Recherche flat cable style IDE

stephanev

PILOTE PRO
Réactions
53
Hello,

Si quelqu'un à une bonne adresse pour acheter du câble plat style IDE au mètre avec les borniers qui vont bien, c'est pour faire ce genre de câbles

10-way-flat-ribbon-cable-with-idc-connectors.jpg

40-way-flat-ribbon-cable-with-idc-connectors.jpg

Merci d'avance.
Stephane

J'ai modifié mon 1er post avec uniquement du 2.54mm comme mentionné par les autres, je pense que le fil est trop fin en 2mm pour rentrer dans les cartes

Le pas est important pour le sertissage dans les connecteurs.

Si c'est pour du câblage volant, le pas na pas dimportance

Aliexpress
pour le cable, le moins cher était en couleur ! (pour du 40 fils)
bien confirmer au vendeur que tu ne veux une seule longueur du nombre de metres que tu veux acheter sinon tu auras ton nombre de metres en longueurs de 1 m !

ce n'est pas celui qui fait un port gratuit qui est le moins cher
tu te prépares ton panier et tu attends quelques jours avant de commander et les vendeurs viennent taméliorer leurs prix (modifier le port si tu as plusieurs articles chez lui, une éventuelle promo,.....)

je peux te dépanner en fil comme en connecteurs selon ta quantité souhaitée (juste le port à  rajouter à  mon prix d'achat)

Hello,

Merci de vos réponses :)

philecot, merci des infos, j'ai besoin de
- 10m à  15m de câble nappe en 40 conducteurs
- 4 Connecteur HE10F20
- 20 Connecteurs HE10F10
- 8 Connecteurs HE10F40

.... attention au cable en nappe multicolore, il existe plusieurs produits à  qualité trés inégale qui sont dispo sur le marché, même au pas de 2,54 certains modèles sont incompatible avec les connecteurs à  sertir (He 14) - la texture de lisolant n'est pas adapté au sertissage la gaine, (trop souple ?) se détourne de lemplacement prévu, on a aussi lâme du fil parfois trop fine, il en résulte des "manque" dans la continuité électrique.
- Expériences vécus malgré un sertissage effectué avec du matériel de sertissage pro.
- verifier sur le data-sheet (si il existe) la compatibilité nappe/connecteurs

Les liaisons par nappes peuvent être une source dennui et de problèmes trés difficiles à  repérer par la suite si on utilise des produits de qualités douteuses - si le couple nappe/connecteur n'est pas adapté une fois le sertissage effectué tu peux tout mettre à  la poubelle : il est tres difficile de récupérer le connecteur, quand à  la nappe tu sera obligé de supprimer les parties qui ont été perforées, donc utilisable éventuellement pour une liaison plus courte .
AMH... comme dirait Jack si il a un poste ou il ne faut pas chercher à  "mégoter" c'est bien celui des liaisons nappes.
- Bien sur tu n'as pas forcément besoin d'acheter du matériel spécifique pour effectuer le sertissage. (Avec un petit étaux et quelques précautions dusage ça fonctionne trés bien)

Je confirme, pas de câble couleur pour le sertissage, lisolant et trop large entre les fils (c'est du vécu aussi)

Préfère le câble gris de bonne qualité.

Bon ba j'ai commandé chez Gotronic.

Je me suis pris une SC-MB ethernet chez Sismo pour remplacer mes cartes Opencockpits pour tous les switch et annonciateurs du MIP, dans ma lutte conte lUSB ;)

Ils peuvent te fournir des câbles avec longueur au choix si tu leur demandes.
Apres je pense que tes modules sont homemade d'où ton intérêt de faire le câblage toi même?

Retour