Restrictions particulières espaces aériens Américains.

Hugo

PILOTE PRIVE
Réactions
28
Bonsoir à tous.

Je me suis remis à voler il y'a quelques temps et durant un vol transatlantique, une quesiton que je me posais déjà avant me tarode une fois de plus ... Existe-il des règles spécifique aux Etats-Unis dans les espaces contrôlés FIR/UIR ?

Je m'explique.

En Europe, on à le bien aimé (ou pas) IFPS validator, qui centralise les différentes restrictions publiés dans les AIPs des espaces controlés de chacun des pays européens. Mais quid des US ? Y'a-il un validateur comme en Europe ? Des FRA ? Des airways fermés temporairement ou des niveau d'altitudes à respecter ?

J'ai fouillé le site du FAA mais, sans repères et malgré les recherches Google, je peine à trouver des informations claires.

Si certains d'entre vous ont la réponse, je suis preneur.

Merci à vous.

Salut

pour avoir volé en 767 sur les états unis par le biais d'IVAO . j'ai suivi ce que me disaient les CTRL à tous les étages .. !

Je peux pas t'apporter grand chose de plus .

Bonne quête ..!

Merci à vous pour vos retours.

C’est surtout que quand je vois PFPX et Simbrief générer uniquement des DCT ça m’interroge.

Bonjour à toi,
T'inquietes, il y a qq pros qui vont pouvoir te répondre, perso non je suis resté ds l'espace Européen
Pas moi en tous cas. J’ai volé dans l’espace aérien US, mais là, juste pas envie, je passe mon tour. Y’a un truc qui s’appelle Jeppesen Airways manual, peut-être commencer par là?

Retour