[Sim Avionics 737/777] : Suite logiciel avionique

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
22 930
Réactions
3 220
Points
3 475
Pourquoi Sim-Avionics? Pour offrir une expérience de simulation immersive compatible avec FS4, FSX, Prepar3D et X-Plane.

Avionique affichage

  • Graphiques OpengGL.
  • Position/Redimensionner sur plusieurs moniteurs.
  • Fonctionne sur un réseau de PC seul ou à plusieurs.
  • Algorithmes de lissage de l'image pour les graphiques à étalement lisse.
  • Plusieurs clients peuvent être exécutés en même temps.

Compatibilité matérielle

  • FSUIPC
  • FDS SYS Boards/MCP/EFIS/CDU/Throttle
  • SIOC
  • CPFlight
  • GoFlight
  • VRinsight
  • Engravit'y
  • OpenCockpits
  • Révolution

FS/P3D via Fsuipc
X-Plane via le module de XPUIPC
TCPIP configuration + UDP client-serveur
Adaptable à tout réseau de PC
B777 ou B737 variantes spécifiques
 
Comment lancer la démo?

Télécharger et installer la dernière Avionique à  partir Sim-avionics

  • Lancer FlightSim
  • Lancer Avionics.exe
  • Lancer Server.exe
  • Sélectionnez le mode Démo
  • Sélectionnez le fichier de configuration correcte avions dans le menu Serveur> Avions spécifique> 737/777
  • Appuyez sur QuickStart. Ce sera la position de votre avion à  l'aéroport de Manchester.

C'est une démonstration de 20 minutes et vous êtes limité à  une zone autour de Manchester, jusqu'à  10.000 pieds.
Vous pouvez redémarrer les applications après 20 minutes. Si vous voyagez hors de la zone de démonstration le logiciel sarrêtera.

Réglage Qualité Graphique

Démarrer le logiciel par défaut sans anti-aliasing activé. Si vos lignes et les polices apparaissent en zigzag ou en blocs vous pouvez activer lanti aliasing par édition:
\ Sim-Avionique \ Avionique \ CONFIG .INI\ ANTI_ALIASING_LEVEL = 4 (Sélectionner une valeur 0, 2, 4, 8, 16)

Combien dordinateurs ai-je besoin?

Le logiciel avionique peut être divisé et exécuté sur n importe quel nombre dordinateurs, de un seul PC avec plusieurs cartes graphiques, à  plusieurs ordinateurs en réseau. Le logiciel avionique est optimisée pour la performance, mais la production de graphiques fluides lisses nécessite une bonne alimentation de l'ordinateur, de sorte que si vous utilisez une configuration de PC unique, il devra avoir une configuration milieu de gamme.

Comment puis-je déverrouiller le logiciel?

Une licence de logiciel peut être acheté via FlightdeckSolutions.
Une fois votre achat confirmé vous pouvez envoyer votre ID dordinateur unique
Une clé de demande sera ensuite envoyé par courriel qui déverrouillera votre application serveur.

Que faire si je veux lancer l'application serveur sur un autre ordinateur?

Seule l'application Server nécessite une activation, mais si vous devez exécuter le serveur sur un autre ordinateur en raison d'une défaillance matérielle ou mettre à  niveau alors vous devrez envoyer votre nouvel ID de l'ordinateur à  support@sim-avionics avec une explication pour avoir une nouvelle demande de clé. Il n'y a pas de limites sur le nombre de fois que vous pouvez demander une clé pour des raisons légitimes, mais pour la sécurité de notre logiciel, FDS se réserve le droit de refuser des demandes multiples.

Pourquoi mon serveur émet parfois un message Clé non valide" au démarrage?

LID Computer est généré en utilisant diverses méthodes. Il sagit notamment de disque dur et carte réseau. Par conséquent, une nouvelle clé de l'application peut être nécessaire si vous:

  • Copier l'application serveur à  un autre d'un disque dur
  • Changer le disque dur
  • Passer à  un réseau sans fil
  • Déconnecter ou éteigner votre routeur de réseau
  • Réinstaller Windows

Ip statique ou dynamique?

FDS recommande dattribuer des adresses IP statiques pour chaque ordinateur. Lordinateur Server en particulier nécessite une adresse IP statique de sorte que les clients peuvent toujours s'y connecter.

Anti- Antivirus et pare feu?

Les anti-virus et les pare-feu peuvent rendre difficile les connections à  l'application serveur. Si vous utilisez un pare-feu, il peut vous demander si le programme doit être bloqué. Vous ne devriez pas bloquer laccès du serveur. Le serveur utilise les ports 688 à  707 pour communiquer et ces ports doit être ouvert.

Est-ce que les programmes doivent être lancés dans un ordre particulier?

Non, vous pouvez les commencer dans n importe quel ordre. Mais FDS recommande que FlightSim soit lancé en premier.

Ai-je besoin FSUIPC et WideClient?

Une version enregistrée de FSUIPC doit être installé sur le PC où est installer le simulateur (P3D/FSX). L'application Server gère linterfaçage entre Sim-A et le simulateur et donc nécessite une connexion au simulateur via FSUIPC. Si le serveur est exécuté sur un PC séparé (recommandé), WideFS devra être inscrit sur le PC où est installer le simulateur et WideClient devra être exécuté sur le PC serveur.

Comment puis-je lancer un PFD capt'ain et un PFD CO-pilote sur le même ordinateur?

Si vous avez une licence double siège alors il n'y a pas de limite au nombre d'avionique clients qui peuvent être exécutés.

Faites une copie du dossier \ Avionique et nommer le \ CAPT_PFD
Faites une copie du dossier \ Avionique et nommez-le \ FO_PFD

Vous devez alors modifier le \ FO_PFD \ CONFIG.INI et définir le mode dapplication à  "FO"

Vous pouvez vérifier une connexion de base en procédant comme suit :

  • Définissez les TCP_Clients en mode TCP
  • Définir le serveur en mode TCP
  • Sassurer que la mise à  jour du processus de commutation sur Offset est Activé (Cela permet le démarrage rapide pour toute configuration dE/S)
  • Appuyez sur Quick Start Après quelques secondes, les affichages devrait s'allumer.
  • Si cela ne fonctionne pas, vérifiez que le \ Sys'yem32 \ AVIONICS_IPC.dll est la dernière version et correspond à  la version du serveur.
  • Vérifiez que le TCP_Client.exe est en marche. (Ceci devrait être habituellement lancé automatiquement par l'une des applications de clients)
  • Appuyer sur QuickStart devrait permettre les affichages.
 
Connecter un module FDS glareshield :

  1. Télécharger et installer le dernier logiciel Sim-avionic sur Sim-avionics
  2. Télécharger et installer le logiciel d'interface FDS_GLARE sur Tekworx
  3. Connecter le module FDS à  l'ordinateur en utilisant le câble USB.
  4. Exécutez le FDS_Glare.exe
  5. Faites un clic droit sur licône FDS_Glare dans la barre système en bas à  droite et sélectionnez - Configurer.
  6. Sélectionnez Sim-Avionique dans le menu déroulant.
  7. Enregistrer et fermer la fenêtre.
  8. Modifier \ Sim-Avionique \ MCP \ CONFIG.INI
  9. Mettre START_STOP_FDS_GLARE_INTERFACE = 1
  10. Enregistrer et fermer.
  11. Exécutez \ Sim-Avionique \ MCP \ MCP.exe


Le MCP.exe est l'interface entre le matériel et le serveur et doit être exécuté. Le FDS_Glare.exe sera lancé automatiquement (et arrêté) avec le MCP.exe (en raison de l'entrée CONFIG.INI précédemment défini).

Connecter un CDU FDS :

  1. Télécharger et installer la dernière version du logiciel Sim-Avionique sur Sim-avionics.com
  2. Télécharger et installer le logiciel d'interface de contrôleur CDU sur Tekworx.ca
  3. Connectez le CDU FDS à  l'ordinateur via lUSB.
  4. Exécutez le FDS-CDU.exe
  5. Faites un clic droit sur licône FDS_CDU dans la barre système en bas à  droite et sélectionnez - Configurer.
  6. Sélectionnez Sim-Avionique dans le menu déroulant.
  7. Les CDU connectés seront listés. Choisissez la fonction correcte pour chaque appareil connecté en utilisant la liste déroulante des affectations. (Capit'aine, premier officier, Observateur)
  8. Enregistrer et fermer la fenêtre.
  9. Modifier \ Sim-Avionique \ CDU \ CONFIG.INI
  10. Mettre START_STOP_FDS_CDU_MODULE = 1
  11. Mettre FULL_SCREEN = 1
  12. Régler les paramètres de l'écran en fonction de vos valeurs de réglage d'affichage :
  13. WINDOW_LEFT = 0
  14. WINDOW_TOP = 0
  15. WINDOW_WIDTH = 1024
  16. WINDOW_HEIGHT = 768
  17. Enregistrer et fermer.
  18. Exécutez le \ Sim-Avionique \ CDU \ CDU.exe


Le CDU.exe est l'interface entre le matériel et le serveur et doit être exécuté. Le FDS_CDU.exe sera lancé automatiquement (et arrêté) avec le CDU.exe (en raison de l'entrée CONFIG.INI précédemment défini).
 
Une question, lorsqu'on utilise le Jetmax interfacé avec simavionic pour l'affichage PFD/ND etc... et le MIP, quutilise ton comme avion? un PMDG, un iFly ? ou aucun et on na pas de vues extérieures du coup?
 
Un petit bonsoir ne fait pas de mal, surtout venant d'un nouvel inscrit ;)

Simavionic, PMDG et IFLY sont la même chose, ce sont des programmes qui vont gérer les systèmes de l'avion et doivent être utilisés séparément car ils ne sont pas compatible entre eux, normale ils font le même travail pour interfacer un vrai simulateur. Pour les vues extérieurs on utilise Prepar3D, X-plane ou FSX.
 
Vraiment désolé pour ce manque de courtoisie je suis impardonnable. Bonjour à  tous.

Donc on ouvre l'avion Simavionic dans le hangar et on se positionne normalement aux portes. On a donc aucun instrument visible sur nos écrans puisqu'ils sont hardware si je comprend bien à  part peut être lhoverhead piloté par le PC 2?

Ma deuxième question, j'ai pour mon visuel 2 grands écrans LEDS 52 pouces devant connectés via une Matrox et un troisième écran LEDS 52 pouces également, sur le côté gauche pour une vue latérale. Pour son affichage, je fais ouvrir une nouvelle vue cockpit détacher la fenêtre et je la déplace sur cet écran de gauche et je lajuste (orientation, t'aille et zoom).
Ma question donc : Avec Simavionic, avons-nous toujours la possibilité douvrir d'autre fenêtre comme celle que j'ai décrit ?

Et enfin Simavionic est til bien compatible avec les logiciels tiers tels que GSX, FSPassengers, Ultimat Trafic, REX, etc

Désolé de vous envahir de questions mais il y a 3 ans j'ai essuyé les plâtres avec iFly cockpit Builder, j'étais un des premiers à  méquiper en France et j'ai vraiment galéré. Alors avant de changer je préfère minformer des plus et des moins.

Merci de votre aide
Richard
 
Salut Richard pas de problème tu es le bienvenu ;)

Richard34 a dit:
Vraiment désolé pour ce manque de courtoisie je suis impardonnable. Bonjour à  tous.

Donc on ouvre l'avion Simavionics dans le hangar et on se positionne normalement aux portes. On a donc aucun instrument visible sur nos écrans puisqu'ils sont hardware si je comprend bien à  part peut être l'overhead piloté par le PC 2?

Avant de lancer FSX ou P3D tu dois lancer des programmes comme le server.exe et avionics.exe. Ensuite tu dois lancer chaque module un par un si tu en as besoin cdu.exe, mcp.exe, overhead.exe...

Le SYSBoard Interface.exe te permet de configurer tes switchs...

Loverhead et le MCP/EFIS peuvent être contrôler via la souris ou un écran tactile.

Il te faut le modèle de vol soit pour 737 soit pour 777 et tu dois aussi prendre le logiciel principale adapter au Jetmax.
Tu peux utiliser le logiciel gratuitement pendant 20min, uniquement 80 miles autour de l'aéroport de Manchester et à  une altitude de 10 000ft.

En gros le cheminement c'est :

Simavionics.exe
Server.exe
Modules.exe
FSX/P3D.exe
Choix du modèle de vol dans le hangar
Il te faut aussi FSUIPC

Richard34 a dit:
Ma deuxième question, j'ai pour mon visuel 2 grands écrans LEDS 52 pouces devant connectés via une Matrox et un troisième écran LEDS 52 pouces également, sur le côté gauche pour une vue latérale. Pour son affichage, je fais ouvrir une nouvelle vue cockpit détacher la fenêtre et je la déplace sur cet écran de gauche et je lajuste (orientation, t'aille et zoom).
Ma question donc : Avec Simavionics, avons-nous toujours la possibilité douvrir d'autre fenêtre comme celle que j'ai décrit ?

Les fenêtres que tu détaches dépendent de FSX/P3D donc tu peux ouvrir autant de fenêtre que tu veux, tu auras juste une perte de FPS. En ce qui concerne FDS, chaque module ouvre sa propre fenêtre. Tu as un module pour chaque CDU, un pour chaque PFD qu'il soit Capt ou Copilote, pareil pour le ND ect....

Richard34 a dit:
Et enfin Simavionic est til bien compatible avec les logiciels tiers tels que GSX, FSPassengers, Ultimat Trafic, REX, etc

Simavionics ne gère que les systèmes de vol, tout ce qui est addon tiers concernent FSX/P3D.
Pour le radar météo et les autres logiciels de ce que j'ai pu lire Ultimat Trafic, REX, ASX fonctionnent, pour GSX et FSpassenger je ne sais pas.
 
Bonjour à  tous
J'utilise un Jetmax maintenant équipé de Simavionics en remplacement du système iFly Cockpit builder. Mon problème est que Simavionics ne reconnait pas mon Overhead Vrinsight Pro et Mark son concepteur na pas fait de fichier .INI comme avec l'overhead FDS. Ma question est donc quelqu'un saurait-il comment je peux transformer le fichier .INI qui sert d'interface entre l'overhead FDS pour le rendre compatible avec l'overhead Vrsinsight. Ci-dessous je vous mets 2 exemples sur les différentes écritures. En premier un extrait du fichier .INI FDS/Sim-A et dessous Vrinsight/iFly
Merci d'avance
Richard

Code:
[INPUT_ASSIGNMENTS_737]
STANDBY POWER SWITCH BAT=[OVH],30,1,[OVH],0,0
STANDBY POWER SWITCH OFF=[OVH],30,0,[OVH],31,0
STANDBY POWER SWITCH AUTO=[OVH],31,1,[OVH],0,0
APU GEN 1 OFF=[OVH],47,1,[OVH],0,0
APU GEN 1 ON=[OVH],48,1,[OVH],0,0
APU GEN 2 OFF=[OVH],33,1,[OVH],0,0
APU GEN 2 ON=[OVH],34,1,[OVH],0,0

============================================
//
// v737 OVHD Switch Input Lists
//
// iFly 737NG
//
 72.S2200:ELECTRICAL_STANDBY_POWER_BAT
 73.S2201:ELECTRICAL_STANDBY_POWER_OFF
 74.S2270:ELECTRICAL_STANDBY_POWER_AUTO
 75.S2271:ELECTRICAL_STANDBY_POWER_OFF
 88.S2340:ELECTRICAL_APU_GENERATOR_1_UP
 89.S2350:ELECTRICAL_APU_GENERATOR_1_DOWN
 90.S2330:ELECTRICAL_APU_GENERATOR_2_UP
 91.S2320:ELECTRICAL_APU_GENERATOR_2_DOWN
 
Salut Richard, sur le site de Simavionics seul le MCP/EFIS et le Cdu de Vrinsight ont l'air compatible, mais est ce que c'est uniquement à cause de son concepteur qui na pas fait de fichier .INI comme avec l'overhead FDS ou bien une réel incompatibilité?

Existe til un fichier INI pour le MCP/EFIS et CDU de Vrinsight ou est ce que c'est plug and play?
 
Salut

Il y a une mise à  jour sur VRiSim

Pour mon uProPit, le .INI est ici : <dossier VRInsight>\bin

Cétait pour faire avancer le shimilimili
 
Silverstar, PapaLima, Tout d'abord merci de votre réponse. Pour moi il n'y a aucune incompatibilité. J'ai chargé le driver Vrinsight qui prévoit le fichier .INI pour iFly et PMDG et sur les deux avions ça fonctionne parfaitement mais Vrinsight nen prévoit pas pour Sim-A qui a une distribution plus confidentiel. Pour cause à  900$ la bête... Maintenant est-ce que c'est au concepteur du hard ou du soft de sadapter à  l'autre??? je ne sais pas. En revanche ce dont je suis sûr, c'est que si je les attends je risque d'avoir des toiles daraignée sur mon Overhead avant qu'ils ne bougent. Donc jessaie de mettre les mains dans le cambouis comme on dit à  condition de trouver un peu d'aide.
Les deux exemples que je donne dans mon poste sont extraits des fichiers .INI de Vrinsght pour iFly et FDS pour Sim-A. Je suis sûr qu'avec un informaticien qui maîtrise ça, je pourrai y arriver. Mais comment commencer là  est la question.

Please help me
 
Bon, le temps passe et je suis toujours en galère avec mon OVH. Apparemment, certain dentre vous semble assez bien maîtriser SIOC. Ma question donc compte tenu que j'ai une sortie USB sur mon OVH Vrinsight, lorsque je bouge un switch, j'envoie un signal, identifiable par un Offset qui lui même se rapporte à  une fonction précise de FSX si j'ai bien compris?
Donc sans rentrer pour l'instant dans le dét'ail du comment, pensez-vous qu'avec SIOC je puisse construire un fichier qui soit compatible avec l'avion Sim-A. Il semble par ailleurs que Simavionics soit justement un programme SIOC bricolé pour être compatible avec le JETMAX. Linterface à  l'écran est étrangement pareil.
Merci pour vos précieux conseils
Richard
 
je viens de me renseigner c'est mort pour sioc par contre totalement compatible ifly...
 
Après 1000 manips, j'ai essayé sur les 2 pc et rien à  faire. Rien ne s'affiche dans la case Devices. Même avec le soft CheckUSB, l'OVH napparaît pas c'est un vrai mystère. Si ça fonctionne avec iFly et PMDG il doit bien y avoir un moyen pour que ça marche avec Simavionics quand même.
900$ qu'il coûte son truc Une grosse arnaque. Je suis dégoûté.

Merci de vos efforts en tout cas
 
Je dirais non.

Pour SIOC il faut une carte compatible. Je ne pense pas que celle embarquée par VRi le soit .... Ils font installer un pilote et un soft SerialFP c'est qu'il y a une raison..

Pour moi ce matos est câblé pour les addons pour lesquels ils l'ont livré.

As tu posé la question sur leur forum?

Dans le désespoir et pour ne pas conserver un OVH inutilisable tu pourrais louvrir pour utiliser les composants déjà  en place voir même les fils câblés pour les envoyer sur une carte IO compatible SIOC. Ensuite tu as la main à  nouveau.
Dans ce cas tu capitalises sur l'électronique et les beaux panels , c'est pas rien crois moi..

Si tu peux louvrir et prendre des photos de l'intérieur les furieux ici te diront si c'est possible de le détourner ;)

Bon courage
 
J'ai pensé la même chose que Papalima, remplacer toutes les cartes du VRinsight par des cartes qui sont reconnues par Sioc, FDbus, I/O Opencockpit, Bodnar ou bien le revendre et acheter un nouvel OVH.
 
Récupérer le hard switches et Leds et la filasse que je connecterai sur les cartes opencockpit c'est ça l'idée? C'est pas mal, en tout cas c'est dans mes cordes j'ai été câbleur aéronautique sur Ariane je devrait m'en sortir il faudra ensuite maider à  la programmation
 
Bah ouais c'est ça l'idée, sois tu gardes ton OVH Vr avec les Switch, annonciateurs, câbles et tu branches tout ca sur des cartes compatibles, soit tu le revends dans l'état et tu repars de zéro.

Pour la programmation on te filera un coup de main sans probleme.
 
Oui c'est pas bête carte opencockpit recablage et zou c'est parti pour sioc...
 
Voilà j'ai ouvert la bête. C'est très bien fait et super propre. Mais pour récupérer des connexions la-dedans...
Qu'en pensez-vous?

1462213162_20160502_201145.jpg
 
Ah la vache
Un gros circuit imprimé....
C'est chaud la
 
Pour le coup c'est vraiment propre, par contre à  part les switchs tu ne pourras rien récupérer d'autre.

Honnêtement si le VR marche avec Pmdg et Ifly, tu devrais trouver un acheteur.

Je te conseille de partir sur un nouvel OVH home made, en kit ou déjà  monté.
 
Oui super propre ce montage. Ils sont bons les Coréens hein ?

Mais c'est flippant pour souder dessus... C'est des coups à  le mettre HS pour de bon.

Je le revendrais pour m'en faire un moi même car en plus tu es techos ça devrait être une routine.

:)
 
Ouaiss en plus je connais un gars qui fait des super panels avec backlight intégré :D
 
Mon soucis au départ c'est que je n'ai pas la place pour insérer un OVH grandeur dans mon Shell qui est construit au 3/4 des dimensions réelles pour coller avec le Jetmax.
Conclusion de lhistoire, comme je n'ét'ais pas plus satisfait que ça de Simavionics et surtout du suivi derrière je crois que je vais choisir de garder mon OVH Vrinsight qui match parfaitement avec iFly et PMDG et abandonner Simavionics. J'ai les boules. Merci en tous les cas pour vos avis.

1462223141_20141008_142155.jpg


1462223174_20141129_161058.jpg
 
Petite cerise sur le gateau avec SimAvionics:
Afficher 121,5 sur le COMM1 et basculer le switch de lELT sur test
WOOP WOOP (la wav d'un ELT actif!!)

Mais peut etre que les autres softs d'avionique le font aussi apres tout.. :cool:
 
Bonjour ,

pour ceux qui volent sur X Plane 11.25 , lien vers la video qui montre bien les progrès réalisés entre Xplane et Sim Avionics 1.91 ... du dark cockpit à  ready for take off ...

Je vais contacter Peter Cos chez FDS pour connaître le prix du logiciel ... peut-être qu'il y a une petite réduc pour les membres Flight-Pilote ?!?
 
Retour
Haut