Quelle différence entre Flybywire et FenixA320 ?

papy81

PILOTE PRIVE
Messages
45
Réactions
9
Points
45
Bonjour à tous
Quelle différence entre a32nx et le fenix ?
Bonne soirée
 
Fenix est fini, FBW en cours de dev.
FBW est ouvert aux home cockpits, à l'export des MCDU & co, Fenix non (même si en bricolant on peut faire des choses)
 
FBW est basé sur le Neo d’Asobo, auquel il ajoute de nombreuses fonctionnalités et corrections. C’est un produit gratuit, fait par une communauté de passionnés, de pilotes à programmeurs. En évolution constante, avec des bugs et des fonctions non encore implémentés, mais qui s’améliore chaque jour. Prévu dès le début pour être cockpitable, mais un peu tributaire d’Asobo en particulier au niveau du modèle 3D

Le Fenix est basé sur le modèle et le moteur de PROSIM, un simulateur semi-pro à près de 1000€, qui existe depuis pas mal de temps. Très réaliste et avec de nombreuses possibilités de pannes, mais complètement fermé et difficile à adapter pour un home cockpit.
 
Pourquoi Fenix s'est basé sur Prosim ? il s'agit de la meme équipe ou d'une société à part ?
 
Bonjour, une question que je découvre en lisant un peu partout.
Le FBW peut être utilisé avec msfs et un homecockpit?
 
Oui comme sur l'installation, l'utilisation avec skalarki etc... je t'ai envoyé un mp
 
Oui mais fenix ne veut pas travailler avec skalarki
C'est plutôt l'inverse je crois, Skalarki ne veut pas prendre le risque d'enfreindre les règles du jeu qu'impose Fenix.
D'autres le font, mais ce ne sont généralement que des petites structures qui s'abritent derrière la responsabilité de l'utilisateur lui même, du genre : cochez la case comme quoi vous êtes conscient des risques que vous prenez en utilisant notre matériel sur le Fenix (mais sachez que nous l'avons rendu compatible !). A voir si Fenix ira jusqu'à poursuivre ces fabricants. C'est assez nébuleux car sur son site, Fenix documente la façon d'interfacer son A320 avec des throttles, Yoke etc... Va comprendre Charles..
 
oui surement je ne sais pas exactement qui ne veut ou pas mais je sais que ce n'est pas compatible. Merci pour ce retour
 
oui surement je ne sais pas exactement qui ne veut ou pas mais je sais que ce n'est pas compatible. Merci pour ce retour
Salut, salut
Marcin le boss de Skarlaki s'en explique clairement sur le site de Skarlaki et ce n'est pas du tout une histoire de compatibilité . @frazap l'explique bien

RoRo
 
C'est une histoire de législation qui fait qu'ils ont décidé de ne pas le rendre compatible. Il n'est donc pas compatible (par choix).

Ici Bernard Pivot, je valide le vocabulaire de @Abdelsp ;G)
 
Sinon pour répondre à Papy81 un peu plus complètement en de hors des histoires de compatibiité, le Fenix est plus abouti, son EFB est plus évoluée, ses textures un poil plus soignées.
Ses portes sont toutes opérationnelles, son MCDU permet des choses que celui du A32NX ne permet pas (calibration simplifiée des spoilers et throttles), possibilité de programmer la mise en pause du vol juste avant le TOD (pratique quand il faut aller promener le chien), accélération du temps x2 (pratique quand arrive l'heure de l'apéro). Mais l'A32NX est vraiment bien surtout qu'il est gratuit et très régulièrement mis à jour.
 
ok merci à tous pour ces retours, du coup faut je vois l'utilisation du fbw avec skalarki.
 
je viens d'acheter le fenix (à la bourre le type) je ferai un mini retour bien que tout le monde soit deja au courant de comment il est :)
 
Retour
Haut