ScreenShots - De Insbruck à Venise

Peter092

PILOTE PRO
Messages
721
Réactions
324
Points
162
Bonjour à tous,

Je partage avec vous un vol au parcours superbe : LOWI/08 BREN2J BRENO M726 NAXAV M736 ADOSA L612 UPXUF ALBE2P LIPZ/04R.

LOWI :

OfQPSkw.jpg


Montée raide à V2 et flaps 1 jusqu'à OEJ (plus de 10 Nm) pour sortir de la vallée

SYqoedQ.jpg


Puis un 180° direction Venise

2ZwJKyk.jpg


Descente sur Venise

z96HesA.jpg


Au fond, on aperçoit la lagune

EE0cTWr.jpg


Venise

SVDs8ej.jpg


wRTYa5I.jpg


Un petit vent de travers pour le fun

oVJnvlo.jpg


Welcome LIPZ (aéroport de Venise-Marco Polo)

7l5dWGK.jpg


rFcaWkB.jpg


Enjoy !!!
 
Je trouve ta 2e image, en montée initiale, magnifique !
(Même si je te trouve étonnamment haut, j'ai plus l'habitude avec les décollages raz les pâquerettes du DC-6 lol)
 
Salut et merci @Ragg Sor et @Jackpilot . Des connaisseurs !!!

Je trouve ta 2e image, en montée initiale, magnifique !
(Même si je te trouve étonnamment haut, j'ai plus l'habitude avec les décollages raz les pâquerettes du DC-6 lol)

L'angle et la position utilisés pour le screen accentuent la position cabrée de l'avion.

Cependant, pour la montée initiale j'avais le Flight director horizontal à 18-19°. Quant à la vitesse, le speed bug est resté sur V2+20, dans ce cas 167 KiAS et FLAPS 1 jusqu'à OEJ où tu dois arriver à 9 500Ft (voir carte) :

1646490632175.png


Jusqu'à présent, LOWI était pour ce qui me concerne, un spot pour les approches "sophistiquées" mais je n'avais pas fait de départ. Et bien, c'est super !!! Arrivée à OEJ, la SID, te fait faire un 180° et tu repasses pratiquement au-dessus de l'aéroport.

Le tout avec la scène LOWI de Orbx, un must !!!
 
Tit note: OEJ est un Localizer , les points de repère sont donnés en distance : D x (assortis d'une altitude) il n'y a pas de point OEJ en tant que tel.

Bravo, Bel exercice (à essayer par visi dégradée)
 
Tit note: OEJ est un Localizer , les points de repère sont donnés en distance : D x (assortis d'une altitude) il n'y a pas de point OEJ en tant que tel.
Au vu de ce que m'affiche le MCDU, OEJ qui est Localizer sert pour cette SID de point de cheminement :

1646499535171.png

1646499352024.png
 

Fichiers joints

  • 1646499275880.jpg
    1646499275880.jpg
    117.8 KB · Affichages: 5
Retour
Haut