retour d’expérience Touch Portal

Pierre50500

PILOTE PRO
Messages
475
Réactions
220
Points
112
Bonjour,

Un petit retour d’expérience avec Touch Portal, je vous le dis de suite méfiance la bête peut faire des dégâts.

J’ai voulu automatiser les déplacements et agrandissement de fenêtres du PFD et MFD. Pour cela il faut envoyer des séquences de touches avec l’engin, du style (voir image)

Touch.jpg


Quand ça fonctionne c’est super, mais quand ça merde alors là vogue la galère.

Pourquoi ça peut merder ? Tout simplement parce que pour une raison ou une autre, une fenêtre n’est pas à sa place, et bien les séquences de touche s’exécutent quand même mais pas là ou il faut et pour peu que la fenêtre active soit celle du simu ou des paramètres écran, je vous raconte pas les dégâts.

Si je vous raconte. Une fenêtre n'était pas là ou elle aurait du être quand j'ai cliqué sur le bouton de Touch Portal, conséquence, j’ai du reparamétrer mes 3 écrans, Touch Portal avait changé les définitions. J’ai du aussi refaire tous les paramètres de MSFS, car pour une raison que j’ignore encore il a planté suite à la séquence de Touch Portal et fait une petite MAJ au redémarrage avec tous les paramètres remis par défaut.

Je crois que je vais laisser tomber la bestiole et rester aux réglages à la mimine.

Amicalement

Pierre
 
Salut, j'ai pas cette appli mais je crois que c'est un peu la même philosophie que le stream deck (en software only), mais ce sont des applis qui ne sont pas vraiment prévues pour ce que tu as tenté de faire, elles sont surtout là pour envoyer des commandes via simconnect ou fsuipc...

Du coup ton retex est précieux : pas trop fait pour jouer avec ce genre de trucs ! (Les fenêtres et tout)
 
Salut Ragg
C'est bien pour ça que je l'ai fait, j'avais hésité entre stream et touch, ceci étant dit j'ai vu qu'il y avait un peu plus de commandes simconnect qu'au début. mais séquences de touches windows, amha pas à faire.
Cependant j'étais arrivé à:
ouvrir MSFS,
ouvrir SpadNext,
ouvrir LNMP,
lancer un vol,
mettre le MFD et le PFD sur écran de gauche,
les positionner et les redimensionner
tout ça avec une seule touche, mais voila, une fenêtre ne s'est pas ouverte je ne sais pas pourquoi et patatras.

bonne soirée
 
Hello !
Eh oui, les clics souris se font à des coordonnées absolues, et donc si la fenêtre cible n'est au bon endroit, ils se font sur ce qu'il y a en dessous...
Espérons qu'un jour les programmeurs mettront en place un clic relatif dans une fenêtre bien définie...
Perso j'utilise jamais, j'avais bien senti le danger.
 
Salut @Jessica
Je vais quand-même réexaminer tout ça et voir s'il n'y a pas des commandes plus précises, sinon je laisserai tomber.
De ton coté as-tu réussi à l'acheter?
 
Oui c'est bon, je suis passé par un compte Paypal et ça s'est passé normalement. C'est ma banque qui merdouille...

J'ai créé une page pour le pilote automatique et ça fonctionne du tonnerre ! (simple autopilote pour VFR, je n'ai pas mis les boutons IFR)
Si tu es intéressé, ou d'autres touch portaleurs, je mettrais la page en téléchargement ici ou sur un topic dédié.

Ce que tu pourrais essayer pour éviter tes clics dévastateurs, c'est par exemple donner le focus à la fenêtre voulue, puis envoyer le raccourci clavier correspondant à la commande que tu veux y faire...
 
Ce que tu pourrais essayer pour éviter tes clics dévastateurs, c'est par exemple donner le focus à la fenêtre voulue, puis envoyer le raccourci clavier correspondant à la commande que tu veux y faire...
Merci de ta réponse,
justement mon pb c'est que je ne sais pas comment donner le focus à une fenêtre, sinon bien sur ça fonctionnerai impec
 
Cliquer sur une fenêtre lui donne le focus
Salut ragg
ça je sais, et justement le pb est là si j'envoie un clic de souris et que la fenêtre est bien là ça va, sinon??????
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je ne sais pas donner le focus à une fenêtre autrement qu'avec un clic, je ne sais pas s'il existe une commande autre, qui dirai par exemple " activer ou sélectionner fenêtre ATC".
 
Exact, on peut connaître les processus en cours, mais aucune action ne permet de mettre le focus sur une fenêtre précise... :cry:
Peut-être dans une prochaine mise à jour...

edit : j'ai encore dit une connerie, voir mon message plus bas.
 
Dernière édition:
Salut, salut
je ne sais bigrement pas si ça peut vous aider , mais voici un p'tit utilitaire : PosCurs vous permettant de repérer précisément ou se trouve votre curseur de souris par rapport aux pixels de l'écran

RoRo


 
Hello !
La fonction qui permet de donner le focus à une application est dans la section Utilitaires.
1651674526665.png

Bref, tu donnes le focus à une application dont tu indiques une partie du nom, puis tu insères un petit délai (c'est plus prudent), puis tu envoies le raccourci clavier de la commande souhaitée dans cette application.
 
Merci Jess j'avais vu ça , mais le pb par exemple je veux redimensionner la fenêtre ATC, ça peut se faire c'est même facile, sauf que quand tu appuies sur le bouton démarrer le vol, une fois qu'il est chargé, cette foutue fenêtre ATC n'est jamais où il faut, au mieux sur mon écran de droite où elle était quand j'ai quitté, au pire sur l'écran central ou pire encore en réduit dans la barre des taches.
J'ai encore essayé aujourd'hui, mais là je mets les pouces, trop dangereux.
Donc je garde mes 4 ou 5 clics de souris à la mimine pour paramétrer un vol, c'est plus sur.
amitiés
Pierre
 
Retour
Haut