SCIPT SIOC 737 ZIBO switch et auto throttles

ALLAN

ELEVE PILOTE
Messages
9
Réactions
5
Points
2
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site :
Je possède : 2 PC Asus G11 / : AMD RYZEN 7 1800 Eight Core /Processor : 3.6 GHz
/ Windows10
J’ai construit un Simu Personnalisé entièrement fait maison, avec comme base X plane 11.41 et le ZIBO 737/800-x(K)


Ma config OpenCockpits :
1 USB card
Master Card 1

1 Input avec encoder DEVISE 49
1 Input
1 Output
1 Display card (RSI)

Master Card 2
1 Input avec encoder DEVISE 49
1 Input
1 Output
1 Display card (Contrôle Pressu)
IO Card USB Axes Card
(
Throttles, Flaps, Trim profondeur)

IO Card USB Motors DEVISE 65
(
Throttles – Trim profondeur)

1 GoFlight GF MCPPro
XHSI / ZHSI
Panel builder
(SImPlugins)

Selon le blog de « MAMELOOSE » du 11 avril 2018 , J’ai placé :

Sur le bureau
: SIOC Exe.

Dans Xplane/ressources/plungin :
Sioc
Sioc_Script
UIPCX
XPUIPC
Datarefs
UIPCX.Prefs
UIPCX.Datos
UIPCX.debug

Dans le bloc-notes UIPCX.Datos j’ai inscrit :
98 laminar/B738/parking_brake_pos

J’ai exécuté le script comme indiqué, mais rien ne fonctionne. Le test dans IOPConsole fonctionne très bien.
Je post ceci, car je n’arrive pas à trouver des exemples concrets sur les sites que j’ai parcourus.

D’autre part, je voudrais faire fonctionner mes throttles (fabrication maison, moteur alimentés en 12Vcc) en auto, autrement dit, si, A/T et A/P sur « ON », si j’affiche à l’aide du bouton « Speed » :250 Knt au « MCP goflight », mes manettes se positionnent au bon endroit. Puis, si j’affiche ensuite 200 Knt au MCP, les manettes se dirigent à la nouvelle position correspondante.

Vous remerciant de votre Attention

Cordialement
SIMU-03-2021.02.JPG
 
Bonjour,

Tout d’abord, merci à tous de vos réponses.

Merci SILVERSTAR, voici ce que j’ai élaboré :

Photo 1 – Endroit où j’ai placé uipcxDatos.

Photo 2 – Sioc.ini Xplane 11 arrêté

Photo 3 – La liste DATAREFS dans le Bloc-Notes uipcxDatos

Photo 4 – Le script « ON/OFF » Batterie, avec switch connecté sur la carte input (devise 49, Pin 55)

Photo 5 - Sioc.ini Xplane 11 tournant.



Merci PLAYREC, Je vais me pencher sur OCUSBMapper, je te tiendrai au courant de mes avancements.

Cordialement

Alain
F.Pil-Xplan_plugin-Aide_sioc.01.png
F.Pil-Xplan_plugin-Aide_sioc.02.png
F.Pil-Xplan_plugin-Aide_sioc.04.png
F.Pil-Xplan_plugin-Aide_sioc.03.png
F.Pil-Xplan_plugin-Aide_sioc.05.png
 
Je vois déjà que dans ton script, Le terme "Device 49" est faux, c'est Device 0 qu'il faut mettre

En effet, c'est trompeur.
Le terme Device dans le script indique le numéro d'index de carte "IDX=" dans la fenêtre SIOC

Pour vérifier si tu as déclaré la bonne entrée, lance plutôt IOCP console et vérifie par exemple que la variable 2 "BATT_SW" change bien ?
 
Alain, tes numéros de Device 45 et 49 varient à chaque fois que tu changes le branchement de tes cartes de port USB sur ton ordinateur ou sur ton hub USB. Ces numéros ne concernent que le fichier Sioc.ini

c'est Device 0 qu'il faut mettre

Quand le Device =0 t'es pas obligé de le mettre dans le code il me semble.
 
Merci,
Je vais donc remettre tout cela en ordre.
Parallèlement, je suis donc sur OCUSMapper. Je rame un peu, mais sans doute en visionnant plusieurs fois les tutos, je tenterai un essai. Est-ce que je dois supprimer SIOC.ini pour essayer OCUSMapper.
XPUIPC est une version 2.0.0.0
Bonne soirée
 
Attention !, pour les commandes chez OPENCOCKPITS, brexit exige, j'ai reçu du livreur une facture de frais de douanes supplémentaires. A y penser pour vous prochaines commandes...
 
OpenCockpit n'est pas en Angleterre, il sont espagnols ? :unsure:
 
Désolé, il s'agit d'un suivi de facture de LEO BODNAR -Silverstone, qui est arrivé en même temps qu'un colis opencockpit.... Donc cela concerne LEO BODNAR....
Cordialement
 
  • Like
Les réactions: fab
Retour
Haut