Rentrer les donnes de vol sois même

Smoker

ELEVE PILOTE
Messages
6
Réactions
2
Points
2
Salut, je vois beaucoup de youtubeurs qui rentrent eux même les donnée de navigation dans l ordinateur de bord de l avion pour l auto pilot alors que moi ça se remplit automatiquement, comment font ils ?
 
Bonjour,

Soit ils ne chargent/créent pas de plan de vol depuis la carte du monde, soit ils utilisent des avions tiers qui ne récupèrent pas le plan de vol MSFS.
 
Bonjour,

Soit ils ne chargent/créent pas de plan de vol depuis la carte du monde, soit ils utilisent des avions tiers qui ne récupèrent pas le plan de vol MSFS.
Mais comment lancer un vol sans utiliser la carte du monde, car même en faisant mon plan de vol dans little navmap, il se charge quand même comme si je l avais crée via le jeu
 
Bonjour @Smoker,

Si tu nous donnais plus d'info pour pouvoir t'aider ?

Tu voles sur quel avion ? quel processus fais-tu avant ton vol (tu nous parles de LittleNavMap) ? Tu démarres à froid au park ou en bout de piste moteur en marche ?
 
Il faut utiliser les fonctions du GPS de l'avion essais la touche "goto" ou du MCDU d'un linner, il faut apprendre à les utiliser dans ce cas !
 
Mais comment lancer un vol sans utiliser la carte du monde, car même en faisant mon plan de vol dans little navmap, il se charge quand même comme si je l avais crée via le jeu
Tu utilise la carte du monde mais SANS lui envoyer le plan de vol. Tu sélectionnes une piste ou une gate et tu lance ton vol, tout simplement.
C'est quel avion? Même ceux qui téléchargent le plan de vol directement dans simbrief le font après une action manuelle du pilote via la tablette en général.
 
Bonjour @Smoker,

Si tu nous donnais plus d'info pour pouvoir t'aider ?

Tu voles sur quel avion ? quel processus fais-tu avant ton vol (tu nous parles de LittleNavMap) ? Tu démarres à froid au park ou en bout de piste moteur en marche ?
Salut, alors je vole en beechcraft king air 350i, je fais un plan de vol sur little navmap tout ce qu'il y a de plus classique un départ à partir du park pour procéder à l'allumage moi même.
 
Quand tu lances MSFS > CARTE DU MONDE, tu désignes
  • L'aéroport de départ
  • Le point de départ
et c'est tout.

1656780537480.png


Si au préalable, tu créés un plan de vol via Simbrief, LittleNavMap ou autres, tu ne déclares pas ton plan de vol (CARTE DU MONDE > PLUS > CHARGER/SAUVEGARDER > charger le plan de vol) tu ne l'enregistres pas dans MSFS ou dans un chemin spécifique au king air 350i.
 
Tu utilise la carte du monde mais SANS lui envoyer le plan de vol. Tu sélectionnes une piste ou une gate et tu lance ton vol, tout simplement.
C'est quel avion? Même ceux qui téléchargent le plan de vol directement dans simbrief le font après une action manuelle du pilote via la tablette en général.
Merci beaucoup du coup j'ai la réponse à ma question :)
 
je vois beaucoup de youtubeurs qui rentrent eux même les donnée de navigation dans l ordinateur de bord de l avion

Oui et bien tu ne fais rien sur la MAP à part déclarer ton aéroport de départ (il faut bien placer l'avion quelque part), le reste tu le fais dans l'avion ;)
 
Merci à tous pour vos réponses. Par contre je suis vraiment débutant jusqu'au bout je ne sais pas ou passer le post en résolu ^^
 
LoL, c'est juste ce que je viens de dire au dessus !
 
Merci à tous pour vos réponses. Par contre je suis vraiment débutant jusqu'au bout je ne sais pas ou passer le post en résolu
Normalement il faut éditer ton premier message et changer le prefixe, mais me préfixe "resolu" à disparu !

Alors ne fait rien !

Windy, qu'as tu changé ?
 
Retour
Haut