SIOC6 est instable

Pat737

737 PROJECT
PILOTE DE LIGNE
Messages
608
Réactions
220
Points
140
Bonsoir,

Depuis notre nouvelle installation, sioc est instable, il se plante parfois au bout de quelques minutes, parfois de suite.

Tout fonctionnait bien et c'est depuis que nous avons les 2 efis, cdu et rcdu, eicas bas et pfd sur un même pc
que cela plante.

Le programme des différents éléments comporte environ 5000 lignes.

Comment créer un fichier log, histoire voir ce qui ne va pas ?

2 versions de sioc peuvent elles cohabiter sur la même machine ?

Si quelqu'un a une idée ont est preneur aussi.

Notre version de sioc est la dernière 5b...

Merci

Patt
 
Merci, on mettra donc à  jour.

Mais version 5 ou 6, il n'y pas de raison que ça plante plus avec l'une que avec l'autre.

On sinterroge plus sur la longueur du programme.

Patt.
 
Une réinstallation, au demeurant dans une version plus récente, ne peut pas faire de mal :)

Concernant la longueur de ton programme, je ne pense pas que cela en soit la raison mais peut-être contient-il une erreur qui est à  l'origine de ton blocage. As-tu versionné ton programme ? Si oui, tu pourrais repartir d'une version antérieure. Je ne me rappelle pas sil y a un mode debug dans SIOC, je vérifierai.
 
Sil y a erreur de script, elle apparaît dans la fenêtre SIOC, par contre une erreur difficile à  repérer serait une boucle récursive, comme une variable qui se modifie elles même, ou un timer qui boucle sans fin.
 
Merci pour vos réponses.

Coté script ont est tranquille, sioc compile sans erreur.
Les programmes fonctionnaient déjà  normalement , mais chacun sur leur ordinateurs.

C'est le fait de les avoir rassemblé qui nous provoque le problème.

Dans un premier temps nous allons faire cohabiter 2 sioc avec chacun une partie des programmes.

On a peut-être une chance de savoir qui plante quoi... :)

Nous avons essayé plusieurs versions, mais le résultat est le même.

Pour le mode debug ,nous n'avons rien trouvé.

Pat
 
Il le dit dans le message ;)

Pat737 a dit:
..... avec chacun une partie des programmes. Ont a peut-être une chance de savoir qui plante quoi... smile
 
SIOC permet de lancer plusieurs programmes, de mémoire : load multiple scripts. Découper par système fonctionnel, c'est plus simple disoler le mauvais élève.
 
Sans arrivé à  comprendre pourquoi, nous avons enfin pu revoler.
Après avoir essayé de répartir sur 3 sioc différents nous avions toujours le plantage.

Du coup nous avons déménagé sioc sur un vieux pc avec xp......
Gardé sur le i7 (win 10) ecran cdu/rcdu eicas bas mcp et efis .

Et cela fonctionne, c'est a n'y rien comprendre surtout que nous avons des sioc vers 5b (pas trouvé de vers 6)
qui fonctionne bien sous win 10.

Si ça, c'est pas de la sorcellerie.... et bien moi je suis merlin lenchanteur.. :p

Pat

1544201192_dsc00607.jpg
 
Yoo,

Il y a un problème avec la mise à  jour 1809 de Windows10 et SIOC 6 qui provoque un crash de SIOC au démarrage. Si vous avez un message d'erreur avec l'erreur d'execution 217 à  0063f262 au démarrage de SIOC, alors vous êtes affecté.

Si vous êtes concerné, utilisez le SIOC7 ci-joint.
Sioc_703B2.zip

Note pour les utilisateurs de Prosim:
Vous aurez besoin de ProSim737 V2.12b10 ou une version ultérieure car les Device ID SIOC7 sont plus longs que les anciennes versions. SIOC7 utilise une nouvelle API USB, qui rendra les ID différents.

Nutilisez pas cette version si votre SIOC n'est pas affecté, car certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas encore comme les périphériques virtuels.
 
Retour
Haut