Quel(s) périphérique(s) utilisez-vous (souris, manette, joystick, ...) ?

Factarys

ELEVE PILOTE
Messages
8
Réactions
3
Points
27
Bonjour, je suis un nouvel inscrit sur votre beau forum :cool:
Je débute sur FS2020 et, même si j'ai déjà effectué presque toutes les formations d'avion de tourisme (je n'aime que le VFR en mode balade), j'ai encore du mal à voler correctement mais aussi à trouver mes marques avec les périphériques.

Alors pour voler correctement j'imagine que c'est l'expérience qui aidera, pour trouver mes marques j'ai testé au début une manette xbox mais on est vite limité et maintenant j'utilise un HOTAS x52, cependant je dois parfois aussi utiliser la souris voire la manette parce que les fonctions ne sont pas toujours très claires et en plus changent d'un périphérique à l'autre, exemple avec la manette je peux passer de la caméra cockpit à extérieur avec un bouton par défaut ce qui n'est pas le cas sur le HOTAS par défaut, à la manette je peux déplacer la caméra plus en douceur et partout alors qu'avec le HOTAS c'est plus limité, etc...

Pouvez-vous me dire quel(s) périphérique(s) vous utilisez, le HOTAS pour (presque) tout, HOTAS+clavier, HOTAS+souris, HOTAS+manette, clavier+souris,... ?
Et quel est le combo idéal ?

Merci et bonne journée !
 
Bonjour et bienvenue.
A moins d'avoir un cockpit complet, on a besoin de tout ça. X52 + souris et clavier pour moi.
 
Bonjour,

Si les affectations pr défaut sur le hotas ne te conviennent pas, tu peux les modifier selon ce que tu préfères.
Perso j'ai modifié le comportement du chapeau chinois de mon joystick pour que ce soit comme avec la manette.
 
Bonjour,

Si les affectations pr défaut sur le hotas ne te conviennent pas, tu peux les modifier selon ce que tu préfères.
Perso j'ai modifié le comportement du chapeau chinois de mon joystick pour que ce soit comme avec la manette.
c'est juste le changement de la caméra int/ext et pour la visualisation, le reste c'est bon.