Self Taxi labyrinthe

JackZ

PILOTE DE BROUSSE
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Comme vous le savez je suis en train de bosser sur l'update de la scène de LFML pour XPlane, et forcément je passe beaucoup de temps à reprendre et à améliorer les stationnements existants et/ou à créer les nouveaux.

Du coup je travaille avec des photos satellites pour essayer d'y comprendre quelque chose, car les cartes d'aéroport Jeppesen ou Lido sont réduites à leur plus simple expression.
vue2.JPG


Les places de self parking, c'est quelque chose! Ce sont des places où on est censé se parker et repartir seul sans Marshaller ni pushback.

Certaines sont de vrais labyrinthes. Jamais utilisé en vrai, mais c'est intéressant à décrypter. Si un jour je dois aller à Marseille je saurais comment me garer...
vue3.JPG
vue3quater.JPG
vue3ter.JPG
 
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Beau boulot, c'est effectivement un vrai dédale, on peut demander un progressive taxi?
 
Sais pas, jamais posé à LFML en vrai.
Ryanair y a une base, peut être Tim pourra t’en dire plus.

Impossible de modéliser sur WED les taxi routes pour l’accès à toutes les places existantes, il y en a trop. Et comme il y a des avions statiques un peu partout, forcément pas mal d’emplacements se recouvrent, inutile de mettre des stationnements dans XPlane partout. Il y en a déjà une vingtaine, tu pourras déjà t’amuser...

J’ai déjà fait celles du terminal T2 pour que le trafic AI travaille un peu, ça fonctionne bien.
WED taxi routes.JPG

Sur XPlane, j’imagine qu’ un plugin « followme car« (que je n’ai pas) pourra t’amener dans ces places-ci sans problèmes au besoin, mais ça va à l’encontre de la logique des places de self parking.

Pour les instructions progressive taxi, tu me donnes une idée je vais essayer un truc. Mais pour celles illustrées plus haut faudra faire ça « visuellement » comme en vrai....

Ces places sont surtout faites pour des turboprops genre ATR qui en jouant sur la poussée différentielle des moteurs peuvent tourner quasiment sur place.



Les taxiways en eux-mêmes n’ont rien de complexe, c’est juste la logique des aprons et savoir où et quand tourner pour finir à la bonne place quand il y a des flèches partout qui peut être un peu compliquée.

Ceci dit comme le marquage pour les virages, sens de virage et la barre de stop n’est fait qu’à gauche, seul le Captain peut taxiier pour rentrer dans une place de parking de ce genre je pense.

Quand le marquage sera terminé, je ferai une petite vidéo d’explication.
 
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Comme promis, la video sur les "Self-Manoeuvering" parkings sur la scène de LFML. Petit clin d'oeil à nos contrôleurs sol...

Pour l'exercice, j'ai essayé de les faire en une seule fois et uniquement en restant à l'intérieur du cockpit, ne sortant en vue extérieure que pour vérifier une fois stoppé si j'étais bien aligné.
Pas évident à faire avec un avion au cockpit bas genre King Air...


Désolé pour les FPS anémiques, la scène est lourde et mon portable et sa GTX970M a du mal.


Je vais refaire une vidéo avec l'Airbus dans les places self parking du T2, mais je crains pour les FPS..

Jacques
 
Faut te lancer dans la production ciné.
La finale..excellent :sneaky:
 
Juste un mot: wow!
Et puis l'ambiance avec cette musique du générique final... :p
 
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J'ai pas vu le post.

Je t'envoie demain l'histoire du parking à LFML! On a l'habitude de ces stand !

Amic

Tim
 
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