Route inhabituelle

Golfma

PILOTE PRO
Messages
384
Réactions
272
Points
211
Bonjour,

Pour la première fois, j’ai vu passer au dessus de ma maison (Velaux) à 13h24 un A321 Air France à relativement basse altitude avec son train d’atterrissage sorti, cette altitude est généralement celle des Canadairs. Il se dirigeait vers LFML en suivant une route inhabituelle avec un virage à droite pour atterrir vers la R31. J’ai fait une capture d’écran de flightradar24 sur mon smartphone à13h26. Avez-vous une explication ?
Capture du 2022-04-19 14-01-24.png
 
Peut être une approche à vue?ça doit se faire encore de temps en temps.....
 
Oui une approche à vue main droite est possible, mais pour quelle raison ici ?

Capture du 2022-04-19 15-57-36.png
 
@full flaps et @Ragg Sor, merci pour vos explications. Une approche VFR main droite permet effectivement à un avion venant du nord de se poser rapidement en évitant d’aller faire un tour au dessus de la Méditerranée.
 
Ce qui m’amuse est que des habitants du village ont du être réveillés au milieu du ronronnement de leur petite sieste par le passage à faible altitude de cet avion. Je pense que l’on va en reparler dans les chaumières dans les prochains jours.
 
Le train sorti si tôt c’est bizarre car ça fait de la trainée et ça consomme. l’avion venait d’où sur Flight radar? (Oups…CDG, pas bien vu)
Tu as la trajectoire complète?
 
J’ai été très surpris de voir cet avion voler si bas avec le train sorti assez loin de LFML. Lorsqu’il est passé au dessus de chez moi, j’ai estimé qu’il lui resté environ 9 NM avant d’atteindre l’axe de la piste R31. Je n’ai pas pensé à capturer la trajectoire complète, tous les renseignements disponibles sont sur la photo.
 
Retour
Haut