SD VFR pour FS 2020

TAYLOR

ELEVE PILOTE
Réactions
12
Bonjour voici une application indispensable pour Flight sim 2020.

Bon visionnage les simeurs !!!

Merci Taylor pour ces infos,j’ai découvert SDVFR récemment depuis que j’utilise MSFS 2020 ; c’est vraiment un outil complet et indispensable et qui plus est gratuit...
JL

bonjour a tous et toutes
Depuis la mise a jour de SDVFR impossible de connecter avec fs2020
Dans la page option ligne "mode simulateur " il ni a plus d'autre choix que oui ou non ,
simlinker est toujours installé mais pas de connexion avec ma tablette

Windows 10 permet maintenant d'avoir deux écrans, facilement et sans problème, sous réserve bien sûr d'avoir 2 sorties vidéo sur son pc. Ayant eu connaissance des caractéristiques de SDVFR (voir https://skydreamsoft.fr/fr_FR/page/sdvfr-android) j'ai donc décider de procéder à son installation sur le PC simulateur avec en finalité d'afficher MSFS sur le grand écran et les addons dont SDVFR sur le petit écran.
L'installation de SDVFR n'est pas si évidente et j'ai plaint les bons en sim et moins bon en informatique, c'est pourquoi j'ai repris les phases de l'installation et fait une notice pas à pas que ceux qui sont intéressés trouveront en pièce jointe.

Fichiers joints

• notice sdvfr.zip
    3 KB · Affichages: 172
Je viens de tester, c'est bon chez moi ... :unsure:

Le ficher joint est un fichier ZIP qui contient un fichier texte (rtf) compressé, il a été fait sous W10, l'iPad est sous IOS peut être est-ce l'explication ?

Bonjour à tous! j'ai choisi d'utiliser SDVFR qui n'a besoin que d'une tablette. Il n'existe pas à ma connaissance aucun mode d'emploi de ce logiciel . Je n'arrive pas à lier SDVFR à XPLANE 11 pouqquoi ? Si quelqu'un connaissant bien SDVFR pouvait m'aider ce serait pour moi formidable! Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bon weekend à tous (y)

Utiliser SDVFR avec FS2020 ou X-plane 11, tuto complet - HTVFR9 NAV5

Bonjour à tous, Sur SDVFR il est possible de rentrer ses propres avions tels que le TBM930 ou Cessna 172S etc...., mais il est demandé d'indiquer les performances, carburant et autres spécifications techniques de l'avion afin que le Log de Nav corresponde bien à notre avion avec qui nous allons voler Je précise Avion de chez ASOBO. Ma question comment trouver ces vraies informations. Sur le net pour le Cessna skyhawk 172S les données ne sont pas tous identiques. Merci

sinon prendre les POH des avions utilisés en aviation generale, on les trouve facilement sur les sites des aeroclubs par exemple.

Si une âme charitable peut me transmettre a partir de SDVFR les éléments qu'il a rentré pour le Cessna 172, le Tbm930, le DR400, le DA40 je l'en remercie

Comment faire pour voir l'avion qui suit le plan de vol sur sdvfr svp. J'ai bien installé Simlinker sur mon PC et activé dans le mode simulateur l'option OUI avec mon adresse IP qui apparait. Mais rien ne se passe, l'avion reste sur figé sur Saint-amand-Montrond. Pourtant le Bluetooth est activé.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa. Merci et bonne soirée

Dernière édition:
Comme d'hab !!!
Ce serait trop demander de faire part de ta solution !!!!

Sur iOS (iPad ou iPhone), vérifier si SDVFR est autorisé à accéder au réseau local :
Reglages // Confidentialite et Securite // Réseau local : activer SDVFR

CGe0h

Sur iOS (iPad ou iPhone), vérifier si SDVFR est autorisé à accéder au réseau local :
Reglages // Confidentialite et Securite // Réseau local : activer SDVFR

CGe0h

Bonjour,
Si cela peut aider...
Pour connecter la tablette utiliser "SDVFRSimLinker_Next.exe"
Avec cette application on voit si la connexion se fait avec MSFS et avec la tablette

bonsoir à tous ,
si on peut faire tourner sdvfr sur pc avec un émulateur est ce que sdvr peut se mettre sur un deuxième écran ?
j 'ai installer memuplay émulateur mais je n ai rien compris de ce qu il fallait faire ? est ce qu il y a un simmeur qui aurait fait la manip ?
merci de vos conseils

Bonjour à tous et à toutes,
j'ai installé récemment SDVFR sur mon portable Android par curiosité, et je n'ai pas très bien compris pris la méthode de synchronisation entre le portable et le PC.
J'ai suivi à la lettre les recommandations pour l'installation. Si quelqu'un pouvait m'expliquer merci d'avance.

Retour