Support Zibo

Juste pour info, j'ai vu dans le FCOM du 737 un bulletin mentionnant le souci suivant (perso ca risque pas de marriver, je reste presque toujours en autobrake 3 sans trop membêter avec cela pour le moment) :

"Inadvertent RTO Autobraking During Landing"

Background Information
A 737-800 operator has reported three incidents of inadvertent selection of RTO
braking during landing roll. In each case, flight crews were attempting to disarm
the autobrakes by placing the Auto Brake Select Switch to the "OFF" position.
The RTO events were caused by over-rotating the switch past the "OFF" position
to the "RTO" position. Boeing Flight Test and Boeing Engineering have
confirmed that RTO arming and application logic in the autobrake s'ystem may
allow RTO braking to engage if the switch is placed in the "RTO" position at an'y
speed after landing autobraking has initiated.
Boeing Service Letter 737-SL-32-078 provides information concerning an
autobrake software modification to re-verify the arming conditions when RTO is
selected during landing roll. This modification will prevent RTO braking even if
the switch is inadvertently placed in the "RTO" position during landing.
 
Playrec a dit:
ZHSI v2.3.5

30 Aug 2019 - v2.3.5
- add a very basic vsd


Salut, salut

un truc zarbi depuis que j'ai mis ZHSI en réseau , impossible de faire apparaitre Eicas upper engine seul le lower MFD est opérationnel ....

resolu c'etait une archive mal dézippée . Merci Fred pour m'avoir mis sur la piste ... en manuel
 
Aucun soucis avec ZHSI ... vérifie les prefs ...

Je viens de me rendre compte que maintenant , le bouton mfd eng fait défiler tous les écrans eicas !
du moins dans le cockpit ... pour l'instant ZHSI demande toujours de cocher enable compact display , ça devrait disparaître dans une prochaine version ... c'est une modif demandée récemment vue sur le forum xp org Zibo B738 modified ...
 
androl2015 a dit:
Salut, salut

un truc zarbi depuis que j'ai mis ZHSI en réseau , impossible de faire apparaitre Eicas upper engine seul le lower MFD est opérationnel ....


resolu c'etait une archive mal dézippée . Merci Fred pour m'avoir mis sur la piste ... en manuel



voilà  ce que ça donne ZHSI sur un 17 pouces... adieu mes 10 pouces sans regret...


P_20190909_215741 by androl 2015, sur Flickr
 
Tu peux sans doute gagner quelques FPS si tu enlèves lISFD, avoir 2x PFD ça sert pas à  grand chose sauf si les pannes sont activées. La partie HYD, Brake temp et flight control dans le coin inférieur droit de ton ecran, tu la caches en appuyant sur le bouton SYS, apres la checklist before taxi :)
 
heu oui mais tu sais ZHSI est sur mon second PC en réseau alors les FPS...
sinon j'ai positionné des instruments dont je e me sert pas certes, mais c'est pour faire beau et remplir le vide....
 
pour faire le plein du Zibo rapidement avec un petit script lua :ALM LOAD MANAGER:

il est possible d’assigner un bouton ou un raccourci pour appeler le menu

Sinon , utiliser la tablette pour appeler le camion ou plus rapidement dans le menu fuel quantity .
 
Salut , salut

Zibo : 3.37 full

je viens de faire un LFPO to LFML en mode Managed >>> RAS

par contre plus de passerelle ni de possibilité douvrir les portes :
sur gate , moteur éteint , frein de parking....

et vous ?

merci
 
Salut Roland , t'as un passager clandestin , c'est les douanes qui tempechent douvrir les portes de l'avion ?

aucun problème de ce genre sur xp.org ...

quelle était la livrée de l'avion ?
c'est seulement à  l'arrivée ou tu as le problème aussi au départ ?
t'as bien cliqué sur "terminate flight leg" dans la tablette ?


Notes du manuel de lEFB

Note 1: The command displayed on the TAB will be actioned if the TAB is clicked.
E.g. If the GPU TAB is clicked, then the action will be to Connect the GPU.
Note 2: This GPU TAB (Ground Power Cart) should only be used if the aircraft is located at a Gate or
Stand that DOES NOT have Airport Supplied Ground Power.
Note 3: For airports that are set up for Ground Power, the Ground Power will connect automatically
at positioning or arrival. And automatically disconnect approximately 15 seconds after the
APU Generators are connected to the bus.
Note 4: It is recomm'ended to setup the personal preferences in the Better Pushback plugin, especially
if flying in VR. The setting to Automatically Disconnect can be very useful.
Note 5: To Extend the Air St'airs, the FWD Door must be opened first and closed after the Air St'airs
have been Retracted.
Note 6: For Fuelling to commence the following MUST be observed.
1. No engines running.
2. The aircraft MUST be stationary. i.e. Parking Brake or Chocks must be applied.
3. The required Fuel uplift has been entered into the Fuel, Payload and CG Window.
4. Refuel time MUST be set to Real or Long in the Realism Settings Window.
5. Call the Fuel Truck from the Ground Services Window.

DO NOT USE THE LAMINAR WEIGHT, BALANCE, & FUEL WINDOW for ZIBO 737-800.
 
Salut, salut Fred,
ok je n'ai pas regardé de ce coté là ...terminate flight leg

je referai un test
 
androl2015 a dit:
Salut, salut Fred,
ok je n'ai pas regardé de ce coté là ...terminate flight leg

je referai un test

alors c'étais tout simplement un problème de livrée puisque avec la livrée par default tout fonctionne bien....
merci Fred...
 
Je pense qu'il suffit de copier le dossier airst'airs qui est dans la livrée par défaut dans les dossiers des autres compagnies
Je regarderai plus tard !
 
Salut à vous.

J'utilise ZHSI v2.4.6. Il est installé sur mon 2eme PC et pointe sur le dossier X Plane du 1er PC.
J'ai paramétré comme indiqué l'adresse IP etc. Après l’installation tout fonctionnait parfaitement mais depuis 2 jours, impossible d'avoir le radar météo.

Pourtant tout est en vert dans le DashBoard, notamment le Weather status ... une idée ?
 
Bonjour, j'ai la même installation que toi avec Asxp en plus , cela fonctionne pour moi, je suis sur l'aéroport YWBR en Australie car il pleut et j'ai bien les nuages en vert dans le ND.
Dominique.
 
salut,
ha ben j'en profite pour poser la question : ZHSI est aussi en mode réseau sur mon PC 2 tout fonctionne bien sau : le weather statut que je n'ai jamais réussi à paramétrer... comment fait on ?

merci
 
Salut Roland , il me semblait te lavoir expliqué il y a quelques mois déjà .... c'est dans xplane que ça se passe ... regarde ce que j'ai mis en ROUGE ... mais tu as du te perdre avec le mcdu Skalarsky et tes airbus ! :LOL:

extrait du manuel (voir lien plus haut #10)

in order ZHSI to receive weather from X-Plane, you have to do the following (in X-Plane):
  • Go Settings-> Network-> click on iPHONE, iPAD and EXTERNAL APPS
  • Check the box that says "Use Control Pad as an IOS"
  • In the IP Address field, type in the IP address of the PC that runs ZHSI, if on the same machine, you can use 127.0.0.1
  • Click on Done
If you need multiple PCs on your network to receive this data, they all need to be on the same network, then you can add the broadcast address of your network, for example, if your network is 192.168.1.xxx, you can use : 192.168.1.255 in X-Plane, and all devices on the 192.168.1.xxx network will receive the UDP packets.
 
Dernière édition:
2.jpg


De mon côté ça ne fonctionne toujours pas ...
Je suis sur KJFK, il ne fait pas beau (y) , ZHSI dit qu'il reçoit bien le weather, et pourtant ... rien :rolleyes:
 
je ne suis pas sûr que la pluie très légère s'affiche (metar kjfk 16h00) ...

Je viens d'essayer à YBRM et la pluie est bien là ... aussi bien ZHSI que XHSI !
53CD41FB-570F-41C9-A73E-45BD3CA804AD.jpeg


Tu ne dis pas avec quel moteur méteo tu fonctionnes ... tu peux essayer en meteo configuration manuelle , mettre la pluie et voir si ça marche ...
 
Dernière édition:
Frédéric, on partage au moins un truc côté hardware, le clavier Apple (j'ai ai même 3 pour mes différents PC), jadore le toucher de ce clavier !
 
Frédéric, on partage au moins un truc côté hardware, le clavier Apple (j'ai ai même 3 pour mes différents PC), jadore le toucher de ce clavier !
:)

comparé à un clavier de Pauvre Chiotte , ya pas photo ! :LOL:
celui que tu vois est branché sur le macpro (LittleNavMap , ZHSI ND et XHSI)
tu as un fichier config sur Win10 pour les touches spéciales propres à microsoft ?
 
Dernière édition:
Rien de mieux que les claviers mécaniques Cherry MX. Apple connais pas ;G)
 
Savez vous si le radar météo du Zibo fonctionne comme en réel ? WX et WX/Turb, tilt et gain. Faut il des précipitations comme sur P3D avec Activé Sky pour avoir les zones colorées sur le ND? Le test Radar fonctionne ?
 
le radar fonctionne mais il n'y a pas d'accès au panel ... du moins pour l'instant ...
FDEAEE42-085D-41B2-96FF-7370CC9A39C4.jpeg
 
Bonjour à tous

depuis aujourd'hui j'ai un problème d'affichage de la tablette dans le zibo ??? incompréhensible

tablette.png


J'ai réinstallé la version 3.39 full +dernier update 3.39.13d, toujours la même chose . j'ai même remis l'ancienne version 3.39.9 qui marchait iul y a 2 jours idem
Quelqu'un aurait une idée ??
 
tu les as réinstallées chacune leur tour ? c'est à dire la 39.1 puis 39.2 etc jusqu'a 39.13d ?
 
Retour
Haut