Sons aéroport

Jackpilot

PILOTE DE CHASSE
Messages
8 687
Réactions
3 696
Points
1 673
Question bête:
P3D sans addons.
Les sons d'ambiance extérieurs (camions, tugs et autres avions) sont un peu trop forts.
Aucun des sliders de sons (cockpit/environnement) ne semble avoir d'effet.
Idée?
 
Salut Jack, j'ai eu ce même agacement. J'ai trouvé les sons et avec Audacity je les ai atténués.
 
Dernière édition:
avec Audacity je les ai atténuer ;)
Salut Emmanuel !

Fais gaffe à cette société !

@Avro , tu m'as chambré sur l'ortho/grammaire :
"je les ai atténuer" = je les ai atténués ; si tu prends un autre verbe comme attendre par exemple , c'est plus facile de savoir si c'est l'infinitif ou pas ... je les ai attendre , on voit bien que ça ne marche pas ! ;)

Edit Jack: Verbe faire, très pratique "Faire" et "fait" , même consonance que er et é
Souvenir de la petite école :sneaky:
 
Last edited by a moderator:
je ferai plus attention car Fred veille :)

Je ne savais pas au sujet d'Audacity. Du coup, tu utiliserais quoi ?
 
Pour le "petit problème" de ce produit, c'est facile à bloquer.(y)

Il suffit de récupérer la ou les adresses IP sur lequel il dialogue (ou bien son nom de site...) puis de les renvoyer sur l'adresse de LoopBack au travers du fichier "hosts" qui se trouve dans etc.
C:\Windows\System32\drivers\etc

Exemple
127.0.0.1 xxx.yyy.zzz.aaa # 1er élément bloqué
127.0.0.1 MonCul.SurlaCommode.com # 2ème élément bloqué

Et, le tour est joué!...
 
Dernière édition:
Excellent, je n'avais jamais songé à utiliser le fichier hosts pour ça, merci pour l'astuce.
 
Eh bé l'Alain y continue à parler sa langue bizarre...G-rien "byté"
Pas grave j'ai un viel Audacity :LOL:
 
Je ne savais pas au sujet d'Audacity. Du coup, tu utiliserais quoi ?
Regarde ici :

Aucune idée pour remplacer Audacity , en dehors du simu , je suis assez nul en logiciels pour Win10 ... :cry:
 
Bonjour,

Soit une ancienne version ou, comme il s'agit d'un logiciel open source, un fork. Par exemple :

Ce sont 3 projets qui ont repris le code source d'Audacity. Ils sont en train de le nettoyer pour retirer le nom qui est une marque déposée et surtout les traqueurs.
Le premier lien est plus pour les développeurs car pour l'instant il faut compiler soi-même le logiciel. Les 2 autres proposent des versions pour Windows.
 
Bonjour,
pour Audacity, il suffit de rester sur la version 3.0.2 (et de refuser les mises à jour)
Il y a plusieurs logiciels (freewares) de remplacement avec chacun ses possibilités spécifiques et/ou ses limitations.
Si vous avez l'habitude de manipuler Audacity, gardez-le en 3.0.2
J'en suis très satisfait (en plus, je numérise mes anciens vinyles, il y a un outil de suppression des clics paramétrable qui élimine les "craquements" dus aux micro-poussières incrustées dans les sillons)

Amicalement
Alain
 
Rebonjour,

une petite réflexion qui concerne les forks : il est vrai que de tels développements sont très souvent intéressants MAIS leur développement n'est assuré que par une équipe souvent réduite dont la réactivité et surtout la pérennité ne sont pas garanties.
Ensuite, c'est une question de choix personnel : utiliser un fork tant qu'il est maintenu et recommencer à chercher le jour où il n'est plus mis à jour ou bien se rapprocher plutôt de logiciels développés avec des moyens humains, matériels et financiers.

Quoi qu'il en soit, si vous trouvez un logiciel qui vous donne satisfaction, gardez-le et surveillez de temps en temps son évolution (attention par exemple aux failles de sécurité de plus en plus nombreuses à être dévoilées et surtout utilisées par des hackers ! Les dommages peuvent être considérables (y compris financièrement)
ANECDOTE : qui se souvient (parmi les "plus vieux d'entre nous") de "ping", le premier virus dans les années 80, qui se logeait sur le premier secteur des disquettes. Il faisait apparaître une étoile qui rebondissait sur l'écran entre les caractères ? Il n'y avait pas de dommages pour les données ou les programmes mais un important ralentissement (les "bécanes" tournaient entre 1 et 2 MHz !)
Actuellement, les virus sont beaucoup plus méchants !!!

Bonne continuation,
amicalement,
Alain
 
Fais gaffe à cette société !

Ça sert à rien de se cacher, on est surveillé à notre insu depuis belle lurette par des trucs espions a grande échelle, projet PRISM, PEGASUS, ANTICOVID...

Ton téléphone quand il sort de sa boîte d'emballage il y a déjà tout un arsenal de logiciels espions qui tracent tout.

Ton PC et Audacity c'est l'arbre qui cache la forêt :LOL:
 
Ça sert à rien de se cacher mais un peu de cyber hygiène ne fait pas de mal quand même, réduire la surface d'attaque... ;)
 
Bonjour Ragg Sor,
ma question est hors sujet de ce topic donc tu pourrais me guider vers le forum adéquat ou me répondre brièvement par MP.
Je vois que, dans ta config, tu cites un Stream Deck. Comment utilise-t-on un tel dispositif dans un environnement Simulateur de vol ? Les annonces et pubs ne sont pas très précises sur le "comment".
Merci d'avance et encore mes excuses à tous pour ce hors sujet
Alain
 
Salut, de façon rapide et concise, je te donne quelques éléments et Google et youtube t'aideront. Tu as deux plugins que tu peux y ajouter et qui mettent de le mettre en oeuvre avec MSFS pour ce qui me concerne. "Flight tracker", gratuit, qui fait beaucoup de choses mais n'est pas exhaustif.
Lorbys axis and ohs, qui est une appli qui permet d'interfacer PLEIN de matériels différents avec nos simu, et qui a un plugin pour le stream deck. C'est payant mais pas cher (18€) , hyper complet, moins facile d'accès techniquement mais t'as pas mal de profils tous prêts à l'emploi que tu peux trouver sur internet !
Globalement les retours sont très bons, on a ici un utilisateur (pourtant aguerri) qui n'a eu que des problèmes avec, mais dans l'ensemble les gens, dont moi, en sont pleinement satisfaits.
Si t'as des questions plus précises n'hésite pas à rouvrir un sujet ou à continuer l'actuel, ça peut intéresser d'autres personnes !
 
Globalement les retours sont très bons, on a ici un utilisateur (pourtant aguerri) qui n'a eu que des problèmes avec, mais dans l'ensemble les gens, dont moi, en sont pleinement satisfaits.
Probablement encore un de ces 'chieurs' qui trainent sur les forums à longueur de journée?...:mad::mad::mad:
Comment utilise-t-on un tel dispositif dans un environnement Simulateur de vol ?
C'est "globalement" un bon produit... Voila qui est dit!...;)

Contrairement aux diverses présentations sur le Net, il faut pas mal de temps pour le configurer car il demande à créer des fichiers images pour tes boutons.
Néanmoins, une fois bien organisé, on ne revient pas non plus toutes les 5 minutes sur ce qui a déjà été fait.

Son fonctionnement est à deux niveaux.
Soit avec ou sans un plugging correspondant à l'applicatif lancé.
Il n'existe pas des pluggins pour toutes les applications de la planète.

Le champ du plugging dépends de celui qui a écrit celui-ci!...
Donc, par moment, cela va te correspondre... Dans d'autres cas, cela sera partiel ou pas du tout!...

Au pire, si tu aimes les défis, tu as un SDK relativement bien fait qui te permettra de créer ton propre bestiau.

Pour ma pomme, je m'en sert pratiquement "sans Pluggings" actuellement.




Avant de répondre plus spécifiquement dans le contexte simulation, je voudrai faire un petit aparté.
Lorsque j'ai acheté ce produit, c'était dans le but de s'en servir dans le simulateur...(y)
Mais!... Assez rapidement, je me suis aperçu qu'il était vachement pratique dans un contexte purement bureautique et appel divers.
Exemple :
Je veux ouvrir mon NAS... -> J'ai un boutton "NAS"
Je veux ouvrir KeePass... -> J'ai un bouton "KeePass" (Nota : Je n'utilise pas le pluggin pour ce produit!...)
Etc...

Dans un contexte purement simulateur, sans plugging, c'est plus complexe et moins évident.
Nos environnements simulateur font tourner plusieurs produits simultanément.
Mais, il n'y en a qu'un seul qui à un instant 'T' dispose du focus!... Donc, le boitier est un peu dans les choux par rapport à ton désir d'action.:love::love::love:

Dans quelques semaines, je vais racheter la dernière version de SpadNext qui permet aujourd'hui de piloter ce boitier de manière plus sioux.

Petit conseil
Dans notre activité de simu... Il est préférable de prendre celui à 32 boutons. ;)

Conclusion
Ce n'est pas un outil indispensable...
Mais, si un budget de 250 Euros n'est pas un problème pour toi, n'hésite pas à te faire plaisir avec ce produit.
 
Dernière édition:
Probablement un de ces 'chieurs' qui trainent sur les forums à longueur de journée?...:mad::mad::mad:
Je n'ai ni dit ni sous entendu ça, calm down amigo... Ni ici, ni sur le fil dédié !
;)
Ce que j'ai mis et que tu as cité en gras signifie que même avec un niveau technique conséquent on peut rencontrer des problèmes, c'est à savoir !

Si tu prends mal de ne pas avoir été fichu de faire fonctionner un appareil simple, n'accuse pas les autres d'avoir dit ce qu'il ont pas dit et digère la blessure d'égo de la victoire du stream deck lol
Ptitpilot 0 - Stream deck 1
(n)

....
Ma réponse caustique n'a comme cause que ta réaction disproportionnée et qui ne sort de je ne sais où... Je n'ai rien contre toi et ne vois pas ce que j'ai pu dire qui aurait pu te laisser penser le contraire ! Bisous :p

PS : pour le reste de ton post je suis assez d'accord sur ton retour!
 
Je n'ai ni dit ni sous entendu ça, calm down amigo... Ni ici, ni sur le fil dédié !
;)
Ce que j'ai mis et que tu as cité en gras signifie que même avec un niveau technique conséquent on peut rencontrer des problèmes, c'est à savoir !

Si tu prends mal de ne pas avoir été fichu de faire fonctionner un appareil simple, n'accuse pas les autres d'avoir dit ce qu'il ont pas dit et digère la blessure d'égo de la victoire du stream deck lol
Ptitpilot 0 - Stream deck 1
(n)

....
Ma réponse caustique n'a comme cause que ta réaction disproportionnée et qui ne sort de je ne sais où... Je n'ai rien contre toi et ne vois pas ce que j'ai pu dire qui aurait pu te laisser penser le contraire ! Bisous :p
Ha... Problème de l'éloignement d'une réponse dans un forum...:rolleyes:

C'était du second degré et je me suis, au contraire, bien amusé lorsque j'ai vu ta petite phrase.:LOL::LOL::LOL:

Les problèmes que j'avais soulevés à l'époque restent entiers et ne m’empêchent pas de bien apprécier le produit.(y)
 
Dernière édition:
Haaaaaaa hoooo je t'ai complètement pris au premier degré !!!
Toutes mes confuses ! :(

Je suis en train de m'intéresser au plugins dont je parle plus haut, axis and ohs qui doit être connu ici je pense qu'il y a certains matos hardware qui doivent bien s'interfacer avec ..
Il y a plein de profils tout prêts avec lui mais pour stream deck 32 touches et j'ai le 15, donc je vais devoir m'y plonger sérieusement à mon retour de vacances
 
Last edited by a moderator:
Retour
Haut