Bonjour à tous,
@Danglaz4456, J'ai installé le driver Nvidia 461.09 et j'ai eu des problèmes d'affichage. Donc, je suis revenu au driver 456.55 (si tu le souhaites, je peux te le mettre en partage) qui ne pose aucun problème.
La config. graphique proposé par Androl2015 est parfaite pour une 1080TI, j'ai la même
Pour les paramètres Nvidia, avec Xplane 11.40, j'activais optimisation threadées ce qui me faisait gagner entre 5 et 10% de Fps.
Depuis que je suis passé "sous" Vulkan, je préconise de remettre toutes les options par défaut car cette configuration ci-dessus ou par défaut, c'est bonnet blanc et blanc bonnet => aucun gain ou perte.
NB : cette configuration ne vaut que pour ma configuration PC car l'optimisation Xplane doit mixer performance du processeur, quantité-performance de la RAM et carte graphique.
NB2 : avec A320FF (V1.0.7 mode OpenGL) + ortho Orbx + EGLL Aérosoft payware, météo Xplane Broken, lors de l'approche EGLL 27L via BING et finale, je reste toujours au-dessus des 20 Fps en vue cockpit.
Vérifie également : Windows / Paramètre / Système / Affichage / Paramètres graphique est bien sur performances élevées