Réparation d'un "wet compas" et son paramétrage

Aller... jose :rolleyes: j'ai même des soluces styles "humour noir", c'est octobre rose ...
Pour le fluide, on pourrait récupérer le fluide des prothèses mammaires défectueuses
 
Trop marrant Franck :rolleyes:
Je vais rechercher ma bouteille de silicone ...
 
Mauvaise nouvelle, après un peu plus d'une semaine, la membrane caoutchouc est foutue, elle a augmentée de volume avec le white spirite :mad:

1507745186_membrane_hs.jpg


J'ai essayé avec le silicone, le disque tourne trop lentement :rolleyes:


Il n'y a pas de danger de gel, je refais la membrane et je passe à  l'eau distillée ;)
1507745251_eau.jpg
 
Tu pourrais peut-être essayer avec de lhuile de table, lhuile com'estible (produit vègétal qui forcèment ne contient pas dhydrocarbure) n'est pas corrosive - tu peux dèjà  tester en mettant un morceau de chambre à  air dans une soucoupe quelques jours .......
 
Lhuile, c'est peut être un peu trop visqueux ?
 
Lhuile de colza c'est trés fluide .... rien à  voir avec les huiles minèrales ... d'ailleurs regardes à  quelle vitesse tu taches ta chemise avec la sauce des crudités .. .
 
Sinon tu rajoutes un peu de vin'aigre avec histoire de fluidifier........ (c'est plus fort que moi..... :rolleyes: .)
 
Franck

Oui Jeromax, la membrane caoutchouc est devenue toute fine et plus grande qu'à  l'origine !

Guy, j'ai essayé avec le silicone qui me paraissait fluide, et le résultat n'était pas concluant :mad:
 
En tout cas, l'origine est avec un liquide à  base de silicone, c'est décrit dans la fiche technique de mon compass!
 
peut etre du glycol comme pour certains compas de marine....que tu dois connaitre Fabien
 
Pas évident cette histoire, ensuite, c'est le joint qui pose problème, j'ai essayé avec une feuille de cuisson en silicone, même réaction avec des hydrocarbure, ça gonfle et ça se déforme !

Et pour finir l'eau me va bien pour continuer le montage en attendant de trouver un produit que je testerai avec un petit bout de chambre à  air ...
 
pourquoi remettre un bout de caoutchouc sur tout le fond ?
tu peux mettre du joint "bleu" utilisé en automobile et qui resiste aux hydrocarbures....
il y a de nombreuses qualités de caoutchouc et pour preuve, les réservoirs d'avions !
 
Pas simple avec 1 joint, regarde la photo, il faut couvrir toute la surface

1506696458_m3.jpg
 
Je pense que le join membrane qui est à  l'origine permet de compenser les variations de pression en vol...$
Hormis si tu as prévu de quitter le plancher des vaches (meuuuuuuu), l'idée de Philippe est plutot bonne en mettant du joint sur les petits orifices du cul (en plus du périmètre).
Attention à  l'eau et les parties internes de ton compas (c'est pas sur que ça résistera à  H2O...)
EN tout cas, bon boulot!
 
c'est d'une bonne logique Daniel :)
que le caoutchouc fasse toute la surface du "cul", et donc inutile car seul le joint périphérique et celui pour le fil de l'éclairage est indispensable, a une explication à  laquelle je n'avais pas pensé
tes bon....on te garde
 
Bonne réflexion ... Le fil est à  lextérieur de lenceinte, donc pas de problème !

Je persiste sur la membrane ... on me donne une autre idée : utiliser un gant en Nitrile ...
Dans ce cas, je pose 2 couches, le caoutchouc pour lépaisseur et la souplesse et le nitrile pour le contact avec lhydrocarbure ...
 
Oui oui ...

C'est fou ce que lon peut apprendre en faisant ce genre dactivité ... (la réalisation de cockpit, pas la pêche )

Je suis tombé sur ce site qui liste les produits compatibles avec le caoutchouc ... et devinez ce qui est dans la liste "effets sévères" : le white spirite :mad:

@Windy, Greg, Franck et les autres ... la bière est compatible ainsi que lalcool en général

Donc, le rhum était une bonne idée :cool:
 
La boucle est bouclée .... c'est vrai quen fait c'est fait pour "attaquer" la peinture et la détruire ...
 
Retour
Haut