Bonjour à tous,
Je viens de regarder cette vidéo
que vous devez connaitre et qui traite de la gestion de la montée en charge des flux d'arrivée à LFPG et plus particulièrement des distances, ordre, vitesses.
À propos de la vitesse, sauf erreur de ma part sur les grands aéroports des USA, la vitesse d'arrivée en finale fixée par le contrôle est de 180Kts jusqu'à 4Nm du seuil de piste, après seul l'équipage est décideur (Of course). Dans la vidéo, il parle du contrôle aérien qui fixe la vitesse d'approche en fonction des flux mais il ne cite pas une vitesse "référence".
Pour les aéroports français, voire européens, est-ce qu'il y a des directives de vitesse standard et si oui, SVP, pourriez-vous nous briefer sur ce point ?
D'avance merci.
Je viens de regarder cette vidéo
que vous devez connaitre et qui traite de la gestion de la montée en charge des flux d'arrivée à LFPG et plus particulièrement des distances, ordre, vitesses.
À propos de la vitesse, sauf erreur de ma part sur les grands aéroports des USA, la vitesse d'arrivée en finale fixée par le contrôle est de 180Kts jusqu'à 4Nm du seuil de piste, après seul l'équipage est décideur (Of course). Dans la vidéo, il parle du contrôle aérien qui fixe la vitesse d'approche en fonction des flux mais il ne cite pas une vitesse "référence".
Pour les aéroports français, voire européens, est-ce qu'il y a des directives de vitesse standard et si oui, SVP, pourriez-vous nous briefer sur ce point ?
D'avance merci.