Spécialiste TQ

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ELEVE PILOTE
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Bonne année à tous
Je voudrais renforcer mon TQ motorisé qui est composé de roue dentée en plexiglass de ce fait je déconnecte les moteurs de trim et de gaz car il se mettait toujours en sécurité et je devais chaque fois faire un restart
Je vole tous les jours au moins deux heures depuis 2 ans sans problèmes depuis lors et il fonctionne bien mais sans que la roue de trim tourne.
Je suis à la recherche de quelqu'un pour me conseillé si il est possible de l'améliorer avec max 500 euros
Je vis en belgique !!
Mais je peux l'envoyer aussi
D'avance merci
François
 
Bonjour François,

C'est pas génial d'avoir les moteurs et devoir les couper !

Tu parles de mise en sécurité, tu veux parler de quoi exactement ?

Tu as vérifié les alimentations ?
Les moteurs peuvent provoquer des parasites ...

Tu peux en dire plus avec des photos : Modèle de throttle, cartes utilisés électronique utilisées ?

Tu habites loin de Roubaix ?
 
Merci pour ta réponse ça fait vraiment plaisir!!
Je t'envoie les photos et les détails demain
Je suis de spa en belgique 250 km de Roubaix
Ce n'est pas trop loin !!
 
Je ne connais pas la marque mais il y avait une vieille carte poltragronet je vous envoie les photos et vidéos
Premier problème : j'allume mon Simu via un interrupteur depuis une ligne dédié sur mon tableau électrique le TQ n'était pas alimenté 1 fois sur deux ?? Pour y remédier j'ai placé un autre interrupteur pour le TQ sur le Simu pour l'enclencher après que tout soit allumé et là ça marche!!
Quand les moteurs sont activés via le programme après quelques temps le TQ se désactive c'est à dire que le backlight s'éteint et les manettes ne répondes plus avec p3d v4.5 mais j'entends les moteurs tourné dans le TQ
Je dois alors couper l'alimentation c'est ça que je veux dire faire un restart!!
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j
 

Fichiers joints

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C'est un throttle Poldragonet sorti à l'époque où Projet Magenta était en croissance. Aujourd'hui la plupart de ces throttles ont été modifiés, les cartes sont remplacés par Léo bodnar, pour la partie motorisé j'avais lu Phidjet, mais il y a d'autres.

Ton TQ doit avoir au moins 15 ans.
 
C'est complet !

L'alimentation n'est pas en cause, je vois surtout une sensibilité aux parasites vu la multitude de carte en tous genres.

Difficile de réutiliser l'électronique.

Je peux te faire un devis avec mes cartes fourniture seule si tu est bricoleur, et fourniture et montage.

Je vois 2 moteurs et 1 servo, je ne vois pas de moteur pour la roue de trim ?
 
Merci fab ,La carte poltragonet avait été changée mais ce n'est pas moi qui l'est changée
Pense tu que le mécanisme sera fiable ?
Je serai content si les manettes de gaz fonctionnement avec les moteurs et que les roues de trim tourne même lentement
Je peux te l'apporter à ta convenance si on se met d'accord
Merci pour tes bon conseils en tout cas
François
 
Je pense que la mécanique est efficace, les moteurs des manettes sont avec réducteurs,

2 questions :
- Tu confirmes que tu peux bouger les manettes à la main lorsque le moteur n'est pas alimenté ?
- Il y un moteur pour la roue de trim ?


C'est avec plaisir que je te recevrai à la maison !
Mais on peux déjà pas mal avancer sur le projet avant, te faire le devis déjà pour savoir où tu vas !

Tu pourras trouver sur ma chaine Youtube quelques exemples de montage à base de Modules FDbus :
Roue de trim :





Manettes et trim :




En 2 mots : Une carte USB FDbus et un driver gratuit prépare les informations et les envoie vers des modules en tout genre, les modules sont connecté en série, les uns derrière les autres, chaque module sais ce qu'il doit faire des données reçue

Une présentation du système pendant une rencontre Franc VFR :


Et sur un simu :



Fabien
 
Je te confirme que j'utilise les throttles à la main
Il y a un moteur de trim je suppose car quand je ne désactive pas les moteurs la roue de trim tourne !
De toute façon tout fonctionne quand je vole il n'y a que le speed brakes qui bouge a l'atterrissage
J'en profite aussi pour te faire part d'une panne de autobrakes panel engravity il n'y a plus de backlights et la switch de l'autobrake ne fonctionne pas , je dois alors le régler via prosim (1,2,3 ou max )
Je pourrais le démonter et te l'apporter en même temps!!
 
Oui, je ferai une révision dans ce cas, pas de soucis.
C'est même mieux pour te faire le devis !

Parfait, j'allais te demander avec quoi tu voles, j'ai la réponse : Prosim ...

On passera en MP pour les détails pratiques de la rencontre, je (et tu) donner(ai)as des nouvelles ici ensuite ...

Fabien
 
Ca ne m'étonne pas que cela chauffe les drivers moteur me semblent bien petits pour passer les 1-2A continu nécessaire à chaque moteur.

La technologie employée et l'architecture utilisée sont très vieilles :

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En orange le micro contrôleur (PIC 16xyyy ou PIC 18Fyyy ?).
En vert le convertisseur USB/série (un FT232R ?).
En violet les 3 drivers de moteur (des DRV8801 ?).
En rouge un générateur de signaux pour le servo (MCP4725 ?).
En jaune ca ressemble a une extension de port (MCP23x17 ?).
Et en bleu un switch analogique ou un convertisseur analogique numérique ?

De nos jours tout se fait un micro contrôleur et des drivers moteur.
 
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