Réglage joystick en fonction de l'avion

Avec le yoke Honeycomb, pas de pied, pas de poignet mais du pouce, un pour chaque trim, à gauche la profondeur à droite la direction.
Oui me fait penser que je pourrais utiliser le "chapeau chinois" du joystick pour gérer les trims.

Je vais faire un autre essai avec 2 boutons libres du Throttle Logitec que j'utilise actuellement mais si ça ne me convient pas je pourrais envisager cette solution.
 
Salut, salut
les cotes en réel si ça peut t'aider
Suite à l'acquisition de mon TQ de chez FDS j'avais envisagé de vendre le Bravo mais... vu que le FDS fonctionne moins bien (meme après reglages ) sur d'autres avions que le B738 pour le moment je garde les deux ...
Merci, sur le bureau devant les écrans ça me semble trop encombrant, il faudrait que je le place sur un meuble un peu plus bas que le bureau.
J'ai actuellement fixé le Throttle Logitech sur le pied du bureau, solution un peu bizarre parce que les manettes sont horizontales au lieu d'être verticales mais finalement pratique parce que peu encombrant. C'est de la "construction amateur" en quelque sorte.
 
En conclusion sans doute de cette discussion, après avoir paramétré 2 touches pour gérer le trim de direction j'ai constaté que ça fonctionnait avec le Wilga qui pourtant ne semble pas avoir de trim de direction. J'ai 3 explications à cela :
- Il y a un trim caché sur le Wilga
- C'est un dysfonctionnement sur tous les avions, avec un trim de direction qui fonctionne même sans être représenté sans l'avion et sans instrument pour le régler. Il faudrait essayer avec des avions basiques comme le Savage ou le DR400.
- C'est lié à un add-on qui permet d'avoir un pilote auto sur le Wilga. Amusant d'ailleurs cet add-on puisque même sans outil logiciel on peut par exemple attraper le glide d'un ILS et le faire suivre et déclenchant l'approche par Ctrl+A après s'être réglé sur la fréquence d'un ILS.
Je ne sais pas pour vous mais quelle que soit la raison un instrument qui fonctionne sans exister ça ne me donne pas une bonne image de la qualité de la simulation. Ce n'est pas l'absence de représentation de l'instrument sur l'avion qui me dérange mais la modélisation d'un instrument qui n'existe pas sur l'avion d'origine un peu comme si sur un avion sans volet on pouvait quand même sortir des volets virtuels (non représentés dans le jeu) et qui seraient fonctionnels (qui joueraient le rôle de volets)
 
J'ai essayé avec le Savage, c'est un avion sans trim de direction mais si on affecte le trim de direction à des touches ça fonctionne. A la fois magique et inquiétant sur le plan de la qualité de la simulation.
 
Bonjour,

N'hésites pas à le remonter à Asobo (via zendesk), ça permettra d'améliorer la qualité du simu.
 
Ben oui, mais un simulateur doit composer avec des accessoires qui n’existent pas dans la réalité: le retour au neutre par ressort des joysticks et autres manches, et l’absence de retour de force sur les commandes.
Un trim ça sert essentiellement à ça dans la réalité: annuler l’effort nécessaire au pied ou au manche pour maintenir celui-ci dans une position donnée. Rien a voir avec le trim « électronique » des simus.
A partir de là, des compromis sont nécessaires et ça ne m’étonne pas plus que ça.
C’est comme l’assistance au pilotage ou l’auto coordination, ou la richesse automatique, ou le démarrage auto par Ctrl-E, tout un tas de trucs qui n’existent pas dans la realité. Ce sont des options de jeu qu’on active ou désactive.

De là à juger que c’est pas » sérieux », on atteint vite la zone grise du » jugement de valeur », où on peut dire tout et n’importe quoi par rapport à des critères personnels.
 
Dernière édition:
un simulateur doit composer avec des accessoires qui n’existent pas dans la réalité: le retour au neutre par ressort des joysticks et autres manches, et l’absence de retour de force sur les commandes.
Ce n'est pas ça du tout.
La commande de trim n'existe pas du tout dans l'avion virtuel en question, ce n'est pas prévu à la base et ça n'a pas d'utilité compte tenu de l'usage habituel de ce type d'avion. C'est juste une astuce qui permet d'exploiter un bout de code qui traine comme en génétique la réactivation d'un gêne inactif qui permet d'avoir des poules avec des dents.
 
# thirty nine and counting !!!!
11 to go


voila.png
 
On dirait mon ex-femme.
Dans ce cas, une seule solution: » Mais oui, @Darth Patzer, tu as raison ».

Par contre je viens de me souvenir que j’avais Poney, d’un coup…Vraiment désolé de ne pouvoir continuer cette conversation passionnante

#41. Plus que 9!
 
Dernière édition:
 
Je viens de lire ce post et je suis pantois ! Je commence à comprendre les réactions de JackZ et de Ptipilot

Comment Asobo a introduit des instruments fictifs dans certains avions ? Non mais, il faudrait quand même utiliser ce que l'on a entre les deux oreilles de temps en temps.

Un avion qui n'a pas de trim mais où l'utilisateur rajoute un raccourci clavier qui commande le fameux trim ... ou plutôt qui agit sur la variable censée être modifiée par ce trim en question, va être ensuite interprétée par le simulateur comme une variable modifiée et donc le simulateur adapte son comportement.

Il faut bien comprendre que le simulateur est une boite noire avec un nombre fini d'entrée (N) et de sortie (M).
Un avion donné, utilisera que par exemple N-x données d'entrée (et M-y données de sorties) mais si l'utilisateur rajoute via le clavier une commande qui modifie la variable N-x+1 alors le simu en tant que boite noire va remarquer cette modifications et agira en conséquence. Cela se traduira par une variable M-y+1 qui sera modifiée et donc l'avion obéira. Qui de plus normal ?

Il faut comprendre que le code du simulateur est UNIQUE et il n'y en a pas un par avion. Simplement, un avion donné n'utilise qu'une partie des données potentielles.
 
Il faut comprendre que le code du simulateur est UNIQUE et il n'y en a pas un par avion. Simplement, un avion donné n'utilise qu'une partie des données potentielles.
Non justement, un avion donné est capable d'utiliser des trucs qui ne le concerne en rien. Il n'est pas prévu que l'avion ait un trim de direction mais les boutons de réglage de ce trim agissent quand même dessus. Je comprends très bien que le code soit le même mais dans ce cas et dans bien d'autres il ne devrait pas être possible d'activer ce code. Le trim va forcément agir de façon différente en fonction de l'avion, entre un ULM et un liner c'est le jour et la nuit et le code ou son paramétrage doivent être réglés en fonction de l'avion. Mais ce réglage n'existe pas si l'avion n'existe pas.
 
La cause est entendue, avec tous ces défauts et incohérences, MSFS est vraiment un mauvais produit, et Asobo n'y connaît rien en développement de jeux.

Je conseille fortement de revenir à FSX, plus abouti, ou encore mieux FS2004, c'est plus sûr. Quand à XPlane 9, je n'en parle même pas.
 
Il y en a certain qui devrait aller jouer aux billes plutôt que de faire de la simulation sur ordinateur ... Vraiment désolant !
JackZ et Ptipilot : je commence à vous comprendre :giggle:

"Non justement, un avion donné est capable d'utiliser des trucs qui ne le concerne en rien. Il n'est pas prévu que l'avion ait un trim de direction mais les boutons de réglage de ce trim agissent quand même dessus ..."
C'est justement ce que je venais d'énoncer et sur lequel tu m'a contredis, on a un code unique et en face un avion "configuré" via ses fichiers CFG pour n'utiliser que certaines données ... mais si tu en forces d'autres (non prévues par la configuration de base), le code unique, lui, va les interpréter et modifier son comportement global et donc avoir des répercussions sur l'avion : CQFD :p

Il faudrait quand même accepter ce qu'est un simulateur grand public, qui peut adresser un très grand nombre d'avions, qui plus est fait par des tiers (éditeurs ou particuliers): on n'est pas dans le cadre d'un simulateur THALES ou autre.

D'autre part, il ne faut pas considérer systématiquement que les autres "pensent comme toi" (je parle de cheminement de la pensée) et essayer de lire et d'assimiler leurs propos avant de les contredire de manière péremptoire.
Fin de l'exercice pour moi, essayer d'éduquer ce participant : je pense que cette cause est perdue d'avance :cool:
 
Dernière édition:
Il y a des simulateurs qui permettent de jouer à "presque" la vraie vie ( vraiment presque ) qu'il ne faudrait pas confondre avec des jeux voire des jouets qui veulent nous faire croire que l'on simule .... 🤔🤔🤔
 
Ts ts grosse erreur d'analyse.
Darth Patzer n'est pas là pour accepter. Darth Patzer constate et dit ce qui ne va pas. Darth Patzer énonce clairement ce qui devrait être.
Darth Patzer nous éclaire, ralliez vous à nous, je suis son premier prophète (Padawan). Darth Patzer nous montre le chemin, Darth Patzer nous guide.

D'ailleurs, je crois me souvenir que Darth Patzer a déjà compté jusqu'à l'infinis. Deux fois. Il avait également fait un bras de fer contre Superman. Le perdant devait mettre ton slip par dessus ses vêtement pour toujours.
Ma préférée pour la fin : les larmes de Darth Patzer guérissent le Cancer. Malheureusement, Darth Patzer ne pleure pas.

Bisous ;G) (n)
 
Fin de l'exercice pour moi, essayer d'éduquer ce participant : je pense que cette cause est perdue d'avance
T'es foutu Didier!...(y)
En fait, NON!... Tu es "doublement" foutu...:giggle:

Il est arrivé sur PV, le bougre!....:whistle::whistle::whistle:

P.S. :
N’oublie pas que : Both of us we are some "Band of brothers" according to ours little cardiac issues.:LOL::LOL::LOL:
 
un peu de piment sinon que pour la saveur , mais pas trop piquant .. :oops:
 
Retour
Haut