VENDU Simulateur Complet Airbus A320 + pièces de rechange fonctionnelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Zim'Air

ELEVE PILOTE
Messages
21
Réactions
6
Points
3
Suite à un changement de projet, je mets en vente un simulateur complet d’Airbus A320 + des pièces de rechange fonctionnelles.

Le simulateur a été construit par « France Cockpit » (valeur neuve supérieure à 100 000€) en 2015 et acheté par AviaSim pour l’exploiter dans leur centre de Toulouse.

Il a été essayé en « vol » chez AviaSim Toulouse fin 2019, démonté par leur équipe (Cabine + Sièges + Pedestal + MIP + Overhead + Flight Controls + MCDUs + …), transporté par camion et actuellement stocké en l’état dans un box près de Toulon (83).

Lors de l’essai en « vol » le simulateur tournait parfaitement (seul le chrono est HS) (voir photos).

L’ensemble est très solide (cadre en acier, panels en aluminium, cabine en composite et plancher en contre-plaqué) (la moquette de sol est à remplacer). Le FCU a été remplacé récemment. La commande de Trim est non motorisée. Il tourne sur JeeHell A320 FMGS.

Il est vendu avec différentes pièces de rechange fonctionnelles :
  • 2 Sidesticks A320
  • 2 palonniers A320 (dont un à réparer)
  • 1 Overhead complet
  • 2 MCDUs
  • 2 commandes de « Trains »
  • 2 commandes de « Volets »
  • 2 commandes d’ « Aérofreins »
J’en demande 30 000€. Le simulateur est à venir tester et récupérer dans le box près de Toulon (83).
 

Fichiers joints

  • P5260245.JPG
    P5260245.JPG
    145.8 KB · Affichages: 3 617
  • P5260266.JPG
    P5260266.JPG
    143.6 KB · Affichages: 243
  • P5260254.JPG
    P5260254.JPG
    174.5 KB · Affichages: 217
  • P5260249.JPG
    P5260249.JPG
    174.9 KB · Affichages: 219
  • P5260252.JPG
    P5260252.JPG
    198.6 KB · Affichages: 216
  • P5260256.JPG
    P5260256.JPG
    158.5 KB · Affichages: 203
  • P5260255.JPG
    P5260255.JPG
    106.1 KB · Affichages: 200
  • P5260247.JPG
    P5260247.JPG
    201.6 KB · Affichages: 247
Dernière édition:
Si tu baisses le prix de 1000€ tous les 3 jours alors je vais attendre fin Mars ;G)
 
tu peux vendre le cockpit en piece détaché ?
Par exemple les pieces de rechange peuvent etre acheter séparemment du simulateur ?
 
L'idée est de tout vendre rapidement à un bon prix donc cela risque d'être plus contraignant pour moi !
Mais si tous les membres m'achètent chacun une pièce pourquoi pas ... :-D
 
Ahh ben ça devient interessant...
Tu peux me donner plus d'info sur les sidestick et les rudder. (Simu et additionnelles)
 
Tout est emballé et stocké dans un box et cela est compliqué pour moi d'en dire plus ...
Tout ce que je sais est que les sidestick et les rudder étaient vendus avec le simu fabriqué par France Cockpit à l'époque ...
Sur les 4 rudder, 1 est à réparer (je n'ai pas investigué mais sûrement une bielle ou un ressort déconnecté/cassé ?).
 
Dans la pénombre pas facile de voir le matériel, faudrait faire des photos avec plus de lumière.
 
Le simu a été démonté, bien emballé dans du papier bulles, transporté dans un camion de 20 m3 et stocké actuellement dans un box de 5 m2.
Ci-dessous les différentes parties le composant (tout est étiqueté avec des photos pour le remontage) :
- La cabine (en composite) décomposée en 3 parties (face avant et les deux latérales),
- Le cadre (en acier) composé de différents tubes boulonnés,
- Le plancher cabine en 2 ? parties (en contre-plaqué) avec la moquette (à remplacer),
- Les 2 sièges et leur rail (en métal) (il ne s'agit pas de réplique et sont à commandes manuelles),
- Le Pedestal,
- Le MIP,
- L'Overhead,
- Ces 3 parties (en aluminium) sont fonctionnelles et sont quasiment "plug & play",
- Les 2 Sidestick,
- Les 2 Rudder,
- Toutes les pièces de rechange (2 Sidestick + 2 Rudder + 1 Overhead complet "plug & play" + 2 MCDUs + 2 commandes de Trains/Volets/Aérofreins).
 
Bonjour.
Juste pour comprendre, concernant les sièges tu parles de rails, à ma connaissance la base des sieges Airbus est fixe ?
 
@Churchill : regarde sur les photos du début (la première), tu vas vite comprendre ("il ne s'agit pas de répliques" = sièges originaux de Aviasim...pas d'Airbus.....)
 
Si je tiens compte de l'inflation, le prix du simulateur devrait se situer autour des 9000€ fin mars :p

Le simu a été démonté, bien emballé dans du papier bulles, transporté dans un camion de 20 m3 et stocké actuellement dans un box de 5 m2.

Allez tu nous déballes tout ça et tu nous fais de belles photos ;G)
On veut voir l'état de la marchandise avant de payer !!!
 
Je me suis fixé un prix minimum au delà duquel je le garderai donc pas la peine d'attendre fin mars ... :-D
Je comprends (et c'est légitime) mais j'ai bien précisé dans l'annonce à venir tester et récupérer sur place ... si quelqu'un est réellement intéressé je ferai l'effort de faire des photos sinon non car je n'ai pas le courage de tout sortir/déballer/remballer/reranger ! :-/
 
Ma démarche c'était plus pour que les autres puissent voir le matériel avec de meilleures photos. Je n'ai pas la place pour un simulateur. Sois patient, ne baisse pas le prix toutes les semaines.
 
Bonjour,

La personne très intéressée qui devait me l'acheter ne me répond plus ...
Ayant eu plusieurs propositions à 20k€, je suis prêt à le laisser partir à ce prix là, si jamais vous êtes intéressés !? :)

Belle fin de semaine,

Olivier
 
Bonjour,

La personne très intéressée qui devait me l'acheter ne me répond plus ...
Ayant eu plusieurs propositions à 20k€, je suis prêt à le laisser partir à ce prix là, si jamais vous êtes intéressés !? :)

Belle fin de semaine,

Olivier
des petits comiques...c'est pas celà qui manque, malheureusement brader le prix n'est pas une solution, je connais un souci identique, mais je préfère laisser ce matos "dormir" que de le brader...bonne chance tout de même,
Amic,
Alain
 
Merci Alain pour ton retour.

Je baisse le prix car :
- Je n'ai pas eu d'offres au-dessus,
- Je suis allé le vérifier au box avec la personne soit disant intéressée et qu'il est dans un état proche des vrais simulateurs ... cela lui confère du charme mais on voit qu'il a beaucoup tourné (il était exploité par Aviasim) ! ^^
- J'ai un projet en cours et c'est le prix auquel je l'ai eu ...
Donc si je le vends à ce prix là, tout le monde sera content !

Bonnes ventes à nous !

:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut