FS20 Si on pouvait m'expliquer ... concernant Hubhop

Choco

PILOTE PRIVE
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Salut ,

Cet outil semble vraiment super intéréssant, de plus il fonctionne pour XPlane et FS20. Il m'est arrivé sur plusieurs de mes avions de ne pas parvenir à trouver le bon 'offset' ou le nom de la bonne variable pour affecter un bouton (joys ou autre) sous FS20 et c'est pénible et frustrant.

Alors en tombant e par hasard sur ce lien en lisant une info sur https://fr.flightsim.to/ ou je consultais un mod qui améliore AFC Spad bridge. https://fr.flightsim.to/file/21253/better-bravo-lights#
Et ou je lisais les commentaires et les réponses du concepteur qui à donné le lien ci-dessous dans sa réponse.

https://hubhop.mobiflight.com/

Mais voilà, cet outil s'adresse au 'féru' de programmation ! et donc il n'existe aucun manuel et on se retrouve un peu 'idiot' voulant comprendre comment l'utiliser dans fs20 (dans XPlane c'est plus facile car le concept des offsets, des variables est déjà intégré depuis longtemps, et là je pense avoir une idée de comment faire, mais peut-être que je me trompe, car j'ai pas testé.

Mais pour MSFS là vraiment je voudrais comprendre comme l'utiliser dans FS20 ? à moins que ce ne soit pas possible et qu'il faille en fait
créer un sous-programme qu'on mettrais dans le dossier de l'avion qu'on veut modifier pour ajouter des fonctions à des boutons ou boitier de boutons.
 
Pour MSFS, il y a déjà ça:
et

Ça ce sont les éléments "officiels".

HubHop reprend la même chose, dans une base de données faire pour faciliter la recherche & l'ajout, augmentée des variables et évènements non officiels découverts par les utilisateurs par essai/erreur.

En particulier les variables du Fenix A320, dont Fenix pour des raisons de licence Prosim à fonctionnalités limitées n'a jamais publié la grande majorité des variables internes.

Pour l'usage qu'on en fait, c'est utile pour des programmes genre Mobiflight (what else) où tu peux programmer tes propres commandes, Air manager également ou SpadNext. FSUIPC est également un bon candidat.

Comme la plupart de ces variables ne sont pas "publiques", je ne pense pas que tu puisse les déclarer/affecter à un bouton ou axe directement dans MSFS, donc dans ce cas, limites-toi aux deux liens officiels ci dessus.
 
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1679224084224.png

En gros, ce qui t'intéresse ici, c'est la section "code".

1(>L:s_DCDU2_LSK1L)

Sert à mettre la valeur 1 dans la Lvar s_DCDU2_LSK1L
Note: le symbole > est souvent noté &gt (greater than) dans le code et < est noté &lt (less than)


A utiliser tel quel (Mobiflight) ou via programme suivant les besoins

voici un exemple de programme Air Manager tiré du Wiki (jamais essayé, j'ai pas fait d'instrument pour MSFS pour l'instant et fs2020_rpn() est une fonction récente)

-- Get OBS value
fs2020_rpn("(A:NAV1 OBS, degrees)", function(value_int, value_float, value_string)
if value_int ~= nil then
print("OBS value = " .. value_int)
else
print("Could not execute script")
end
end)

-- Execute event
fs2020_rpn("(>K:TOGGLE_ICS)")
 
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Merci beaucoup Jack ,
j'aime bien comprendre et çà confirme ce que je pensais. je vais par contre conserver les 2 liens que tu m'indiques, mais je doute de pouvoir faire qq chose avec 'c'est dans le SDk' et donc celà s'adresse à ceux qui programment 'pour la création d'avions'.

Et çà ne semble pas être pour trouver le bon 'choix d'un 'item' d'attribution d'un commutateur de l'avion à un joystick ou autre. (y)
 
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