Tablette A320

VOL777

ELEVE PILOTE
Réactions
0
L’aéroport de Courchevel LFLJ dans sa version par défaut de MFS2020, presque aussi beau que celui d’ORBX !!

Voir la pièce jointe 471

Voir la pièce jointe 472

Voir la pièce jointe 473
Bonjour
Ils feront des aéroports.
Bonjour Silver Star ,
Je suis nouveau et je salue tout le monde au passage !!
Je viens dacquérir un vieux pépère A320 de chez France Cockpit , il fonctionnait encore dans un centre de simulation avant que je ne le récupérere il y a 1 mois. Je le remonterai d ici 4 mois dans ma new demeure. En attendant je le nettoie , remets un peu d ordre et de propreté sur les panels et dans les branchements . ...
Jaurai aussi des éléments à ceder si des membres sont intéressés.
Aussi je voulais savoir si quelqu'un aurait pu maider à trouver les fameuses tablettes se situant sous le mip devant le Pit'ain et le Co.pilote ? Si quelqu'un a des tuyaux ça serait sympathique ;)
Je madresse particulièrement à Silverstar qui je crois en a trouvé sur son simulateur "si je ne me trompe " ?
Amitié à tous a bien tôt
Ludovic

Bonjour et bienvenue parmi nous Ludovic :)

Tu as plusieurs choix concernant la tablette Airbus.

1. Tu fouines sur Ebay pour trouver une tablette OEM mais ça va te prendre beaucoup de temps.
  2. Tu achetes la paire chez HC pour 250€
  3. Tu imprimes la piece avec une imprimante 3D ou tu demandes à fab ou à HB-EBC de te la faire.
  4. Tu trouveras le post pour la Tablette A320 en impression 3D de VincentB62 avec le lien pour le fichier thingiverse
Si tu as d'autres questions nhésites pas.

j'en aurai probablement une à ceder…..(FDS)...et 3 modules radio (2 FDS) + un autre JAA

Dernière édition:
Bonjour et bienvenue parmi nous Ludovic :)

Tu as plusieurs choix concernant la tablette Airbus.

1. Tu fouines sur Ebay pour trouver une tablette OEM mais ça va te prendre beaucoup de temps.
  2. Tu achetes la paire chez HC pour 250€
  3. Tu imprimes la piece avec une imprimante 3D ou tu demandes à fab ou à HB-EBC de te la faire.
  4. Tu trouveras le post pour la Tablette A320 en impression 3D de VincentB62 avec le lien pour le fichier thingiverse
Si tu as d'autres questions nhésites pas.
Merci à toi Silverstar bonne fin de soirée
Ludovic

cette tablette est..fictive, et provient de mon full home cockpit acquis lan dernier chez FDS, par ce que, remplacée par une tablette opérationelle, fabriquée sur commande, dont coût 1600€...!

cette tablette est..fictive, et provient de mon full home cockpit acquis lan dernier ches FDS, par ce que, remplacée par une tablette opérationelle, fabriquée sur commande, dont coût 1600€...!
Désolé, mais j en cherche une vraie , je poursuis mes recherches merci Speed 8 ;)

si je puis me permettre, savez vous ou, vous mettez les pieds ? voici qqs précisions, soit on cherche à samuser dans le monde de la simulation, genre Flight Simulator et qqs add ons, soit on soriente vers le monde du cockpit, home cockpit….le monde est différent, les budgets également...les simulateurs "agrées" genre boite à vérins, coutent quasi le prix d'un avion…, raison pour la quelle, ils doivent tourner 24/24 et 7/7.....quant au principe du home cockpit, un A320 de ce type, vaut livré..+/- 45.000€....çà vaut la peine de réfléchir avant de sengager, voilà
Amic,
Alain

si je puis me permettre, savez vous ou, vous mettez les pieds ? voici qqs précisions, soit on cherche à samuser dans le monde de la simulation, genre Flight Simulator et qqs add ons, soit on soriente vers le monde du cockpit, home cockpit….le monde est différent, les budgets également...les simulateurs "agrées" genre boite à vérins, coutent quasi le prix d'un avion…, raison pour la quelle, ils doivent tourner 24/24 et 7/7.....quant au principe du home cockpit, un A320 de ce type, vaut livré..+/- 45.000€....çà vaut la peine de réfléchir avant de sengager, voilà
Amic,
Alain
Vous mavez pris pour un rigolo voir un lapin de 3 semaines. ... je sais très bien ou je mets les pieds, votre réflexion je la trouve à côté. ... Je demandais simplement un renseignement à des passionnés "des vrais avec une mentalité bienveillante !!
Je possède un simulateur A320 acquis il y a un mois France Cockpit qui fonctionnait encore très bien le jour de mon achat. Et comme je suis perfectionniste je voudrai qu'il se rapproche encore plus de la réalité, comme vous semblez le faire par ailleurs puisque vous commandez une tablette sur mesure à 1600 € , ce que je ne critiquerai jamais car je sais ce que c est d'être vraiment passionné !
Bonne continuation à vous Speed 8

du tout, j'ai tenté de répondre à vos attentes, si mes réflexions vous déplaisent, ne m'interrogez pas…..,
et ne vous inquiétez surement pour moi…..
fin dépisode pour moi, et je n'ai d'ailleurs plus rien à vendre....

Je parle dans le vide n'étant pas "Airbus" mais il me semble que pour avoir une tablette fonctionnelle, (pour la deployer et lui permettre de rester rigide sous la charge) il faut une structure adequate qui n'est pas en place dans un simu qui est equipé d'une tablette fictive. Pas sur que ce soit facile. Alain a probablement la réponse
:cry:

Slt Jack, en effet une tablette d'origine A320, peut poser souci, mais certains constructeurs de cockpits ont adapté un mécanisme qui leur est propre mais entièrement fonctionnel, d'où le prix..
amic
Alain

oui merci en effet j'aurais peut-être quelques modifications à faire mais " france cockpit" faisait quand même bien les choses puisque le Mip est en aluminium d une épaisseur d 1 cm et le chassis du cockpit en acier tubul'aire carré de 5 cm.
Mets ceci dit à lemplacement prévu des tablettes j'ai de la place donc est en très bricoleur je pense arriver à quelque chose d assez propre . ...
Je mettrai des photos si vous désirez maison en attendant je suis en recherche je de ces tablettes. .. je ne lâcherai pas l'affaire;)

oui merci en effet j'aurais peut-être quelques modifications à faire mais " france cockpit" faisait quand même bien les choses puisque le Mip est en aluminium d une épaisseur d 1 cm et le chassis du cockpit en acier tubul'aire carré de 5 cm.
Mets ceci dit à lemplacement prévu des tablettes j'ai de la place donc est en très bricoleur je pense arriver à quelque chose d assez propre . ...
Je mettrai des photos si vous désirez maison en attendant je suis en recherche je de ces tablettes. .. je ne lâcherai pas l'affaire;)
oups les fautes j'étais en vocal

Salut,
étant en construction de mon sim A320 (simple pilote par contre) je mét'ais aussi intéressé aux tablettes et repose pied
j'ai finalement opté pour un factice (voir mon tuto) qui rend super bien
après si tu en veux un original, peut être voir du côté de avmparts.com
il ne proposent pas tout sur leur site, tu peux les contacter ils sont très efficace et auront probablement ce que tu cherches... si tu as les moyens ;)

Salut,
étant en construction de mon sim A320 (simple pilote par contre) je mét'ais aussi intéressé aux tablettes et repose pied
j'ai finalement opté pour un factice (voir mon tuto) qui rend super bien
après si tu en veux un original, peut être voir du côté de avmparts.com
il ne proposent pas tout sur leur site, tu peux les contacter ils sont très efficace et auront probablement ce que tu cherches... si tu as les moyens ;)
SALUT à toi ami passionné !! Vraiment un grand merci pour ton message qui tombe à pic . Tu connais ce site avmparts ? Est ce qu ils sont serieux ??
En tout cas merci pour ton message ,cela fait chaud au cur d avoir des personnes sympathique sur ce forum ;)
Ludo

SALUT à toi ami passionné !! Vraiment un grand merci pour ton message qui tombe à pic . Tu connais ce site avmparts ? Est ce qu ils sont serieux ??
En tout cas merci pour ton message ,cela fait chaud au cur d avoir des personnes sympathique sur ce forum ;)
Ludo

De rien! tiens nous au courant de tes recherches, et trouvailles!

Retour
Haut Bas