XP Reglages GTX 1080TI avec X-plane 10.51

Danglaz4456

ELEVE PILOTE
Réactions
24
Apres maj des drivers NVIDA problèmes avec xp 10.51 en vue extérieure images hachées avec flickering et fps qui font le yoyo. J'ai tenté de modifier les réglages c'est encore pire et je ne retrouve pas ma config anterieure!. En vue intérieure les FPS sont >50 sans PB Fred tu as la même carte Graphique que moi : Tu dois avoir des idées sur la question . Dommage avec ZIBo et Toliss 319 c'etait parfaitement fluide

Fichiers joints

• Capture d'écran 2021-01-10 18.24.38.png
    Capture d'écran 2021-01-10 18.24.38.png
    108.2 KB · Affichages: 38
  • Capture d'écran 2021-01-10 18.24.52.png
    Capture d'écran 2021-01-10 18.24.52.png
    110.5 KB · Affichages: 24
  • Capture d'écran 2021-01-10 18.25.09.png
    Capture d'écran 2021-01-10 18.25.09.png
    108.9 KB · Affichages: 32
  • Capture d'écran 2021-01-10 18.43.24.png
    Capture d'écran 2021-01-10 18.43.24.png
    490.2 KB · Affichages: 35
Salut Guy !

Tu peux baisser d'un cran les 3 réglages de gauche (ce sont les réglages qui chargent la carte graphique) du haut et mettre le filtre anisotrope sur 2x .

SSAO marche moyen sur XP ; HDR suffit largement , à fond ça va occuper toute la vram pour rien ... les fichiers compressés sont prévus pour ça .
Fais un test Anti Aliasing avec un cran de moins et dis moi si tu vois au moins aussi bien .
C'est peut être mieux d'activer FXAA par le panel 3D Nvidia
Capture d’écran 2021-01-10 à 18.52.16.png

quelle version de driver utilises tu ?
Je vais allumer le pc pour les réglages 3D nvidia ...

Salut, salut

xplane 11.50 Vulkan
Nividia 1080 ti
ecran 49 pouces en 5220 x 1440 120htz
selon tout ce que l'on sait ... scenes, add-on , Add-on MTO etc etc... je suis entre 30 et 65 fps

mes reglages :

CG2.JPG

Salut Roro !

Qualité des textures au maximum , ça ne sert à rien , même pour l'ortho , juste à gonfler l'utilisation de la vram pour rien ! les textures compressées (lossless) sont prévues pour ça , c'est pas moi qui le dit , c'est Ben Supnik , dev en chef chez Laminar !

J(ai repris tes parametres XP et effectivement je Suis entre 50 et 60 Au Sol je vais tester . je pense qu'en effet il ya probablement des incohérences entre paramètres XP et ceux de la CG. Je suis un branque sur ces réglages...

Je suis un branque sur ces réglages
Mais non ! ;)

Je te fais une photo d'écran de mes réglages nvidia !

Avec mes 2 écrans wqhd avec chacun 60° de champs visuel , j'oscille entre 25 et 50 fps , ça dépend des nuages et de la densité de la ville de l'aéroport ...

Salut Roro !

Qualité des textures au maximum , ça ne sert à rien , même pour l'ortho , juste à gonfler l'utilisation de la vram pour rien ! les textures compressées (lossless) sont prévues pour ça , c'est pas moi qui le dit , c'est Ben Supnik , dev en chef chez Laminar !
ha bon (y)

Je suis en partie d'accord avec toi , mais les dsf modernes (compressées sans perte) sont décompressées à la volée (ils on réécris une bonne partie du code depuis 11.50) dispensent de mettre le réglage à fond . Cela permet de conserver de la vram pour afficher les tuiles qui suivent celles affichées pendant le vol ...

Super Merci à vous Déjà En Diminuant les textures je me suis fais un petit test Toliss 319 LFML LFML 31L Arrivée RNAV et survol de la ville avec FPS minima à 43 avec la Bonne Mère en arrière plan :peuchère! et un roulage fluide au parking. donc ya pas mort d'homme . je reprendrai donc tes paramètres de réglage de CG pour que ce soit cohérent.
Je me pencher sur ton lien post concernant les fonctions déportées; j'ai 523 éléments dans le Custom Scenary méme si Xorg aide beaucoup Il faut que je structure cela (ortho4XP++) c'est le foutoir .
Merci encore et Bonne soirée.

Je me rappelle au lycée d'une camarade de classe qui s'appelait Ortholinda...

Vous savez pourquoi le logiciel commence par Ortho4 ?

Orthophotographie sur wikipedia

On appelle orthophotographie ou plus communément orthophoto une image obtenue par traitement d’un cliché aérien numérique ou argentique dont la géométrie a été redressée de sorte que chaque point soit superposable à une carte plane qui lui correspond. En d'autres termes, une orthophotographie semble être prise à la verticale de tous les points qu'elle figure, ces points étant situés sur un terrain parfaitement plat.

Trois opérations de rectifications sont à considérer lors du calcul de l'orthophotographie à partir d'un cliché aérien stéréoscopique :

1. Corriger l'inclinaison de la prise de vue ;
  2. Aplanir le terrain, c'est-à-dire rectifier l'inclinaison des objets due aux pentes (relief) ;
  3. Corriger l'erreur de parallaxe commise à la visée, ainsi que les déformations optiques des objectifs et appareils utilisés.

La suite sur le lien ...

Bonjour à tous,

@Danglaz4456, J'ai installé le driver Nvidia 461.09 et j'ai eu des problèmes d'affichage. Donc, je suis revenu au driver 456.55 (si tu le souhaites, je peux te le mettre en partage) qui ne pose aucun problème.

La config. graphique proposé par Androl2015 est parfaite pour une 1080TI, j'ai la même ;)

Pour les paramètres Nvidia, avec Xplane 11.40, j'activais optimisation threadées ce qui me faisait gagner entre 5 et 10% de Fps.

1610355541055.png

Depuis que je suis passé "sous" Vulkan, je préconise de remettre toutes les options par défaut car cette configuration ci-dessus ou par défaut, c'est bonnet blanc et blanc bonnet => aucun gain ou perte.

NB : cette configuration ne vaut que pour ma configuration PC car l'optimisation Xplane doit mixer performance du processeur, quantité-performance de la RAM et carte graphique.

NB2 : avec A320FF (V1.0.7 mode OpenGL) + ortho Orbx + EGLL Aérosoft payware, météo Xplane Broken, lors de l'approche EGLL 27L via BING et finale, je reste toujours au-dessus des 20 Fps en vue cockpit.

Vérifie également : Windows / Paramètre / Système / Affichage / Paramètres graphique est bien sur performances élevées

1610355925141.png

1610355938731.png

Dernière édition:
Salut à Tous
Merci Peter , j'ai repris tes paramètres et effectué les réglages paramètres graphiques de Windows que je n'avais pris en compte. en conservant la nouveau driver 461.09 , tout est fluide; Une précision Sur la 1ere page de config NVIDA tu mets Anticrénelage FXAA ACTIVE ? ou tout est en standard?
Merci Fred sur le débriefing des orthophotographies. Cela produit pargois des trucs un peu surprenants . Gate 7C à LFML en pente. Il faut mettre de la puissance pour se parquer proprement sinon l'avion redescend en marche arrière…

J'ai remis tous les paramètres Nvidia "par défaut" y compris FXAA.

...j'ai 523 éléments dans le Custom Scenary méme si Xorg aide beaucoup Il faut que je structure cela (ortho4XP++) c'est le foutoir ...

Je suis en train de remettre à jour ma doc sur le fonctionnement de X-plane et plus particulièrement : Custom Scenery - Gestion, organisation.
Une fois finalisé, si ça intéresse le forum flightpilote.fr, je peux le proposer en diffusion ou sinon je pourrais te le passer par MP.

Excellent Xplane c'est une usine à gaz et il faut mettre les mains dans la cambouis pour en tirer la substantifique moëlle . maj des différents plugins qui ne fonctionnent pas comme XLIFE , du zibo etc : a propos de la maj NIIDA une info qui justifie les maj

Donc ok pour ta doc avec plaisir; j'ai pu apprécier la qualité de tes posts et videos qui m'ont fait progresser dans la philosophie RNAV. Actuellement avec le Toliss 319 je commence à apprécier les subtilités de la NAV chez airbus avec les outils FIX du FMC . (et surtout la fonction de sauvegarde intégrale +++)

Xplane n'est pas une usine à gaz mais une usine à vols ! ;) :LOL:

Comparé aux installs des autres simu surtout celui qui vient de sortir , c'est d'la balle !

Plus tu as des plugins , plus il faut faire attention aux mises à jour ... pour la sécurité nvidia , ça peut arriver mais c'est assez commun dans le monde Windows ...

Pourquoi mettre l'option dans le jeu si le dev de la Laminar dit que ça sert à rien ?
Ben, le Dev se trompe. Démonstration dans cette vidéo (référencée sur un site voisin) : Xplane - Réglage graphique comparé.
A regarder en impérativement en 1080hd sur grand écran (au moins 27", pas sur smartphone, vous ne verrez pas les nuances) .

Je vous conseille de la regarder dans sa totalité, notamment pour comprendre l’intérêt de mettre le mode effet visuel à haut(HDR) mais si vous voulez avoir simplement la révélation c'est à 04:50

Ben, le Dev se trompe .... notamment pour comprendre l’intérêt de mettre le mode effet visuel à haut(HDR) mais si vous voulez avoir simplement la révélation c'est à 04:50
Salut , il n'a jamais dit ça (moi non plus) ; lis bien les posts , ça évitera les bétises !
:p

... mais les dsf modernes (ils on réécris une bonne partie du code depuis 11.50) dispensent de mettre le réglage à fond . Cela permet de conserver de la vram pour afficher les tuiles qui suivent celles affichées pendant le vol ...

Aux affirmations seulement écrites, j'oppose aimablement du factuel :

Vidéo à 04:50

Et ceci (images non retouchées) fait avec Xplane 11.55. A regarder impérativement en 1080hd :

Amic. ;)

Retour