P3D Runway lights

Jackpilot

FLIGHTPILOTE
Réactions
3 283
L'allumage et l'extinction des pistes et des voies de circulation sont liés à une certaine heure.
Idealement ils pourraient etre commandés, par exemple par faible visibilité comme dans le réel.

Est-ce qu'un petit malin saurait comment faire ?

Est-ce qu'un petit malin saurait comment faire ?
J'avais regardé ce point lorsque j'étais encore sous FSX et je n'avais pas trouvé d'offset permettant la manipulation.

Je ne me suis pas replonger spécifiquement dedans avec Prepar3D, mais comme j'ai manipulé pas mal la table des offsets de celui-ci, si j'avais lu quelque chose en rapport, cela aurait dû me sauter aux yeux.

https://forums.flightsimlabs.com/in...ters-for-those-of-us-using-hardware-controls/ .
C'est pour un A320 , mais il parle de "Runway turn OFF" :(

J'ai vu ce script sur ce site mais je ne sais pas si ça marche vraiment :
Lua:
!lua
local visibility = varget("O:Weather.AmbientVisibility", "Meters")

if visibility < 8001 then
varset("T:DiffuseTexture","String","lights_lm.dds")
varset("T:EmissiveTexture","String","lights_lm.dds")
else
varset("T:DiffuseTexture","String","lights.dds")
varset("T:EmissiveTexture","String","lights_lm.dds")
end

Dernière édition:
Frédéric, le bout de code LUA que tu donnes, est pour FS2020, Jack est sous Prepar3D.

Tel quel, il ne fonctionnera pas.
Par contre, rien n'empêche de s'en inspirer pour faire la même chose dans Prepar3d comme c'est juste un couple de textures .dds à swaper.

Dernière édition:
Non, non c'est bien un script pour P3D. Regarde bien les captures d'écrans.
Autant pour moi... Tu as complétement raison camarade.:eek:

Il est à placer directement dans la nouvelle structure LUA de prepar3D et NON dans FSUIPC.

M'a bien gouré sur le coup...:p

Sinon, dans ma réponse de ce matin, lorsque je parlais d'offset, c'était pour simuler un alternat avec la télécommande.

Dernière édition:
Pour ceux qui voudrait tenter l'aventure, car apparemment le script ne fonctionne pas comme souhaité avec tous les avions.
Et, qui n'ont pas lu le SDK!...

Il faut placer le code directement dans un fichier .lua

ou bien l'encapsuler de balises afin qu'il devienne un fichier .XML
<Script>!lua
Votre script...
</Script>

Et mettre un des deux fichiers dans le répertoire 'scripts' en dessous du root de Prepar3D.

Retour