idéal ?
Joystick + Throttle + souris + clavier pour moi et je pense qu'il faut tout.

Joystick pour commandes de vol et changements de vue
Throttle pour les gaz, la mixture, le pas d'hélice et quelques boutons pratiques (bascule affichage des autres avions, réchauffe carbu, etc.)
Souris pour caméra en vue libre et, petite spécificité, la molette pour le trim (c'est un peu lent)
Clavier pour les fonctions qui ne sont pas programmées ailleurs et notamment le pilotage du drone
 
Ok, merci pour vos réponses :) je n'ai plus qu'à trouver le moyen de mettre tout cela autour de mon siège de simracing qui est déjà full :eek:
 
Retour
Haut