Switch panel saitek MSFS

Eljuan

PILOTE PRO
Messages
787
Réactions
256
Points
163
Peut t'on changer la destination des switchs de ce panel sur MSFS 2020 (qui semblent être préprogrammés) pour les affecter à convenance ?

1639089135445.png
 
Bonjour,

Oui c'est possible en utilisant soit linda (qui nécessite FSUIPC payant), soit spad.next.
 
Merci pour la réponse.
A part cette fonction quelle est la diff entre la version gratuite et payante de FSUIPC ?
 
La version gratuite permet juste de permettre aux applis tierces de communiquer avec le simu. La version payante permet de gérer les joysticks, de sauvegarder automatiquement le vol en cours, etc...
 
Salut

Loader a raison, VIA MSFS ça n'est pas possible, mais VIA SpadNext c'est très facile, je l'ai fait sans pb.

Amitiés

Pierre
 
Peut t'on changer la destination des switchs de ce panel sur MSFS 2020 (qui semblent être préprogrammés) pour les affecter à convenance ?
Juste une petite précision...

Pour l'ensemble de cette gamme Saitek, aucuns des éléments n'est préprogrammés.
L'impression qui est sur les boitiers est juste là, à titre de Look & Feel.

Le dialogue est en fait très simple... A chaque changement d'état d'un des boutons, il relit la totalité de ceux-ci et envoie sous forme d'une chaîne de caractère leurs états binaires. Après, à toi d'utiliser ceux-ci à des fins personnels (Mise en route de la cafetière, activation du déclenchement de l'arme atomique, etc...).

C'est un Device HID, donc tu peux effectuer le dialogue avec n'importe quels langages de programmation. A titre perso, afin de m'amuser et de comprendre ces dialogues, j'ai fait les trois principaux Devices de la gamme (Switch, Radio, PA) sous LUA avec les biblios de FSUIPC.
En fait, c'est ce que propose LINDA...(y)

Voila, c'est juste pour bien te faire comprendre qu'il n'y a aucune pré-programmation à intérieur de chacun des boitiers.;)
 
Dernière édition:
Techniquement c'est tout à fait ça. La pré-programmation dont parle Eljuan est celle des drivers Logitech qui ne permettent pas de modifier quoique ce soit.
Juste pour que ce soit clair pour tout le monde.
 
bonjour , si vous avez un tuto pour affecter les touche de ce saitek avec fsuipc payant .............. merci a vous ( lumiere du fenix )
 
Relis les messages depuis le début, tu sauras quoi utiliser.
 
Retour
Haut