RTX40xx : TAA Vs DLSS 3.0, Frame generator…

frazap

PILOTE PRO
Messages
319
Réactions
194
Points
71
Problème de riche : A ceux qui ont la chance d’avoir cette nouvelle génération de CGU, constatez vous le flou que pouvait engendrer le DLSS sur les CGU RTX20xx ou RTX30xx ?
Avec le DLSS 3.0 en mode « qualité » je ne constate pas de différence sur une RTX4090 avec le TAA, il n’y pas ce flou , même en cherchant bien.
Par contre je gagne en FPS par rapport au TAA , surtout si j’active le Frame generator.
Pour autant certains affirment, toujours sur une RTX4090, que le TAA reste plus net , l’avez vous constaté ?
 
Ca parait logique, le DLSS est une technique de compression et d'optimisation. Avec un monstre vaut mieux garder le TAA, c'est ce que j'ai fait sur ma 3080TI et en plus j'ai plus de FPS en TAA puisque mon CPU (Artificiel à cause du manque d'opti de MSFS) fait goulot et donc ce goulot se surcharge avec le DLSS
 
Cela parait logique oui mais ce n’est pas le cas chez moi, peut-être le I9 13900k et les 24 go de la RTX4090 rattrapent l’affaire . Ce qui tend à prouver que chaque config est unique et le meilleur réglage pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre.
 
Tant mieux pour ta conf (qui fait en effet que tu vois pas de flou) mais c'est dommage d'utiliser le DLSS qui est je le rappelle une technologie de compression/décompression, même si on s'en rend à peine compte, tu as une conf de guerre qui gère les doigts dans le nez le TAA qui est le plus qualitatif...
C'est comme écouter des MP3 quand t'as du FLAC à dispo, c'est dommage...

Tu enlèves le pot pour gagner des perf sur ta Ferrari ? ;)
 
Et tu ne vois pas le flou qui serait gênant s'il était là...
Quel problème :LOL:

A ta question : pourquoi je vois pas le flou
Réponse : parce que t'as une super conf.

Je me suis permis de tenter de t'expliquer que ça ne me paraît pas utile dans ton cas, ce qui semble ne pas te plaire, je me trompe peut-être qui sait.
Bref, bonne journée
 
Retour
Haut