Quels avions/missions pour débuter ?

Gypaète barbu

ELEVE PILOTE
Messages
6
Réactions
1
Points
26
Bonjour,

Comme je l'ai déjà dis dans mon premier poste. J'ai acheté p3d l'année passé. J'ai 17 ans et j'aimerais devenir pilote.

Jusque là, je volais sans me préoccuper des checklists procédures etc.

Maintenant j'aimerais voler pour que ça me sois utile pour la suite.

J'ai chercher si il existe des mission et un avion sur lequel les choses sont expliquées, bref faites pour apprendre.

Je suis tombé sur takeflight : https://www.takeflightinteractive.com/ qui propose des missions avec le cessna 172 de A2A.

Pensez-vous que ça pourrait m'être utile? Connaissez vous d'autres missions/avions qui sont fait pour apprendre (moins chers) ?

Merci d'avance et bon vols.
 
Le c172 d’A2A est déjà un bon choix.
Maintenant pour ce qui est de l’entraînement au « vrai » pilotage, rien ne vaut la « vraie » pratique.

Je serais toi, j’irais plutôt traîner dans l’aéroclub du coin, proposer tes services genre laver les avions, et si tu t’accroches tu auras sûrement des invitations comme « morpion de cabine » (ou sac de sable), au choix.
Mets de l’argent de côté et payes toi un baptême d’une demie ou 3/4 h avec un instructeur. Tu seras étonné, mais c’est toi qui va décoller et faire voler l’avion (pas le poser par contre) si l’instructeur est compréhensif.

Dernier point tu peux commencer à préparer les cours du BIA, renseignes toi il doit y en avoir sûrement dans le coin.
Et cet investissement te sera bien plus profitable que de mettre des fortunes dans un simu à mon humble avis.

Et commences à mettre de l’argent de côté car une formation de pilote, même privé c’est assez cher, et une fois qu’on a démarré c'est comme pour le permis de conduire.
Il vaut voler au moins deux fois par semaine pour que ce soit efficace, si tu attends trop longtemps entre chaque vol, tu mettras plus de temps et ça te coûtera bien plus cher au final. Un PPL ca coûte entre 3000 et 5000€ donc attends d’avoir au moins les 2/3 de la somme avant de démarrer.

Conseil d’un ancien instructeur.

Ceci dit te conseiller de te lancer dans l’aérien vu la conjoncture, pas sûr que ce soit le meilleur conseil à donner à un jeune en ce moment.
Les formations coûtent facile 100k€ et plus, et le retour sur investissement plus qu’aléatoire voire nul ou même négatif (il faut maintenir toi-même tes licences si tu n’est pas embauché) pour les années qui viennent.

Jacques
 
Merci pour votre réponse.

J'ai déjà fait un vol de découverte. Je pense m'inscrire cette année ou l'année prochaine à sphair (je suis suisse).

L'avion, mission serait pour déjà un peut découvrir et je n'ai pas envie de mettre beaucoup d'argent dans de l'électronique.

je vais donc réfléchir pour le c172.
 
Je ne connais pas le système aéroclub en Suisse, mais ça doit être assez similaire, et les conseils généraux restent valables je pense.

Jacques
 
Bonjour,

Le plus simple et finalement le plus économique quand je vois le prix de ce que propose Takeflight, c'est encore de prendre FSX sur Steam. En plus ça tombe bien, il est en promo à 6,24 € en ce moment.
Tu auras tous les cours de Rob Machado qui sont plutôt bien faits.

Sinon il y a FS Flying School dont j'avais testé la démo que j'avais trouvé pas mal. L'avantage par rapport au produit de Takeflight outre son prix, c'est qu'il n'impose pas un avion. Il a des profils tous faits pour certains avions et on peut créer des profils pour les autres avions.
 
Merci,

Je vais télécharger la version démo de FS Flying School pour voir comment c'est. Mais au premier abord, ça à l'air pas mal.
 
Retour
Haut