Se déplacer à l'intérieur d'un avion ?

phil0848

ELEVE PILOTE
Messages
36
Réactions
15
Points
35
Bonsoir,
Je viens d'acheter le DHC-6 Twin Otter et je ne sais pas comment procéder afin de se déplacer à l'intérieur de l'avion.
J'ai vu des vidéos dans lesquelles on se déplace dans un avion de ligne.
Je pense donc que cela doit être possible dans le Twin Otter ?
Merci.
Phil.
 
Si je ne me trompe pas, l'avion de ligne que tu indiques, ne vole pas, il est juste "visitable"

Avec un casque VR, tu pourrais te déplacer autour mais aussi à la l'intérieur de l'avion ...

Exemple (video publiée sur FaceBook) :
 
Salut Sinon
les flèches du clavier tu peux te déplacer ..
 
Bonjour,
J'ai essayé le mode drone, mais ça ne fonctionne pas, parce que à peine tu appuies sur une touche, ta vue se déplace trop vite et tu te retrouves hors de l'avion !
Avec les flèches, ça ne fonctionne pas non plus. Tu es limité à droite, à gauche, en haut, en bas, dans le cadre de la vue dans laquelle tu te trouves.
Il doit pourtant y avoir un truc ! Si je trouve je vous en ferais part.
Merci en tout cas pour votre aide.
Bonne journée.
Phil.
 
La vue drone se paramètres dans le menu vue tu as un curseur pour la vitesse, si tu le descend tu verras que c'est très gérable et même parfois trop lent !
Les flèches en effet il ne me semble pas que ca soit un réglage par défaut
 
LOL si tu pivotes à 90° ta vue vers la droite ou la gauche , ( dans l'axe longitudinal ) tu te déplaces sans problème d'avant vers l'arrière avec les flèches Gauche / Droite ..

essais tu verras

revenir dans le cockpit avec la même position pour pas être dehors .. enfin essais de maitriser ..

Patou
 
Bonjour,

Pour les touches du clavier, Tu peux avancer et reculer en faisant Alt + flèche haut/bas.
Tu peux orienter la vue avec Maj + les flèches.
Perso j'ai mappé ça sur le chapeau chinois du joystick pour qu'il ait le même comportement qu'avec les autres simu.
 
Les déplacement avec les flèches du clavier sont limités au cockpit, non ?

En tout cas, chez moi, pas moyen de quitter le cockpit, sauf avec le casque VR ...
 
L'avion hôpital ne vole pas mais peut être visité avec le drone il me semble :

 
Bon, j'ai pas réussi, et je n'ai même pas réussi à mettre l'avion hôpital sur la piste :cautious:
 
phil0848 n'a jamais parlé de l'avion hôpital mais du DHC-6 Twin Otter.

Pour les déplacements avec les flèches ça dépend des avions. Dans le cas du Twin Otter, on voit la cabine arrière en se retournant donc pas de souci pour s'y déplacer. Ca marche aussi avec l'A310 par example (quand on a pris le pack d'amélioration).
 
Oui, j'ai bien vu, cette phrase qui m'y a fait penser (à l'avion hôpital) :
J'ai vu des vidéos dans lesquelles on se déplace dans un avion de ligne.

Et dans le 310 avec le pack amélioration, en utilisant les flèches, tu n'es pas limité au cockpit ?
 
Bonsoir à tous,
Bravo Loader, c'est effectivement avec les flèches que l'on peut se déplacer à l'intérieur de l'avion.
C'est à dire :
ALT + Flèche haut : avancer
ALT + Flèche bas : reculer
Flèche haut seule : monter
Flèche bas seule : descendre
Flèche à gauche : déplacement à gauche
Flèche à droite : déplacement à droite
SHIFT + Flèche haut : pivoter vers le haut
SHIFT + Flèche bas : pivoter vers le bas
SHIFT + Flèche gauche : pivoter vers la gauche
SHIFT + Flèche droite : pivoter vers la droite

Voilà ce que ça donne avec le Twin Otter :

Capture1.JPG
Capture2.JPG


J'ai fait l'essai avec le CESSNA 172 livré avec le jeu et ça fonctionne aussi.
Mais avec l'AIRBUS A320 Néo on ne peut pas sortir du cockpit, on bloque sur la porte. Certainement parce que la cabine n'est pas modélisée.
Ou alors il y a une astuce pour l'ouvrir (peut-être demander gentiment à l'hôtesse !)
Encore merci à tous.
Phil.
 
Et dans le 310 avec le pack amélioration, en utilisant les flèches, tu n'es pas limité au cockpit ?
Non, tu peux aller te balader en cabine et regarde les infos du vol sur les écrans des passagers.
 
  • Like
Les réactions: fab
Salut a tous !

impossible de comprendre pourquoi mais il m'est impossible de me déplacer dans le cockpit du Fenix avec les fleches ou autre boutons.
j'ai le souvenir de l'avoir deja fait mais la rien ne marche.

Si quelqu'un à une astuce je prends.

merci

ps: pour info j'arrive a tourner la tête mais pas à me deplacer du siege
 
Dernière édition:
Retour
Haut